Chapitre 2

91 0 0
                                    

18h30, les cours sont finis, enfin ! J'en peux plus de ces gens qui me regardent comme une martyre... Si seulement Nath' était là, rien, absolument rien de tout cela n'arriverait, et les cours seraient normaux, chiants à en mourir mais normaux.

J'ai pris un bain, long et relaxant, pour ensuite reprendre ma vieille habitude: m'asseoir sur mon lit, prendre mon ordi et me connecter sur Skype. Normalement à cette heure-là, Lucas est connecté; à chaque fois, on parle jusque tard dans la soirée, il est devenu ma seule compagnie, puisque James ne me parle jamais le soir... Faut dire, ça m'arrange un peu, comment dire ? On va dire que depuis un certain temps, nos rapports sont devenus plus qu'amicaux et qu'à cause du rapprochement soudain entre nous depuis le décès de Nathan, je me suis rendu compte que Lucas était plus attentionné. Mais aujourd'hui, Il n'est pas connecté comme d'habitude... J'espère que je n'ai pas tout gâché à cause de l'histoire de ce matin, en plus il fallait qu'on en parle.


19h30... Toujours pas ! C'est pas possible... Aaaaah enfin ! Bon directement je l'ai invité à une conférence vidéo, il a tout de suite décroché, ça au moins ça m'a tout de suite rassuré.


Moi : Hey !

Lui : Bonjour bouille d'ange

Oh mon dieu, bouille d'ange, de sa bouche, ça sort comme une mélodie, et ça ce n'est pas normal que ça me fasse cet effet-là d'ailleurs... Bon, faut pas que je me laisse intimider.

Moi : Comment ça va ?

Lui : J'irais mieux si je n'aurais pas vu ce que j'ai vu ce matin.

Moi : Tu ne peux pas m'interdire d'être ce que je suis.

Lui : Non, c'est vrai, mais tu penses que Nath' aurait apprécié de voir sa meilleure amie, la personne qui comptait le plus pour lui se détruire comme tu le fais ?

Moi : Ne parle pas de lui s'il te plait... Puis même, tu n'es pas Nathan.

Lui : C'est vrai, je ne le suis pas, mais je suis là pour veiller sur toi, sinon qui va me faire autant rire hein ?


On pouvait apercevoir un léger sourire à travers l'écran, à ce qu'il paraît, je suis la seule à pouvoir le faire sourire de cette manière.


Moi : C'est vrai ça, merci d'être là Lulu...

Lui : De rien c'est normal ma bouille d'ange ! Je t'adore tu sais !

Moi : Moi aussi je t'adore !


On a parlé comme ça jusque minuit au moins, il n'y avait que nous deux dans une petite bulle que jamais je n'aurais voulu quitter, puisque chaque minute passées à discuter nous rapproche un peu plus, et j'aime cette idée. Puis d'un coup :


Lui : Bon bah moi je vais y aller...

Moi : Quoi ?! Non déjà ?! Mais... Il est que... Quoi, déjà minuit... Mais c'est passé super vite !

Lui : C'est vrai que le temps passe très vite avec toi.

Il a dit ça avec à la fois beaucoup de sérieux et un brin d'amusement, ça m'a fait sourire.

Moi : Oui je sais ! Haha, et bien bonne nuit Lucas

Lui : Bonne nuit bouille d'ange !



Quand Lucas a raccroché, je me suis finalement rendu compte que la vie ne s'arrêtait pas à la disparition d'un être cher, et que la terre continuait de tourner autour de son axe malgré tout, et je j'allais finalement devoir passer à autre chose... Mais pas maintenant, il est trop tôt...



3h, je n'arrive pas à dormir, j'essaie de refaire le monde dans ma tête comment j'aurais voulu que ça soit maintenant, je n'arrête pas d'imaginais ma vie avec Lucas, et Nathan s'il était encore là. Si je n'étais pas sortie avec James, cela m'aurait évité tellement d'ennui...



Nothing else mattersWhere stories live. Discover now