Chapitre 12

64 2 0
                                    

Samedi, il est 13h, j'ai passé ma journée d'hier à réfléchir comment j'allais m'habiller, en vain, je suis encore en train de d'essayer plusieurs tenues ! Je n'ai pas parlé à Lucas depuis la dernière fois, je l'ai à peine aperçu au lycée hier. J'espère vraiment qu'il est toujours d'accord pour ce fameux ciné !

Cette histoire de tenue commence à m'énerver, je suis pas du genre à essayer 36 tenues avant de trouver la bonne. Du coup, je me prend un tee-shirt, mon plus beau jean et voilà. Que je sache, vaut mieux rester naturelle dans ce genre de rencard. Est-ce un véritable rencard... ?

13h15, je suis finalement prête, je n'en reviens pas, j'ai réussi à finir de ma maquiller et me coiffer en 15 minutes, ça par contre c'est un vrai record. Heureusement le cinéma n'est pas loin, j'ai réussi à y arriver en moins de 15 minutes. Je sais qu'il me reste plus d'une demi-heure avant l'heure de rendez-vous mais je veux être sûre d'être la avant lui, de cette manière j'ai le temps de regarder les films à l'affiche. Il y a l'air d'avoir un sacré film d'horreur ! En plus la séance est juste un peu après 14h, l'horaire parfaite ! J'envoie un message à Lucas pour lui annoncer que j'ai trouvé un film qui a l'affiche assez effrayante, et que je n'attend plus que lui pour aller chercher les places.

J'attends encore un peu, sans le voir arriver. Je reçois alors un message :

De Lucas : Coucou Jess, je suis désolé, je ne pourrais pas venir cette après-midi, personne ne peut me conduire, et tu sais bien que j'habite plutôt au niveau de la campagne... Encore désolé.

Je n'en reviens pas. Alors ça ! C'est quoi cette excuse bidon ? Et ce message ! Il ne peut pas prendre le bus ou autre ? Je pense qu'on appelle ça « se faire poser un lapin ». C'est délibéré ce qu'il vient de faire c'est pas possible. Il a du prendre peur, j'ai été beaucoup trop insistante avec lui...C'était beaucoup trop beau pour être vrai, un rendez-vous avec Lucas, comme si c'était possible. Je devais vraiment me faire des idées sur une éventuelle histoire entre lui et moi. Nous serons juste des amis. Il faut que j'arrête de me faire des films. Les scènes que je m'imagine devront rester dans mon imagination.

Bon ! Et bien le temps que je suis en ville je vais aller faire un tour dans les magasins ! Je fais le tour de mes magasins préférés, je ne trouve rien de bien intéressant, de toute façon je ne suis pas là pour faire du shopping, juste, pour passer le temps, et oublier que j'ai été abandonnée devant le cinéma par le garçon qui me plaisait. Puis tant pis, je rentre à la maison, je vais me regarder un bon vieux navet romantique qui me fera oublier que ma vie est nulle.

Arrivée à la maison, je tombe sur maman, assise elle même sur le canapé, une tasse de café à la main. Je ne suis pas trop câlin d'habitude avec elle, mais là, j'ai besoin d'affection maternelle. Je me jette donc sur elle, en renversant pratiquement toute la tasse sur notre jolie canapé.

-Tu vas bien ma chérie ?

-Oui, bof, en fait, je crois que je ne suis pas encore faite pour les rencards et toutes ces autres choses sentimentales...

-Mais tu as été avec James ma chérie.

-C'était différent avec lui, tout était naturel, on a construit notre relation au lycée, on s'est jamais donné de véritables rendez-vous séduction...

Et ce que je dis est vrai, James et moi n'avons jamais eu besoin d'organiser tout ça avant de se mettre ensemble. Évidemment nous faisions régulièrement des sortis à deux, mais nous étions déjà en couple, et c'est vraiment différent, je pense.

-Oh, un rendez-vous séduction tu dis ? Et qui est l'heureux élu ?

-Maman ! S'il te plaît ! On peut éviter de parler de ça maintenant ? J'ai pas envie de subir l'interrogatoire du GRAND Dr Blanc ! D'ailleurs, comment ça se fait que tu as gardé le nom de papa même après qu'il soit parti ?

-Oh tu sais, c'était pour les papiers, tout ça, en tant que médecin/psychologue c'est assez compliqué de changer de nom, puis j'avais ma plaque tout ça...

-Oui, je comprend, une histoire de papier quoi.

-En effet.

-Finalement, je me demande ce que je vais faire cette après-midi.

-Tu devrais appeler ton père ma chérie.

-Mais pourquoi ? J'ai pas envie de le voir !

-Je sais que tu as des questions à lui poser, c'est important qu'il réponde à tes questions.

Nothing else mattersOnde as histórias ganham vida. Descobre agora