Chapitre 8

76 2 2
                                    

POINT DE VUE DE LUCAS :

16h20, je suis arrivé dans le parc en avance, une habitude, je déteste arriver en retard, ce qui est très rare chez les autres personnes, je n'ai jamais compris pourquoi j'avais une aussi grande obsession pour le temps, enfin, c'est comme ça !

Je me demande ce que veux Jess, elle avait vraiment l'air pensive devant le lycée ce matin, j'espère que ce n'est pas trop grave, je sais qu'elle a été très affectée par le décès de Nathan, comme moi, et les autres membres du groupes d'ailleurs... Cependant, pour Jessy ça a été différent, elle a vécu ça comme si elle le ré-enterrait chaque jour, c'est un comportement étrange à voir de l'extérieur, car on voit bien la destruction intérieur qu'elle subit, ça en devient inquiétant parfois.. Bien que ces derniers jour, j'ai remarqué un certain changement en elle, elle a l'air plus sereine.

Cela commence à faire un moment que j'attends là, il est quelle heure ? Je regarde en vitesse sur mon portable l'heure qu'il peut être, déjà 16h45, qu'est-ce que je disais ? Les filles sont les reines du retard ! C'est en regardant autour de moi, que je l'aperçois, à moitié en train de courir, ces cheveux en bataille. Au début je m'inquiète, si ça se trouve il lui est arrivé quelque chose ? Puis moins de 5 secondes après, je la vois, tout sourire, elle rit.

-Coucou, me lança-t-elle, toujours le sourire au lèvre, qu'est-ce qu'elle peut être belle quand elle est comme ça. Puis elle reprit :

-Tu ne me croiras jamais si je te dis que je suis partie de la maison il y a 2 minutes 07 sec exactement ! Ah non, 08, 09, 10..

-Oui oui c'est bon j'ai compris ! Mais c'est pas possible tu habites à au moins..

-En tout cas bien plus qu'à 2 minutes de ce parc ! Me coupa-t-elle.

-Attention, future grande championne de triathlon !

-Merci, merci ! Puis elle se mit à rire, ça aussi c'est magnifique ! Sa bonne humeur est contagieuse.

-Tu avais quelque chose à me dire ? Tu avais vraiment l'air préoccupée ce matin. Lui dis-je.

-Oui, en effet, j'ai... euh, je sais pas si tu te souviens, le jour où James et Nathan ce sont battus... ?

-L'année dernière ? Oui je me souviens très bien, j'étais en train de discuter avec Nath' et Arthur quand c'est arrivé. Mais pourquoi tu ressors cette vieille histoire ?

-Et bien, il se trouve, que j'ai peut être découvert la raison de cette querelle éternelle entre James et Nathan, et si tu dis que tu étais là toi aussi ce jour là, et que ce qu'on m'a dit est vrai, tu la connais aussi, cette raison.

Là, elle commence à me faire peur, si elle dit vrai, je ne peux pas lui cacher, ça serait lui mentir. Mais comment a-t-elle su ? Et si ce n'était pas ce qu'elle pensait ? Avant de dire une bêtise je préfère prendre des précautions :

-Que t'as-t-on dit ?

-Que... Que Nathan était amoureux de moi... (Elle tente de voir ma réaction, mais je reste de marbre. Alors elle sait...) Et que James vous avez surpris en train d'en parler, c'est de là qu'a commencé leur bagarre... Lucas, est-ce que c'est vrai ? Mon meilleur ami était-il amoureux de moi ?

J'ai pris quelque secondes avant de répondre, pour le coup elle détient la vérité exacte.

-Qui t'as dit ça ?

-Quelqu'un, tu ne répond pas à ma question Lucas.

-Et bien...

Elle me regarde de ses grands yeux bleus qui contraste avec la verdure des feuilles de ce parcs magnifique, bourré de grands arbres, beaucoup trop grands pour qu'on en voit le sommet. Son regard se fait insistant alors je reprends :

Nothing else mattersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant