Le Rituel (Trigger Warnings Vertige)

54 6 2
                                    

Les bras de Thomas me serrèrent fort, privant mes poumons du précieux oxygène dont ils avaient tant besoin. Des mots s'échappèrent de sa gorge nouée. 

Toujours les mêmes.

Très vite, sa voix ne devint plus qu'un souffle. Un murmure de regret qui se perdait dans l'immensité vide du vaste hall. Respirer devenait difficile, aussi bien pour lui que pour moi. Privé d'air, mon cerveau sembla tourner au ralenti. Réfléchir le faisait surchauffer. 

Je luttais à chaque nouvelle bouffée d'oxygène, et blâmai la nature d'avoir fait de cet molécule insignifiante, basique, un élément si essentiel à ma survie. Thomas s'inquiétait pour moi. Ironiquement, son étreinte fut pire que la mort elle-même. 

Je suis désolé... souffla-t-il une dernière fois dans mon cou. Si... si j'avais su te faire suffisamment peur, l'autre jour... tu n'aurais pas eu à vivre ce rituel...  

Ses bras se détachèrent au rythme de ses mots et, soudain, le sang transportait de nouveau l'oxygène à travers mon corps. Et avec lui, ce mot: 

"Rituel."

Mon angoisse décupla. 

 À présent libérée, je détournais la tête vers Alice en quête de réponses.

Courage Ilona, ça ne peut pas être si dangereux. Je tentais de me rassurer dans l'attente incroyablement longue d'un geste, d'une parole, de la part de mon amie. Qu'est-ce qui pourrait être pire que ce que tu as déjà vécue? 

 Connaissant le Viking, la réponse fut limpide: tout. Absolument tout! 

Je pouvais supporter ses menaces de violence à répétition. Elles ne me faisaient pas peur. J'étais incapable d'avoir peur. 

Pourtant en découvrant le visage fermé et froid d'Alice, mon cœur se mit à battre à vive allure. Mon front laissa échapper plusieurs gouttes de sueur que je mis sur le compte du soudain afflue de sang à mon visage, tout comme la douloureuse pression qui venait comprimer ma cage thoracique.

—La... Fall-!! s'écria Alice d'une voix emprunte d'horreur.

Son inquiétude fut dirigée vers le salon. Son destinataire était évident.

Je peux savoir ce qui te prends, tout à coup, pour envisager une chose pareille ??!!! vociférait Alice, dans le vide, puisque le Viking ne daigna pas lui répondre. 

Il ne le faisait jamais. Les questions qui lui furent posées depuis mon arrivée ici, étaient nombreuses. Les réponses, elles, demeuraient inexistantes. Des ordres et des menaces; voilà tous ce que le Viking était capable de formuler. 

Sauf hier, soir. 

Quand il avait fait l'effort de m'appeler par mon prénom. 

Mon cerveau en surchauffe me partagea une multitude d'images, d'odeurs et de sons.

Les yeux émerveillés du Viking, lorsqu'il découvrit ma peau rosie par le désir. 

Le grognement de satisfaction qui filtra entre ses dents, en affirmant toute la frustration qu'il éprouvait face à ma résistance à lui obéir. 

Sa soudaine... inquiétude, lorsqu'il précisa que j'avais encore la possibilité de dire "non."

C'était contradictoire. Fou. Insensé. 

Me donner la possibilité de refuser, tandis que l'instant précédent il clamait détester ma désobéissance. 

Fou. Contradictoire. Le Viking était tous cela, et bien plus encore. Un être complexe, un corps forgé dans la douleur des ténèbres. Néanmoins, il était l'opposé de quelqu'un d'insensé.

L'Albinos (DARK ROMANCE)Where stories live. Discover now