Le Prix D'une Vie

127 8 21
                                    



  C'est sous un ciel noir qu'une légère bise se leva et se mit à bourdonner dans nos oreilles.

On entendait les murmures des hommes des Los Tigres qui s'affairaient, alors que les lumières de la grue étiraient leurs ombres devant les containers. 

Elles s'étendaient au sol, s'allongeant presque à l'infini avant de changer brusquement de direction, pour balayer le sol froid tandis que l'engin manœuvrait. 

Elles ressemblaient à des esprits maléfiques qui jaillissaient des profondeurs de la terre elle-même. Le visage presque aussi blanc que ses cheveux; fantomatique, Thomas se tourna sur moi. Un sourire curieux accroché à sa mâchoire: 

—Au fait, c'est quoi ton petit nom? me demanda-t-il, soudain. 

Nous étions cachés, accroupit derrière une énorme caisse de ferraille quand il me tira de mes pensées en tournant sa crinière argentée dans ma direction.  

—Le... robot venu du futur? je rétorquais, après un moment de confusion.

—C'est pas possible d'être aussi con! ou alors tu le fait exprès ? s'indigna Alice. Un genoux au sol et le coude appuyé sur le deuxième, sa voix grondait sous la bise. Tu viens littéralement de passer toute une après-midi avec elle, et tu ne connais même pas son prénom? Y'a pas à dire... fit-elle dans un souffle, t'es vraiment un boulet! 

—Je... Je. Rêve?!  

Thomas hoquetait en rivant ses pupilles sur notre camarade prête à bondir au signal du Viking. Nous étions dans une situation des plus périlleuses, pourtant ils étaient très détendue.

Comme si une descente sur des quais sinistres aux heures les plus tardives de la nuit, pour affronter de dangereux criminels était leur quotidien. Presque une balade de santé. 

Comme s'ils ne risquaient pas leur vie. 

—...At-... attends, tu viens de citer Sasuke, là? 

Thomas balbutiait, et je restai plantée-là, incapable de comprendre ce dont il parlait. 

—Ouais, bah t'y habitue pas. Ça m'a juste échappé... le prévint Alice. 

Elle me lança un regard qui voulait dire : " désolée pour cet imbécile", haussant les épaules sur un sourire contrit. 

—Ilona... 

Alors que Thomas me tendait une main en signe de "bonjour", Alice soufflait:

—N'empêche... . Tu aurais pu le lui demander avant qu'on soit sur le point de mourir...  

—Bah, en fait... murmura-t-il. Je ne pensai pas qu'elle serrait restée avec nous. 

Il adressa un geste du menton en direction de l'endroit où se trouvaient le Viking, Jessica et les deux autres hommes, et Alice parut comprendre ce qu'il signifiait, tandis que je tentais de déchiffrer leur langage secret. 

Soudain, Thomas reçut un SMS qu'il pointa en direction d'Alice. 

De l'autre côté du container derrière lequel nous fûmes positionnés, les Los Tigres s'activaient. Des ordres prononcés haut et fort retentissaient dans la nuit et on entendit le bruit des portes métalliques qui s'ouvraient dans un vacarme de cris et de surprise.  

Le groupe de Levi qui jusque-là se tenait quelques mètres derrière-nous, se mit en mouvement. Contournant notre position par la droite, il avançait le long d'une ruelle bordée des énormes containers, armes aux poings, ils étaient aussi furtifs et habiles que des félins. 

L'Albinos (DARK ROMANCE)Where stories live. Discover now