16.

68 7 16
                                    

- Tu ne voulais pas aller dormir ? demandai-je à Gabin

- Je n'y arriverai pas tant que je ne t'aurais pas parlé de quelque chose.

Je m'asseyais à ses côtés.

- Je t'écoute...

- Le soir où je t'ai dis d'oublier la soirée chez Nathan, je t'ai menti sur tout...

Je le regardais, je ne comprenais pas du tout ce qu'il voulait dire ou du moins ce qu'il essayait de me faire comprendre. Mais je suis sûre que cela avait un rapport avec l'appel de Nathan et Timéo. 

- Je t'aime Lalie et ce depuis longtemps...

- Je comprends plus rien Gabin. Si tu m'aimes, pourquoi tu m'as dit le contraire ce soir là.

- Juste après la soirée chez Nathan, ton frère nous a envoyé un message sur le groupe qu'on partage tous les quatre. Il nous a fait promettre de n'être pas plus que des frères de cœurs pour toi. 

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Pourquoi tu as préféré me faire du mal ? Tu savais ce que je ressentais pour toi...

- Lalie la relation que tu as avec ton frère passe avant tout le reste, et puis c'est mon meilleur ami... Je ne veux pas perdre son amitié, ni te perdre toi.

- Si tu me l'avais dit on aurait pu lui en parler. 

- Lalie il a été catégorique. 

Je me levai et aller m'accouder au meuble en face de lui. Je ne savais pas quoi en penser. J'aimais Gabin ça c'est sûr mais je ne pouvais pas me mettre entre lui et mon frère, je ne voulais pas briser leur amitié. 

- Je vais aller me coucher, c'est le mieux à faire. Bonne nuit Lalie.

Et il partit comme il était rentré. Pourquoi faut-il que les choses soient si compliquées. Je partis me coucher dans mon lit et essayer de dormir mais en vain, je repensais à ce que Gabin venait de me dire. Il m'aimait mais mon frère ne voulait pas que je sorte avec un de ses meilleurs amis. J'allumai la télé espérant m'endormir devant un film mais ce ne fut pas le cas et deux heures plus tard Lisa rentra. Elle sursauta en me voyant toujours éveillée.

- Dans quel état ils sont ? demandai-je à Lisa, et elle comprit directement que je parlais de Timéo et Nathan

- Bien éméché mais ça va, j'ai connu pire. Tu dors toujours pas toi ? me questionna-t-elle 

- J'y arrive pas. 

- Tu fais une petite tête, tu veux en parler ?

- Gabin m'aime.

- Quoi ?! 

- Si il m'a quitté l'autre soir c'est parce que mon frère lui a fait promettre à lui, Nathan et Timéo de ne pas être plus que des frères pour moi.

- Tu déconnes ?

- Non. Il est venu m'en parler quand on est rentré. 

- Tu vas faire quoi ?

- J'en sais rien Lisa. J'aime Gabin mais je peux pas être entre lui et mon frère. 

- Tu veux que j'essaye d'en parlé à ton frère ?

- Il ne doit surtout pas savoir ce que Gabin m'a dit, je ne veux pas que ça lui retombe dessus. 

- Je comprend. Aller vient là.

Elle me prit dans ses bras puis nous finissions un film que j'avais commencé. Nous nous endormions avec la télé toujours allumé. J'avais mis un réveil la veille et c'est avec la magnifique chanson de Titanium que nous nous réveillons. Nous nous changions et descendions dans la salle du petit-déjeuner. Les garçons et ma famille était déjà à table, nous prenions de quoi manger et les rejoignons. Je m'installai à côté de Timéo, et Lisa entre moi et Nathan. Je tendis une boite à Timéo et Nathan.

- De l'aspirine, tu sais que je t'aime toi. me répondit Nathan 

Et je lui offrit l'un de mes plus beaux sourires ce qui fit rire tout le monde. Ma grand-mère me regarda et me demanda :

- Alors tu n'as pas trouvé un Jules ma chérie ?

- Non mamie et puis même je fais comment s'il s'appelle Mathéo. répondis-je en rigolant 

Et tout le monde se remit à rire. Je jetai un léger coup d'œil à Gabin et il me regarda au même moment. Et rien qu'avec ce regard je pouvais voir que la question de ma grand-mère ne l'avais pas laissé tranquille. Une fois ce petit-déjeuner fini nous remontions en chambre pour finir de nous préparer. Aujourd'hui mon frère avait son premier match avec les Saracens. Et nous avions encore pas mal de chose à visiter avant de rejoindre le StoneX Stadium. Il me tardait d'y aller mais il fallait d'abord que j'aille faire quelques magasins pour ramener un souvenir à Mathis. 

*** 

Après plusieurs heures à déambuler dans les rue de Londres, il est temps pour nous tous de rejoindre le stade. Nous passions la sécurité et allions prendre un verre à la bodega, puis nous allions nous asseoir à nos sièges. Les joueurs sortaient du vestiaire et partaient s'entrainer sur le terrain. Mon frère nous vit et nous fit un sourire avec un signe de la main. Plus qu'une demie heure et je pourrais enfin le voir rejouer. 

*** 

Les deux équipes rentraient sur le terrain. Cet après-midi les Saracens jouaient contre Gloucester. L'atmosphère était très tendu, en même temps je pouvais le comprendre car c'était deux grosses équipes qui s'affrontait. Deux minutes après le coup d'envoi, les Sarries, les joueurs des Saracens, étaient à cinq mètres de la ligne d'en-but. Plusieurs passes dont une sur l'aile en direction de mon frère, et c'est ainsi qu'il marqua le premier essai de son équipe dans ce match, mais aussi son premier essai sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Un petit signe après son essai et ses coéquipiers lui sautèrent dans les bras et lui donnèrent des coups derrière la tête. Ce signe j'étais la seule à le connaître puisque c'est celui que nous avions inventé ensemble avant qu'il parte. 

- TRY FOR ARTHURRRRRRR BENTON !!!!

Dit alors un présentateur dans les haut-parleurs du stade. Essai que transforma d'ailleurs Owen Farrell. Le match fut tendu jusqu'à la fin car les Sarries étaient mené de cinq points et ce n'est qu'à plus de quatre-vingt minutes qu'ils marquèrent un essai collectifs, qui les ramenèrent à hauteur de leur adversaires du jour. On sentait la pression dans ce magnifique stade, désormais tout reposer sur la transformation qu'allait tenter Owen. Il s'élança, tapa dans le ballon et ce celui-ci passa entre les perches et le stade explosa. Tout le monde sauta dans les bras d'Owen, mon frère le premier. Et c'est ainsi que le match se termina sur le très beau score de 41 à 39 en faveur des Sarries. Après un tour d'honneur, mon frère sauta la barrière et nous rejoignit, à peine il arriva à notre hauteur, qu'il me prit dans ses bras. 

- Je suis tellement fière de toi. lui chuchotai-je à l'oreille 

Quand je me détachai de mon frère je vis que Gabin nous regardait et même s'il était content pour mon frère et pour sa victoire dans sa nouvelle équipe, je savais qu'il avait du mal avec ce que mon frère lui avait fait promettre quelques semaines plus tôt. Mon frère prit mes parents et grands-parents dans ses bras puis ses amis dont Lisa. Mon frère nous fit ensuite descendre avec lui sur le terrain. Je demandai à nos parents de nous prendre en photo mon frère et moi, puis nous en prenions une avec Gabin, Nathan, Timéo et Lisa et enfin Owen s'approcha de nous et nous dit qu'il pouvait nous prendre tous en photo, c'est alors que toute ma famille se mit autour de nous et Owen nous prit en photo. Mon frère nous amena dans une des salles du stade où était réuni toutes les familles et amis des joueurs, puis nous laissa et alla au vestiaire pour fêter leur victoire et allait prendre une douche bien méritée. Je décidai de poster la photo que j'avais prise avec lui et j'écrivis "proud of you bro" (fière de toi frérot) avec un petit cœur. Nous attendions toujours mon frère et nous firent la rencontre de certains de ses nouveaux amis au club.   




My rugby loverWhere stories live. Discover now