8.

90 8 9
                                    

Une semaine était passée depuis la soirée chez Nathan et je n'avais pas vraiment eu de nouvelle de Gabin ou alors les messages étaient plutôt, comment dire, distants. Je rentrais en cours dans 3 jours et pour couronner le tout cette année était une année d'examen pour moi, avec le bac de français à préparer. J'allai passer en première et autant il me tardait de retourner en cours pour retrouver mes amis, autant je voulais rester en vacances. Je finissais de préparer mes affaires quand quelqu'un toqua à la porte.

- Oui. dis-je en voyant que la porte ne s'ouvrait pas

Je me levais et allais l'ouvrir. Dès que je l'ouvris, une personne que je ne connaissais que trop bien me dit :

- Coucou toi !

Je sautais dans les bras de ma cousine, Jenna. Cela faisait plus d'un mois que je ne l'avais pas vu car elle était partie en vacances avec ses parents. Elle avait un an de moins que moi mais pour autant nous partagions la même passion pour le rugby et les mêmes délires. Et cette année, elle rentrait en seconde, cette année enfin nous allions pouvoir partager la même cour et passer nos pauses ensemble. Elle s'entendait à merveille avec mon groupe d'amis ce qui était plutôt cool car nous pouvions faire beaucoup de sorties ensemble. Mais elle était enfin de retour, prête tout comme moi à attaquer une nouvelle année. Elle rentra dans ma chambre et s'assit sur mon lit pendant que je continuais à faire mon sac. J'avais toujours le nez dans mes cahiers quand elle me dit :

- Bon alors qu'est-ce que j'ai loupé ?

C'est ainsi que je me mis à lui expliquer tout ce qu'il c'était passé. La fête de départ de mon frère, le comportement bizarre de Gabin (qu'elle connaissait déjà tout comme Nathan et Timéo), le départ de mon frère, je lui parlais aussi de Lisa mais surtout je n'oubliais pas de lui préciser les baisers que j'avais échangés avec Gabin.

- Il t'a quoi ?!

- Il m'a embrassé...

Nous continuions de discuter de ce sujet, jusqu'à ce que je dise :

- Ah et j'ai vu Noah la semaine dernière, il était à la soirée chez Nathan avec les gars.

Noah c'était son crush depuis un an maintenant. C'est un de mes amis, il fait du rugby et il fait partie du groupe avec lequel je traine et c'est d'ailleurs comme ça que Jen l'a rencontré. Il a mon âge et est donc légèrement plus âgé qu'elle.

- La chance. Il me tarde de le voir.

- 3 jours. Tu devrais tenir non ? lui dis-je en riant

- Nanana ! me répondit-elle en rigolant à son tour

Elle m'avait manqué. Elle resta dormir à la maison et la soirée se passa tellement bien que j'oubliai presque le fait que Gabin ne m'avais pas beaucoup parlé depuis la soirée chez Nathan.

***

Ça y est c'est le jour de la rentrée. Jenna était rentrée deux heures plus tôt. Elle était nouvelle dans cette établissement car elle n'y avait pas fait son collège alors il me tardait de la voir pour savoir comment cela c'était passé. Bref j'attendais mes amis en haut de la rue. Noah arriva le premier. Nous parlions un petit moment jusqu'à ce que le reste du groupe arrive dont Noémie et Ambre, les deux autres filles du groupe avec moi et maintenant ma cousine. Il y avait aussi Jules, Milan et Tom qui comme Noah faisait du rugby dans l'équipe crabos du stade Rochelais. Mon meilleur ami, Mathis, qui comme vous l'aurez compris est aussi rugbyman et qui joue avec les autres gars de notre groupe, arriva et je le pris dans mes bras.

- Comment tu vas la naine.

- Bien et toi beau gosse.

Je connaissais Mathis depuis la maternelle et il avait toujours était comme un deuxième grand-frère pour moi. En plus, il est le fils des amis à mes parents. Alors la taquinerie était souvent présente dans nos discussions. Les personnes de ce groupe m'avaient toutes manquées et j'étais heureuse d'enfin tous les revoir. Pendant les vacances j'avais surtout vu les filles parce que les garçons eux étaient en stage quasiment tout l'été avec l'équipe de France de rugby des moins de dix-huit ans. Alors c'était cool d'enfin tous se revoir. Nous descendions la rue pour aller à notre lycée et attendions dans la cour d'honneur avant de nous rendre à la salle indiqué par le chef d'établissement. La voix du directeur résonne dans la salle, où se trouve à présent tous les lycéens. Je suis assise entre Mathis et Noémie. Pendant que le directeur continu son éternel discours de rentrée, j'espère être dans la même classe que les gens qui m'entourent en ce moment même, car je me vois mal passer l'année sans eux à mes côtés. Mathis me donne un coup de coude, ce qui me tire de mes pensées. Je le regarde avec des yeux interrogateurs.

- Noah vient d'être appelé. me chuchota-t-il

Je compris directement où il voulait en venir. Comme Noah venait d'être appelé, nos noms ne devaient pas tarder à être prononcés si nous étions dans la même classe. Une fois la liste fini je suis très contente car je me retrouve dans la même classe que tout mon groupe. Honnêtement je dis bon courage aux profs qui vont devoir nous supporter cette année. Nous suivons notre professeur principal jusqu'à notre classe. Une fois arrivé je m'assois comme tous les ans depuis pas mal de temps à côté de Mathis. Beaucoup de filles de notre classe commence à chuchoter, honnêtement je ne vois pas où est le problème, il est mon meilleur ami. Il y a déjà eu beaucoup de rumeurs comme quoi apparemment nous étions en couple, ce qui est bien sûr totalement faux. Mais Mathis a tout un fan club, rempli de fille d'une jalousie et curiosité surdimensionnée qui ont déjà essayer de briser notre amitié. Dommage pour elles nous sommes toujours meilleurs amis. Je sais aussi que beaucoup critique notre complicité, ce qui me fascine plus que ça ne m'énerve. Comment des gens que nous ne connais que peu ou pas du tout peuvent nous critiquer. Aucune d'elles ne connaissent notre passé, ni notre histoire et elles se croient supérieures pour nous juger. Comme me dirait Mathis : "Laisse-les parler si ça les amuse, perd pas ton temps avec des filles comme elles." Je me concentre donc sur ce qu'est en train de nous dire notre prof. Deux heures plus tard c'est la pause déjeuné. Nous sortons de cours et Jen nous rejoint. Elle dit bonjour à tout notre groupe en leur faisant la bise. Elle jette pas mal de regard à Noah. Je lui demande alors comment c'est passé sa matinée et elle me répond que c'était long mais que la classe à l'air d'être bien. Nous étions tous en train de parler quand je reçois plusieurs messages, un de Gabin et un de mon frère. Mais que pouvais bien me vouloir Gabin après tous ses messages froids et distants.

Messages Arthur

"Cc ma Lalou ! Comment tu vas petite sœur ? Alors comment c'est passé ta rentrée ? Il me tarde de te voir, tu me manques... Bisous je t'aime

Cc frangin ça va et toi ? Ça c'est trop bien passé, je suis en cours avec Mathis et tout le groupe donc c'est trop bien. Moi aussi tu me manques et il me tarde de te voir. Bisous je t'aime aussi"

Messages Gabin

"Salut Lalie, j'espère que ta rentrée c'est bien passée. Ça te dérange si je passe chez toi ce soir, faut qu'on parle.

Salut Gabin, ça c'est bien passé. Pas de souci, à se soir."

Je rangeais mon téléphone et partit manger avec mes amis et ma cousine. Les cours de l'après-midi passèrent très lentement. Il était seize heures quand nous sortions, les gars partirent au stade pour leur entraînement et ma tatie vint me chercher moi et ma cousine. Sur le trajet elle me déposa chez moi. Je partis dans ma chambre et continuais la lecture d'un de mes livres avec en fond la musique Try de P!nk.

My rugby loverWhere stories live. Discover now