12.

79 5 4
                                    

Les filles vinrent me voir à la fin du match et toute me tapèrent dans la main. Entre temps Lisa venait d'arriver, nous buvions un verre tous ensemble au club house. Même Gabin, Nathan et Timéo se joignirent à nous. Au fond j'espérais que ce que m'avais dit Gabin l'autre fois était faux et que malgré tout il m'aimait, mais ces derniers temps je m'étais résignée à me dire que j'avais tout imaginé et qu'à cette soirée chez Nathan, il avait juste trop bu même s'il paraissait conscient de ce qu'il faisait. Après ce verre je dis au revoir à tout le monde y compris mes coéquipières et suivis Lisa jusqu'à sa voiture.

- Alors ça c'est passé comment ? me demanda-t-elle

- Mathis et les gars ont gagnés comme les filles.

- Tant mieux. Et avec Gabin ? C'est pas trop compliqué ? elle me regarda du coin de l'œil avant de se reconcentrer sur la route

- Un peu. Mais il fait des efforts pour se rattraper, même si pour l'instant j'arrive pas à tout refaire comme avant. lui répondis-je

Nous roulions encore une quinzaine de minutes avant d'arriver au cinéma. Le film dura environ deux heures et demi puis nous allions manger dans le centre de la ville, à pitaya. La soirée se passa bien. Nous discutions de tout et de rien mais essentiellement de Gabin et mon frère. Je voyais que mon frère manquait à Lisa même si elle essayait de ne pas le montrer. Je la comprenais à moi aussi il me manquait et pas qu'un peu à vrai dire. Je savais qu'il allais revenir pour les vacances de toussaint mais j'espérais pouvoir le voir avant. La soirée ne s'arrêta pas là. Lisa me proposa d'aller boire un verre dans un bar face à l'océan, ce que j'acceptai avec plaisir, il fallait que je me vide la tête. Et quoi de mieux pour ça que de sortir au bar avec Lisa. Elle se gara pas très loin et nous finissions à pied. A peine nous passions la porte du bar que je vis sur la gauche Gabin, Nathan, Timéo et d'autres gars des espoirs du stade. Non mais c'est pas possible. Là où je pense me vider la tête, et ne pas penser à lui, il est là. Il me vit et je détournai la tête. Lisa ne le remarqua que maintenant et me chuchota :

- Si tu veux qu'on change de bar, on peut ?

- Non c'est bon, je peux pas l'éviter tout le temps.

Nous nous installions au comptoir et commandions deux diabolos, un à la grenadine mon préféré, et un à la menthe. Je sentis son regard posé sur moi. Nous commencions à boire tout en discutant puis Lisa partit au toilette, il était déjà tard et pas loin de vingt-trois heures. Un garçon s'approcha de moi.

- Salut. me dit-il

Il empestait l'alcool.

- Euh salut.

J'essayais de me lever pour aller aux toilettes rejoindre Lisa parce que je ne me sentais pas en sécurité ici, avec lui. Quand je me levai, il m'attrapa par les hanches, et ses mains me rapprochèrent de lui. J'essayais de le repousser avec mes mains mais en vain, il était beaucoup plus imposant que moi. J'espérai que Lisa ne tarderait pas à arriver, il rapprocha ses lèvres de moi, je reculais ma tête comme je pouvais. Allez Lisa dépêche-toi. Pas le temps d'espérer plus longtemps que le mec est arraché à moi, et propulsé en arrière, d'ailleurs il vient de tomber. Je regardai et vis Gabin. Le mec se releva difficilement au vu du taux d'alcool présent dans son sang et donna un coup de poing dans le visage de Gabin. Je me rapprochai de Gabin et attrapai son poignet. Je ne voulais pas qu'il se batte.

- Gabin, s'il te plait...

Je sentis son poing se contracter sous mes doigts mais il ne bougea pas. Entre temps, le mec était maintenu contre le torse d'un autre gars qui l'empêcher de bouger, et ce garçon n'était autre que Sam. Je vis à son regard qu'il était désolé. Et c'est ce moment que choisi Lisa pour arriver :

My rugby loverWhere stories live. Discover now