6.

122 8 3
                                    

Les cours reprennent dans moins de deux semaines, mais avant de penser trop rapidement à la rentrée, il me reste encore quelques jours pour profiter. Et d'ailleurs ce midi je vais manger avec Lisa. Il est 11 heures et demi du matin et elle ne devrait pas tarder à venir me chercher pour qu'on aille manger ensemble. J'étais dans le salon sur mon téléphone, quand j'entendis toquer à la porte, j'allai ouvrir :

- Salut Lisa. dis-je en lui faisant la bise

- Salut Lalie. Prête ?

- Oui.

Puis nous partions direction un très bon petit restau pas loin du port. Quand on arrivait on demanda une table pour deux. Le serveur nous accompagna jusqu'à notre table, nous donna les menus et partis avec la commande de nos boissons et plats. 

- Comment tu vas Lalie depuis la dernière fois ? me demanda Lisa

- Le départ de mon frère a été un peu dure mais là ça va et toi ? 

- Oui juste que les cours recommencent dans pas longtemps.

- Ouais je te comprends. Tu vas passer en deuxième année de commerce c'est ça ?

- Oui, et toi prête pour la première ?

- On va dire que oui. Pas trop envie d'y retourner, je t'avoue que je suis bien en vacances, mais j'ai envie de voir mes amis et surtout de savoir avec qui je vais être en cours.

- T'as pris quoi comme spés ?

- Maths, physique et SVT. 

Elle me regarda avec une drôle de tête.

- Oui je sais je vais douiller. répondis-je en rigolant

- Non tu crois. Après t'es une bonne élève donc ça devrait pas être trop compliqué pour toi.

- On verra ça. Sinon tu parles un peu avec mon frère ?

- Oui on essaye de s'appeler mais c'est un peu plus compliqué du coup c'est surtout des messages. 

- Je peux te poser une question si c'est pas indiscret ?

- Oui, vas-y.

- Pourquoi t'es pas venu avec nous à l'aéroport pour lui dire au revoir ?

- Tu vois on était proche avec ton frère comme tu me l'avais dit à la soirée. Mais je lui ai jamais dit que je l'aimais. 

- Pourquoi ?

- J'ai toujours gardé pour moi ce que je ressentais pour lui parce que j'avais peur qu'il ne me considère que comme sa meilleure amie et que ça n'aille pas au-delà. Mais surtout qu'on perde la relation qu'on avait à cause de ça.

- T'as déjà essayé de lui en parler ?

- Oui mais au moment où je voulais le faire, il m'a annoncé qu'il partait à Londres pour un an, alors je me suis dit que ça servait à rien que je lui dévoile mes sentiments. Et à l'aéroport ça aurait été trop dur de le voir partir, c'est pour ça que je suis pas venue. Pour ton frère on est que des amis qui se considèrent comme frère et sœur. 

- Je comprends... Mais je pense pas qu'aux yeux de mon frère tu sois qu'une amie Lisa. Je le connais et quand il parlait de toi, je comprenais même sans qu'il le dise, qu'il t'aimait. 

- Si tu le dis. Par contre, comment ça tu comprends ce que je ressens ?

- Ben aimer quelqu'un mais ne pas lui dire, ni le dire aux autres par peur que ça change ce qu'il y a entre vous ou votre relation avec les autres...

- Et qui est ce garçon ?

Même si je connaissais Lisa depuis seulement quelques temps, j'avais envie de lui dire de qui je parlais, j'avais envie de lui faire confiance. Elle m'avait tout dis par rapport à mon frère. Alors à mon tour je voulais lui parler de ce que je ressentais :

- C'est Gabin.

- Le meilleur ami de ton frère ?

- Oui...

- Depuis combien de temps ?

- Un an je dirais.

- T'en a parlé à ton frère ?

- Non j'ai pas eu le courage de lui dire et j'ai peur de sa réaction, c'est son meilleur ami. 

- Ouais je peux comprendre surtout que ton frère est très protecteur.

- Oui c'est pour ça.

- Et Gabin ? Il le sait ?

- Encore moins. Mais je vais pas te mentir que depuis quelques temps, il est assez, comment dire, proche de moi.

- C'est-à-dire ?

- Ben pour commencer à la soirée pour mon frère, quand tu dansais le slow avec mon frère, il est venu me chercher pour le danser avec moi. En rentrant de la soirée j'étais éclaté et comme on rentrait à pieds il m'a proposé de monter sur son dos. Après, lui, Nathan et Timéo sont restés dormir chez nous, ben le matin je préparais le petit-déj aux garçons et il m'a fait peur et en plus de ça il a commencé à me faire des chatouilles aux côtes. Et hier, il est venu chez moi pour me proposer qu'on aille manger puis qu'on aille à l'océan tous les deux. Et dans l'eau, il m'a porté sans aucunes raisons.

- C'est vrai que c'est bizarre. Tu penses pas qu'il t'aime aussi ?

- Non c'est impossible.

- En quoi ça serait impossible ?

- Qu'il s'intéresse à moi, à la petite sœur de son meilleur ami.

- Alors déjà Lalie t'es très belle et en plus de ça t'es une personne en or. Alors que tu sois la petite sœur de son meilleur ami ou non, il se peut que Gabin ressente quelque chose pour toi, qui va au-delà de l'amitié. 

- Merci Lisa, toi aussi t'es belle et t'es une personne incroyable.

Nous continuons de parler tout en finissant de manger. Puis Lisa me proposa qu'on aille faire les magasins, ce à quoi je répondis un grand oui. Lisa était vraiment gentille et j'adorais passer du temps avec elle. Elle avait beau avoir trois ans de plus que moi on s'entendait parfaitement, à tel points qu'il était facile pour moi de me confier à elle. De lui parler de Gabin, de mon frère ou d'autres choses. Plus tard dans l'après-midi quand nous étions en train d'essayer des vêtements, je reçu un message de Nathan qui m'invitait à une soirée chez lui et il rajouta que je pouvais venir avec quelqu'un. Je montrais le message à Lisa et elle me répondit que c'était une très bonne idée pour conclure la journée. Comme on faisait les magasins Lisa me dit qu'il faudrait qu'on trouve une tenue pour ce soir, ce que j'approuvai entièrement. J'optai pour une jupe longue en tissu, fleuri, de couleur verte avec une fente qui remonté jusqu'à la moitié de ma cuisse et pris un débardeur blanc moulant. Lisa opta pour une robe courte fleuri aussi de couleur verte à brettelle et resserré à la taille. Et je lui demandais si elle voulait venir se préparer chez moi. C'est alors que nous rentrions chez moi. Je lui laissai la salle de bain en premier puis quand elle sortit j'y allai à mon tour. Quand je sortis vêtu de la tenue que nous avions achetée quelques heures plus tôt, je décidais de mettre mes converses montantes blanches. Je ne me maquillai pas, parce que je savais d'entrée qu'on finirait dans la piscine. Au moment où je mettais mon maillot de bain dans un sac pour ce soir je reçus un appel vidéo de mon frère.

Appel

"Cc Lalou.

Cc Art'. Ça va ?

Oui et toi ?

Oui très bien. Tu fais quoi ?

Je reviens de l'entrainement. Et toi ?

Je suis avec Lisa et on se prépare pour aller en soirée avec Gabin, Nathan et Timéo. 

Salut Lisa. Ah ben c'est cool. Profitez bien.

Oui t'inquiète.

Bon ben je vais vous laisser. Bisous les filles et faites attention à vous.

Oui, bisous."

Pendant l'appel j'avais trouvé mon frère bizarre quand je lui avais dit que j'allai à une soirée avec ses amis. Je sais qu'ils étaient plus âgés mais pourquoi mon frère avait-il changé de tête à la seule évocation d'une fête avec Nathan, Gabin et Timéo. Bref nous finissions de nous préparer et il n'était pas loin de dix-huit heures quand nous partions direction la maison de Nathan.     





My rugby loverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant