2.

169 6 0
                                    

- Lal vient m'aider !

Je suis en vacance et en plus il faut que je me dépêche, je vous jure j'adore mon frère, mais là j'ai plus envie de l'emballer dans un de ses cartons de déménagement pour pouvoir aller me reposer tranquille dans ma chambre. Il est seulement 9 heures du matin, s'il s'y était pris plus tôt il n'aurait pas besoin de courir partout dans la maison. Mais maintenant il demande à tout le monde sans exception de l'aider pour pouvoir être prêt à partir dans 3 jours. Et oui dans 3 jours je me retrouverai donc seule à la maison avec mes parents.

Salut moi c'est Lalie, j'ai seize ans et je vais passer en première. Alors par où commencer. Ah oui je sais ! J'ai deux passions dans la vie sortir avec mes amis et aller au stade voir des matchs de rugby. Et le mec qui vient de me crier de venir l'aider, c'est mon grand frère, Arthur. Nous avons 3 ans d'écart et comme vous avez pu le calculer il a 19 ans. C'est grâce à lui que je suis aussi attaché à ce sport au ballon ovale. Mon frère a commencé le rugby dès son plus jeune âge, en terme à ses 5 ans. De ce fait, j'ai passé tous mes week-ends dans des stades à le regarder courir partout sur le terrain. Il est joueur pro au stade rochelais depuis bientôt un an. Un an qu'il a eu sa première titularisation dans l'équipe première du stade en Top 14, le plus grand championnat français. Et la il déménage assez loin de chez nous car il vient d'avoir un contrat en terre anglaise avec la grande équipe des Saracens. Un contrat qu'il ne pouvait pas refuser pour sa carrière. Et maintenant il est en train de faire ses valises car son vol est prévu dans 3 jours.

- Qu'est-ce qu'il y a Art' ?! dis-je, appuyer à l'encadrement de la porte de sa chambre

- Tu peux m'aider à ranger toutes mes affaires dans les valises s'il-te-plait ma petite sœur chérie ?

Je m'assis en tailleur à ses côtés. Ses valises débordaient de vêtements et il nous était impossible de les fermer. Je ne pouvais pas vraiment refuser de l'aider alors que c'est un des derniers moments que nous passons ensemble avant une très longue période. J'ai toujours été très proche de mon grand frère et ce depuis très longtemps. Et même si à des moments il m'énerve plus que tout, les meilleurs moments de mon enfance je les ai passés avec lui.

- Autant t'es hyper doué au rugby mais pour ce qui est de faire tes valises c'est une tout autre histoire. dis-je en rigolant

Il me balança un coussin à la tête. Et vient me prendre dans ses bras.

- Tu vas me manquer petite sœur.

- Toi aussi, mais il nous reste encore 3 jours pour que je t'embête, donc t'inquiète pas tu voudras vite partir.

- Impossible.

- On en reparle dans 3 jours.

Et il m'offrit une de ses plus belles grimaces. Je comptais profiter des 3 jours qu'il nous restait. Et pour cela moi et nos parents lui organisons une fête surprise avec la famille et ses amis. Donc pas le temps de chômer. La fête, c'est ce soir. Nos parents lui ont donc fait croire qu'ils travaillaient aujourd'hui pour pouvoir aller tout organiser dans la salle des fêtes et qu'il ne se doute de rien. Et moi je dois m'arranger pour lui dire que ce soir nous sortons au restau avec les parents.

- Art' ?

- Oui sista ?

- Les parents m'ont demandé de te dire que ce soir on sort au restau tous les quatre donc faudra te préparer.

- Ok je me ferai beau, t'inquiète.

- Tu m'exaspère, tu le sais ça.

- Oui mais tu m'aimes.

Bon allez pas le temps de nous éparpiller, il faut avoir fini ses valises et la plupart de ses cartons ce soir. Parce que quelque chose me dit que nous n'allons pas nous coucher très tôt. Après plus de 2 heures et demi à tout replier, ses valises sont en parti fini. Alors nous décidons d'aller préparer à manger avec pour fond, la musique « My house » de Florida. Quand quelqu'un toque à la porte.

- J'y vais ! dis-je à mon frère

Je fus très surprise de voir ses trois meilleurs amis, Gabin, Nathan et Timéo, alors qu'ils devaient aider mes parents à tout préparer pour ce soir.

- Mais qu'est-ce que vous faites là ? demandai-je plus bas

- Ton frère nous as envoyé un message pour qu'on vienne l'aider avec ses cartons. Si on lui avait dit qu'on ne pouvait pas tous les trois ils nous en auraient voulu ou il aurait trouvé ça bizarre. me répondis Nathan

- Et mes parents ?

- Ils nous ont dit qu'on pouvait y aller. T'inquiète Lalie. me rassura Gabin

Je les laissais rentrer. Et on alla à la cuisine rejoindre mon frère. Après qu'ils se soient salué, je les interrompis : 

- Vous avez mangé les gars ? je leur demandai

- Non.

J'installai donc trois couverts de plus à la table du salon. Je connaissais Gabin depuis un peu plus longtemps que les autres. Mon frère et lui se connaisse depuis 12 ans, ils ont fait toute leur années rugby ensemble des baby jusqu'à aujourd'hui l'équipe professionnelle. Et on ne va pas se mentir mais les amis de mon frère sont plutôt pas mal. Gabin fait aujourd'hui quasiment deux têtes de plus que moi et est châtain aux yeux bleus. Timéo est également châtain avec des yeux marron et est légèrement plus petit que Gabin. Et pour ce qui est de Nathan il est blond avec quasiment les mêmes yeux que Timéo, pour sa part il est aussi grand que Gabin. Gabin joue ailier, Timéo est troisième ligne centre et Nathan joue au poste de 4. Ah mais j'ai oublié de vous dire. Mon frère joue quant à lui demi de mêlée. 

- Bière les gars ? proposa mon frère

Et ce fus un oui général. Ils ne sont pas rugbymans pour rien, ça c'est sûr, me dis-je en mon for intérieur. Mon frère me ramena aussi une bière. Il faut dire que j'avais plutôt l'habitude que mon frère m'en apporte une. Le repas se passa bien entre rigolades et anecdotes. Je m'entendais bien avec les amis de mon frère surement parce que je les connaissais depuis longtemps et que j'avais fait pas mal de fêtes avec eux. Avec le temps ils étaient devenus des amis pour moi aussi.  Il était alors quatorze heures quand nous sortions de table et les gars m'aidèrent à débarrasser avant d'aller nous attaquer aux cartons de mon frère. A dix-huit heures, les garçons partirent sous prétexte d'avoir des cours à réviser pour leurs études sup alors qu'enfaite il fallait juste qu'ils aillent se préparer pour la fête. Je restais donc avec mon frère le temps que mes parents rentrent. Nous nous installons dans le canapé du salon et mettons une série que nous avons l'habitude de regarder tous les deux et qui n'était autre que "S.W.A.T". Après un épisode je dis à mon frère qu'il faut qu'on aille se préparer pour sortir ce soir avec mes parents... 

My rugby loverWhere stories live. Discover now