3.

119 8 0
                                    

Après nous être levé du canapé. J'allai me préparer dans ma chambre et mon frère fit la même chose. Nos parents rentraient et partirent également se préparer. Après m'être coiffer, maquiller et habiller je descendis dans le salon ou mon frère attendait. J'avais mis une robe bleu longue à brettelle le tout avec des baskets et m'étais fait 2 tresses.

- Wow t'es magnifique ma Lalou. me dit-il en me tendant la main pour les dernières marches

- T'es pas mal non plus. lui dis-je

Il avait mis une petite chemise blanche avec un bermuda bleu marine. Nos parents descendirent eux aussi. J'avais Gabin par message pour savoir si tout le monde était arrivé. Il me le confirma et nous partions direction le fameux restaurant. On fit croire à Arthur qu'il fallait que maman récupère quelque chose à la salle polyvalente. On s'y arrêta. Heureusement les gars avait fait en sorte de garer les voitures à un autre endroit pour que la surprise dure un peu plus longtemps. Mes parents y allèrent. Le plan était simple ils allaient faire exprès de prendre leur temps, pour que je dise à mon frère qu'on aille voir ce qu'il faisait. Après plus de dix minutes je dis :

- Viens Art' on va voir ce qu'ils font ?

- On va se faire engueuler Lal'.

- Mais non t'inquiète et s'ils ne se dépêchent pas on va être en retard au restaurant.

Je réussis à le convaincre et nous avancions vers les portes de la salle polyvalente, je venais d'envoyer un message à ma mère pour lui dire que nous allions entrer. Mon frère poussa les portes qui mènent à un petit sas. Je dis alors :

- Il y a quelqu'un ?

Mon frère passa l'encadrement de l'ouverture du sas et toute notre famille et ses amis sortirent de leur cachette en criant :

- SURPRISE !!

Arthur se retourna vers moi avec les yeux qui brillaient et me dis :

- T'étais au courant ?

J'haussai les épaules avec un énorme sourire plaqué sur le visage et lui dis :

- Profite de ta soirée.

Il vient me prendre dans ses bras et me chuchote un merci à l'oreille. Je me dirige vers ma famille et salut tout le monde après je rejoins mon frère et ses amis pour également les saluer. Je ne sais pas s'il s'attend à la petite surprise que je lui ai faite mais il me tardera de voir sa réaction plus tard dans la soirée. Je vais me chercher un verre de coca à une table, et je ne vis pas Gabin s'approcher. Il se mit à côté de moi et s'appuya dos à la table où je me servais.

- T'es très belle Lalie ce soir.

- Euh merci toi aussi.

Mais qu'est-ce qu'il lui prenait, dans un sens j'avais toujours été proche de lui vu qu'on se connaissait depuis longtemps, et il a toujours eu un rôle un peu protecteur avec moi, mais jamais il ne m'avait dit que j'étais belle. Jamais il ne m'a fait un tel compliment. Et j'en restais un peu bouche bée, j'espère qu'il n'a pas vu que sa phrase me déstabilisait. Heureusement pour moi, Nathan s'approcha de nous et passa son bras autour des épaules de Gabin.

- Tu viens Gab.

- Oui mon reuf, je te suis.

Et il s'éloigna avec Nathan rejoindre mon frère et d'autres de leurs amis. C'est alors que Lisa la meilleure amie de mon frère et celle que je suppose qu'il aime, s'approche de moi et me dis : 

- C'est vraiment cool ce que toi et tes parents avaient fait pour ton frère. Et la salle est magnifique. 

- Merci Lisa. Et honnêtement merci aussi de nous avoir aidé, sans vous ça aurait pas été possible, on aurait jamais eu le temps. 

- C'est avec grand plaisir, encore plus quand c'est pour Arthur. 

- Je me demandais, vous avez l'air proche avec mon frère je me trompe ?

Elle commença à rougir ce qui confirma mon impression et je me mis à rire légèrement.

- T'inquiète pas hein ? Je voulais juste être sure que ce soit pas mon imagination. 

- Non t'as raison Lalie, c'est vrai qu'on est proche. Mais il part un an en Angleterre donc c'est compliqué on va dire.  

- Je comprends Lisa. Pour moi non plus ça va pas être facile, je t'avoue qu'il va beaucoup me manquer. 

- Oui surtout que toi c'est ton frère et vu la relation fusionnelle que vous avez, je comprends que la distance ne va pas être facile à supporter. 

Nous continuons de discuter un moment. Lisa était vraiment gentille et je m'entendais bien avec elle, je l'avais déjà vu plusieurs fois mais nous n'avions jamais réellement parlé. Et cette discussion était plutôt cool et assez drôle. Après quelques temps à discuter et rire avec Lisa, je décidais de prendre la parole : 

- Déjà pour commencer merci à tous d'être venu et de nous avoir aidés à tout préparer pour cette soirée. Maintenant si mon très cher frère pouvait me rejoindre et venir s'asseoir ici. Les autres vous pouvez vous mettre autour.

- Qu'est-ce que t'as fait ? me demanda-t-il

- Moi rien du tout.

Et je lançai le diapo que je lui avais préparé. Une fois toutes les photos et vidéos passaient. Mon frère se leva avec les larmes aux yeux et me pris dans ses bras.

- Je t'aime Lalou.

- Moi aussi je t'aime frangin.

La soirée ne s'arrêta pas là. Mon frère et ses amis décidèrent de faire un action/vérité ou tu bois, pendant que notre famille discutait. 

- Bon Arthur c'est toi qui commence ! lança un de ses amis

- Alors Nathan ? Action ou vérité ?

- Action. répondit Nathan

- Embrasse la personne à ta gauche.

Et ce n'était autre que Timéo. Nous avons donc eu le droit à un bisou entre Nathan et Timéo. Plusieurs tours étaient passés. Et une vérité était destinée à Gabin. Et la question n'était autre que " Qui est ta crush ? ". J'avoue que j'attendais avec impatience la réponse de Gabin mais il préféra boire un shot de get27.

- Oh t'es pas drôle. sorti un de leur pote en plaisantant

Mais Gabin qui apparemment ne voulais pas rire à ce sujet, se leva et sorti faire un tour dehors. Mon frère parti le rejoindre suivi plus tard de Nathan et Timéo. Ils revinrent une dizaine de minutes plus tard. Mais tout le monde c'était levé et était à présent en train de danser. Je m'étais assise à une table et je regardais mon téléphone. Pas que je ne voulais pas danser mais comme les gars n'étaient pas là et que je connaissais moins les autres amis de mon frère, je n'avais pas trop envie d'y aller. Les gars se joignirent aux autres et commencèrent à danser au rythme de la musique. A un moment un slow se fit entendre, mon frère entraina Lisa tout comme Timéo, Nathan et leurs autres potes. Gabin vient vers moi, je lève les yeux de mon téléphone et le voit qui me tend sa main. Je la prends et décide de danser avec lui, le meilleur ami de mon frère et le garçon pour lequel depuis quelques mois je ressens des sentiments inexplicables. Il m'entraine vers la piste de danse, je place mes mains derrière sa nuque et il place les sienne autour de ma taille. C'est ainsi que je me retrouve à danser avec le garçon que j'aime en secret...       

My rugby loverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant