10.

103 7 5
                                    

- Bon retour parmi nous Lalie. me dit Jérôme mon ancien coach après que moi et mon père venions de reprendre la licence

- Merci coach.

- Les filles sont en train de s'entrainer si tu veux aller leur annoncer que tu reviens.

Je le suivis et vis les filles en pleine séance de musculation. Elles stoppèrent ce qu'elles faisaient et vinrent toutes me saluer même celle que je ne connaissais pas. Blessée j'avais continué d'aller voir leur match à domicile et j'étais resté proche des filles. Je pris donc la parole :

- Déjà bonjour à tout le monde, j'espère que vous allez bien ? Je voulais juste vous dire que je reviens.

Emma, ma compère de toujours à la charnière me regarda et dit :

- Attend tu reviens ! Tu reprends le rugby avec nous ?

- Oui.

- Ahhh c'est trop biennn ! et elle me sauta dans les bras comme mes anciennes coéquipières

- Tu reviens pile au bon moment, on a plus de demi de mêlée de formation, elles sont toutes blessées. me dit Alain le kiné de l'équipe qui a continué de me suivre après mon opération, en me tapant dans la main

Emma repris la parole :

- Mais tu commences quand ?

- Demain.

Je repartis et les laisser à leur entrainement. On me donna mes affaires dont mes survêts pour les entrainements et le nouveau sac du club après je rentrais avec mon père. J'allais dans ma chambre, je mis mon short d'entrainement et un ancien de mes maillots , pris une photo et la posta en story avec écrit dessus "I will be back" (je reviens). Plusieurs réactions de mes amis après la publication de cette photo mais aussi des messages de Jenna, Lisa, Nathan et Timéo. Mais aucune réaction de Gabin pourtant il avait vu ma story. Mais bon pas le temps d'être triste et déçue pour ça. Même si mon entrainement n'était que demain, je commençais déjà à préparer mon sac. J'y mis mes crampons, mes baskets, un short, maillot, sweat plus mon protège dent et des bandes de strap. J'avais tellement hâte. La journée passa assez rapidement. Mon père travaillait ce soir et je ne mangeais donc qu'avec ma mère. Pendant le repas elle me demanda :

- Pourquoi tu pleurais l'autre soir ma chérie ?

Je savais que je pouvais tout lui dire.

- C'était à cause de Gabin...

- Comment ça à cause de Gabin ?

- En fait à la soirée chez Nathan on s'étaient embrassés et on était on va dire ensemble. Sauf que mardi soir il m'a dit qu'il fallait qu'on oubli ce qu'il c'était passé, que c'était une erreur.

- Mais toi tu l'aimes pas vrai ? me dit alors ma mère

- Oui.

- Arthur le sait ?

- Non et je ne vais pas lui dire, c'est fini ça ne sert à rien et j'ai pas envie qu'il y est des histoires entre eux.

- Depuis combien de temps tu aimes Gabin ?

- Un an...

- Ah oui ça commence à faire longtemps. Je comprends mieux pourquoi tu étais comme ça l'autre soir. Mais j'ai une question si il vient à la maison je le renvois valser ou je reste poli parce qu'il reste le meilleur ami de mon fils même si il a brisé le cœur de ma fille ?

Elle réussit à me décrocher un sourire.

- Je t'aurais bien dit de le renvoyer valser mais c'est le meilleur ami d'Art' donc fais comme si tu n'étais au courant de rien.

- D'accord ma chérie.

- N'en parle pas à papa non plus s'il te plait.

- Ça ne m'est même pas venu à l'idée. dit-elle en souriant

Nous finissions le repas dans la bonne humeur puis j'allais me coucher.

***

Je me réveillais aux alentours de six heures et demie, je fis ma routine habituel c'est à dire petit-déjeuner, me préparer et m'habiller puis je partis au lycée avec en plus de mon sac de cours, mon sac de rugby. Je rejoignais mon groupe. J'étais en train de parler avec Ambre et Noémie quand Sam un gars de notre classe s'approcha et me demanda :

- C'est vrai que tu reprends le rugby Lalie ?

- Oui.

- C'est trop cool.

Sam était plus grand que moi, brun aux yeux vert et faisait du volley. Il s'était abonné à moi le jour de la rentrée. Nous nous connaissions de vu l'année dernière parce qu'il était pote avec Jules. La journée passa lentement surement parce que le truc que j'attendais le plus aller arriver, c'est-à-dire reprendre le rugby. Une fois les cours de l'après-midi fini je me dirigeais avec Mathis, Jules, Milan et Tom au stade pour nos entrainements respectifs. Jenna nous accompagna aussi. Une fois arrivé, je partis au vestiaire rejoindre les filles. Emma m'accueillit à bras ouvert et je saluais tout le monde. Je me changeais et mis mes crampons. Tellement de souvenirs remontèrent, des moments heureux mais aussi compliqués, des matchs gagnés mais aussi perdus... Je sortis du vestiaire avec les filles et l'entrainement commença. Tellement de bonnes sensations remontèrent, le jeu commença, les placages et tous les mouvements me revinrent petit à petit comme si je n'avais jamais vraiment arrêtés. L'entrainement fini j'étais épuisée mais tellement heureuse. Nous partions à la douche. Je dis au revoir aux filles puis je rejoins Jenna et les garçons qui m'attendaient au bord du stade.

- Alors ? me demanda Jules

- C'était trop bien. dis-je tout sourire

- Tant mieux Lalou. répondit Mathis

Nous croisions Gabin, Nathan et Timéo. Ils nous saluèrent de loin car ils devaient aller à leurs entrainements. Le regard de Gabin croisa le mien pendant un millième de seconde avant de se reconcentrer sur ses amis. Puis moi et mon groupe nous dirigeons vers le parking où nos parents nous attendaient. Avant de partir je demandais à Mathis :

- Samedi c'est à quelle heure votre match déjà ?

- 15h. Tu pourras venir ?

- Oui et après je reste voir les filles.

- Tu penses qu'ils te referont jouer quand ?

- Même si je commence à tout retrouver, ils vont me laisser m'entraîner un petit peu avant de me remettre sur les feuilles de matchs. Donc pas avant un mois je pense.

- Après, le fait que t'es continué de t'entraîner avec nous, t'as rien perdu. T'as le même niveau qu'avant. me dit Jules

- Merci c'est gentil. Mais je pense qu'Alain veut surtout voir comment je réagis face aux chocs.

- C'est juste la vérité Lal'. Oui après je comprends mais ça va bien se passer t'inquiètes pas.

Je rejoignais mon père et nous rentrions à la maison. Je mangeais et je partis me coucher direct, j'étais tellement fatiguée de la journée que je m'endormis en cinq minutes. Le lendemain je me réveillais et en déjeunant je reçu un message de Lisa.

Messages

"Coucou Lalou j'espère que tu vas bien ? Ça te dirait qu'on sorte samedi soir et qu'on aille au ciné puis au resto ?

Coucou Lisa oui très bien et toi ? Bien sur avec grand plaisir par contre je passe l'aprèm au stade pour aller voir mes amis jouer.

Pas de soucis je viendrai te chercher un peu plus tard pour que tu profites avec eux.

Oki, parfait. Bisous

Bisous"

Puis je partis au lycée. La journée passa vite et comme hier je partis à mon entraînement. En arrivant au stade je vis Gabin, Nathan et Timéo qui s'entrainaient sur le terrain principal. J'étais en avance alors je m'appuyais contre la barrière qui bordait le stade et les regardais. Gabin me vis, il parla avec son entraîneur puis il se mit à marcher vers moi...

My rugby loverWhere stories live. Discover now