23. Anna.

643 71 42
                                    

Cinq jours, déjà cinq jours, où il aime jouer avec mes nerfs, ou il a décidé de m'accorder plus de temps, car voilà presque cinq jours que je m'attends à le voir débarquer et que rien ne se passe. Je fixe l'écran du téléphone qu'il m'a remis. Jusqu'ici rien d'anormal, et c'est ce qui est troublant. Je prends une grande inspiration, j'ai encore une heure de pause, il serait peut-être temps de m'installer dans un parc pour manger. Je sursaute en sentant une main se saisir de la mienne, mon cœur manque un battement alors que je me retrouve nez à nez avec Léandro ?

⸻ Je t'invite à déjeuner. Nous devons parler. Tu m'as assez ignoré au cours des deux derniers mois. Il faut qu'on parle.

⸻ Ai-je le choix ? Lancé-je en essayant de rire gauchement. Tu m'as fait peur, idiot.

⸻ Pas vraiment. Lance mon ami en raffermissant sa prise sur ma main. Je ne te laisse pas vraiment le choix.

Une demi-heure plus tard, nous sommes assis l'un en face de l'autre, dans un grand restaurant, face à une grande baie vitrée donnant sur la rue. Il n'y a pas beaucoup de monde autour de nous, une quinzaine, je dirais. Je porte mon attention sur mon ami. À la différence de Rozanna, Léandro est blond, et il est grand, très grand. Il a un regard rieur et c'est l'une des personnes les plus généreuses que j'ai connues de ma vie. On ne dirait pas que lui et Rozanna soient frère et sœur, tant ils semblent aussi différents que le jour et la nuit. L'un est un médecin qui sauve des vies et a vraiment à cœur le bien-être des personnes qui l'entourent, tandis que Rozanna est une garce doublée d'une manipulatrice qui vendrait père et mère pour obtenir ce qu'elle veut. Par moments, je me suis demandé comment deux personnes aussi différentes pouvaient avoir des liens de sang. Car Léandro est la personnification de la pureté et de la générosité. Je porte mon attention sur la limonade qui m'a été servie, tandis que Léandro me fixe avec un sourire doux.

⸻ C'est bon de te voir sans ce plâtre. Ressens-tu encore des gênes ?

⸻ Un peu, pour tout dire. J'ai encore mal à l'intérieur. Mais, le médecin m'a dit que c'était normal. Je dois retourner à l'hôpital, demain de toute façon.

⸻ D'accord, je sais que je te l'ai déjà dit, mais j'ai eu accès à ton dossier. Et je pense que tu dois continuer à consulter un psy, c'est important.

⸻ Je le fais déjà. Je ne vois simplement pas pourquoi tu insistes à ce point.

Je ne vois pas pourquoi vous insistez tous. Je vais bien.

⸻ Car que tu te sois remise physiquement ne veut pas dire que tu ailles bien mentalement. Je ne veux pas que tu craques.

Je ne craquerai pas. Cela n'arrivera pas. J'ai trop de choses à faire pour me donner le luxe de craquer. Le serveur revient avec le verre de scotch que Léandro lui a demandé.

⸻ Je ne travaille pas aujourd'hui. Alors je peux boire.

⸻ Je ne suis personne pour te juger. C'est simplement rare de te voir boire. Tu as toujours évité les boissons beaucoup trop fortes.

⸻ Pas aujourd'hui. Anna, tu m'évites... Tu m'évites depuis quelques semaines. Tu es assez distante à chaque fois que je t'envoie un message. Es-tu fâché après moi ?

Car tu veux une réponse à la question que tu m'as posée. Que je ne peux pas te donner la réponse que tu attends.

⸻ Je ne suis pas fâché. J'avais beaucoup de choses à préparer.

⸻ Vraiment ?

⸻ Ma priorité est de revoir Daniela. Je cherche juste un moyen d'entrer en contact avec elle.

⸻ Et si je te permettais de la voir ? Si je te permettais de voir Daniela ?

Comment ai-je presque envie de lui demander ?

Stronger than Hate, Hidden Love:ᎪΝΝᎪ. ᵐᵃᶠⁱᵃ ᵈᵃʳᵏ ʳᵒᵐᵃⁿᶜᵉ.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant