5. Sebastian.

1K 110 38
                                    

Les champs de café m'avait manqué, la Colombie m'avait manqué, un retour après de longues années. Après un départ précipité, et plusieurs années d'exil. Je peine à croire que je marche à nouveau dans ses champs qui m'ont vu grandir, nostalgique d'une époque qui ne reviendra sans doute jamais. Mais une époque où l'enfant insouciant que j'étais avait encore un père et une mère, une époque qui était une époque bénite, avant . Les fouler aujourd'hui, toucher chacun des plants, et humer leur parfum délicat. Je quitte les plants et m'approche du grand arbre dominant la plantation. Encore un autre souvenir. Un souvenir heureux cette fois. Sortant de mes pensées, je pose la main sur le tronc, fermant les yeux pour me laisser bercer par les bruits de la nature tout autour de moi. Je suis heureux et définitivement heureux d'être revenu après vingt années passés aux Etats-Unis.

⸺ Je savais que cet endroit vous avait manqué Sebastian, mais je ne me doutais pas que c'était à ce point-là. Je vous ai observé depuis tout à l'heure, et vous ne faisiez que toucher les plants, les arbres, comme pour vous assurer que c'était bien votre maison. Je n'aurais jamais cru vous voir ce coté sentimental. Qui aurait cru que mon patron bougon, quand, il n'a pas son café du matin serait ainsi. Avouez que vous êtes devenu écolo entre temps.

⸺ Je suis amoureux de ces terres Véra. Je l'ai toujours été.

⸺ Je le sais, et j'en ai conscience. Et aujourd'hui en voyant cet endroit, je comprends pourquoi. Ces terres sont magnifiques paisible et d'une beauté sans pareil. Je ne comprends pas comment vous avez réussi à passer autant d'années loin d'ici. Je viens d'arriver, mais je n'ai aucune envie de repartir. Ces terres sont apaisantes.

Je souris faiblement en retirant ma main, avant de la laisser retomber le long de mon corps. Je n'ai jamais ressenti une telle paix, et je suis heureux de commencer ce nouveau chapitre de ma vie. Même si encore une fois, une fatigue fiévreuse me poursuit. Je ne suis pas parvenu à m'endormir, et j''ai des insomnies croissantes depuis un mois. Et je refuse d'avoir recourt à des somnifères. Je ne deviendrais pas accro à de maudits médicaments.

⸺ Combien de temps aimeriez-vous restez à l'hôtel ? Les travaux ne sont pas encore terminés, mais je peux demander qu'il accélère et que vous puissiez emménager en fin de semaine. Pour ce qui est de la décoration et bien, je pense que nous pouvons le faire progressivement. Vous déciderez de vous-même, de ce que vous aimeriez.

⸺ Demandez-leur d'accélérer dans ce cas, car je ne crois pas pouvoir rester à l'hôtel après avoir remis les pieds dans cet endroit. Je veux être chez moi.

⸺ Je me suis occupée aussi des détails relatifs à votre sécurité. Une cinquantaine d'hommes pour assurer la sécurité du domaine, des drones avec des capteurs thermiques, des caméras de surveillance pour tout les angles morts. J'ai aussi demandé à votre amie, le commissaire d'envoyer une patrouille souvent par ici. Et aussi des chiens de chasses, cela vous convient ?

Je ne sais pas, j'aurais trouvé encore quelques mois plutôt que c'était trop, mais par les temps qui courent, dans la situation dans laquelle, je me trouve, et surtout dans cette ville, je ne peux que remercier Véra.

⸺ C'est parfait ! Répliqué-je d'une voix neutre.

⸻ Comment parvenez-vous à être aussi calme ?

⸺ On a essayé de me tuer, cela ne veut pas dire que je devrais m'affoler, cela ne me donnera pas le coupable. Je lui ferais simplement le plaisir de paniquer.

J'ai déjà des insomnies, ces insomnies dus à mon refus de confronter mon passé.

⸺ N'est-ce pas trop grand pour vous ? Je vous assure, j'ai de plus en plus de mal à vous comprendre.

Stronger than Hate, Hidden Love:ᎪΝΝᎪ. ᵐᵃᶠⁱᵃ ᵈᵃʳᵏ ʳᵒᵐᵃⁿᶜᵉ.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant