Chapitre 6

14.8K 650 120
                                    

- Tu viens juste de te faire draguer par la femme qu'il aime depuis maintenant 12ans, m'annonce David en faisant la moue.

- Mais bordel elle est mariée à ce que je sache! Je m'exclame irrité.

- Il l'a aimé avant qu'elle ne se marie.

- Et il ne s'est toujours pas fait une raison ? Il a quel âge pour encore avoir ce genre de réaction totalement puéril ?

- C'est plus compliqué que ça Thomas. Il a vingt neuf ans.

- Putain ! balancé-je en haussant le ton.

Aussitôt, je me lève et vais rejoindre Marine qui malheureusement a cours. Je devrais certainement être embarrassé à l'idée qu'elle soit en train d'enseigner, mais ma colère ayant prit le dessus, cela m'importe. J'ouvre brutalement la porte de sa classe et demande immédiatement à lui parler en privé.

- Tu es complètement malade ? Tu sais ce qu'il va t'arriver si Sila apprend que tu as interrompu mon cours ? Qui plus est, je suis en contrôle, je dois les surveiller! me gronde-t-elle en chuchotant pour ne pas que ses élèves l'entendent.

- Il s'est passé quoi entre Samuel et toi ? Qu'est-ce qui lui fait croire que tu lui appartiens ? je l'interroge en chuchotant plus fort qu'elle.

- Pardon ? De quoi je me mêle ?

- Figures-toi que ton cher Samuel vient de me faire une crise de jalousie parce que je t'ai demandé de m'assister en Angleterre.

- Quoi ?

- Oui il...

- Écoute, je ne peux vraiment pas avoir cette discussion maintenant alors je propose que tu m'appelles disons vers 20 heures ?

- Je n'ai pas ton numéro, dis-je calmé.

Elle rentre dans sa classe après avoir fermé la porte puis en ressort en me tendant une carte de visite.

Je suis naturellement plus détendu quand arrive l'heure où j'ai cours avec ma classe préférée, la terminale économique et sociale 2. J'invite mes élèves à me rejoindre dans la salle où j'étais déjà installé avant de commencer par leur annoncer le voyage scolaire. Je leur explique qu'ils auront le choix entre l'Espagne et l'Angleterre et lorsque j'ajoute que je serais l'accompagnateur du voyage en Angleterre, toutes les jeunes filles alignées devant moi ont l'air d'avoir fait leur choix qui est j'en suis certain, l'Angleterre. Je décide alors de faire un sondage pour visualiser le nombre d'élèves dont je serais chargé de protéger pendant dix-jours. C'est extrêmement déçu et vexée que je vois Amber lever la main quand je le demande pour ceux qui veulent aller en Espagne. Elle est suivie de seize autres élèves dont Martin, quatorze autres garçons et Eva, une fille qui contrairement à toutes les autres, a l'air d'en avoir rien à cirer de mes beaux yeux bleus. Agacé par les quinze filles restantes qui veulent aller en Angleterre uniquement pour être avec moi, je me charge de clarifier les choses.

- Écoutez les filles, pour commencer vous n'êtes vraiment pas discrètes. Je sais que vous me trouvez...beau et croyez-moi que je suis très flatté. Mais je pense que ce voyage vous devriez le faire pour vous. Pour vous amuser pas pour être avec votre prof d'anglais que vous trouvez hyper craquant. Et quant à vous les garçons, je sais que vous préférez l'Espagne certainement pour le climat ou pour les latinas mais sachez qu'en décembre il fait aussi froid en Espagne et qu'en Angleterre, il y a des femmes toutes aussi ravissantes. Emma Watson est anglaise, Cheryl Cole aussi, argumenté-je en tentant de convaincre les garçons.

- Oui mais Monica Cruz est espagnole monsieur, s'empresse de dire Jordan, un garçon qui semble beaucoup aimer les femmes.

- Tu préfères Monica Cruz à Emma Watson ? Sérieusement ? plaisanté-je en ricanant pour détendre l'atmosphère.

- Bien sûr, elle est largement plus bonne ! ajoute Lucas.

- Oui bon les filles ça ne marche pas, alors euh...ah oui je vous ferez visiter le stade de Manchester United, de Chelsea et même de City si vous voulez, et vous aurez un couvre-feu meilleur qu'avec votre professeur d'espagnol, j'ajoute toujours dans le but de les convaincre.

- Désolé m'sieur mais en Espagne il y a le deux meilleures équipes de foot du monde, le Real Madrid et le Fc Barcelone, intervient Martin.

- Tu sais où il était Cristiano Ronaldo avant d'aller au Real ? je l'interroge en le fusillant du regard.

- Messi est meilleur et n'a jamais joué en Angleterre, répond-il narquoisement.

- Non désolé mon pote mais là je dois intervenir, Ronaldo est meilleur que Messi et rien que pour ça je viens avec vous monsieur, déclare Jordan.

Nous nous lançons dès lors dans un débat footballistique avec les garçons dont plus de la moitié est convaincu que Cristiano Ronaldo est meilleur que Lionel Messi. Et lorsque je refais le sondage que j'avais fais il y a de cela une dizaine de minutes, j'ai à présent douze filles et sept garçons mais toujours pas d'Amber et cela m'embarrasse. Je dois trouver un moyen de la forcer à venir avec moi, et heureusement que j'ai une idée saugrenue en tête.


C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends qu'il soit vingt heures pour appeler Marine afin de clarifier les choses à propos de Samuel. Je sais que ce ne sont en aucun cas mes oignons mais je suis beaucoup trop curieux pour rester dans l'ignorance. Pendant l'heure qu'il me reste, je me surprends à relire mes anciens messages avec Emma qui me manque plus que jamais. Je réalise alors que ce fameux voyage en Angleterre est aussi positif que négatif pour moi. Négatif puisque ça m'obligerait à repartir là où tous les souvenirs de mon bonheur avec Emma me hantent mais ça serait aussi positif puisque rien que l'idée de la revoir me rend heureux. Je donnerais tout pour la récupérer, elle n'a qu'à me passer un coup de fil pour que je quitte tout ici pour la rejoindre à Londres.
Je ne sais pas pendant combien de temps Emma occupe mes pensées cette fois, mais lorsque je retrouve mes esprits, il est 21h30. Merde ! Est-ce trop tard pour téléphoner Rossi ? Je l'ignore mais je m'en fiche, je le fais tout de même. Et à ma grande surprise, elle répond au bout de la 1ère sonnerie, elle attendait certainement mon appel.

- Tu as un sérieux problème avec la ponctualité toi.

- Je suis...désolé, j'étais occupé.

- Bien. Bon allez, parlons.

- Je ne crois pas que c'est une discussion à avoir au téléphone. Peut-on se voir ?

- Euh...sérieusement ?

- S'il te plaît Marine.

- Bien. Envois moi ton adresse en message.

- Quoi ? Je pensais qu'on serait allés boire un verre ?

- On le boira chez toi.

- Mais...

- Je n'ai pas le temps de débattre Muller! s'exclame-t-elle en m'interrompant.

J'obéis et range rapidement mon appartement dont je n'ai plus le temps de m'occuper. Je parfume ensuite mon salon ainsi que mon haleine, pourquoi je fais ça ? Après cela, je file dans ma salle de bain pour me rincer le visage pour qu'il soit plus frais et j'ai à peine le temps de m'assoir qu'on sonne à la porte. Comment a-t-elle fait pour rentrer dans l'immeuble ? Je suis fortement étonné en ouvrant la porte lorsque je vois Chloé habillée en docteur sexy me sauter dessus. Et merde !

Broken I Where stories live. Discover now