Chapitre 5

17.3K 736 109
                                    

Je fronce les sourcils avant de me racler excessivement la gorge pour leur signaler ma présence. Je suis en colère pour une raison que j'ignore, ou du moins, que je refuse de m'avouer. Ce petit morveux fréquente deux filles  et il n'a aucun scrupule à les embrasser l'une après l'autre.

Les deux tourtereaux se retournent et m'observent comme s'ils attendaient que je m'en aille pour qu'ils continuent leur saletés. J'hallucine ? Je fusille Martin du regard pour lui faire saisir que ses crasses ne me plaisent pas, mais il semble n'en avoir rien à cirer:
il me lance un regard glacial qui aurait pu me faire peur s'il avait mon âge et prend ensuite la main de sa belle pour s'en aller, mais je ne peux le laisser s'en sortir comme tel.

- Je n'ai pas encore bien lu le règlement intérieur mais je pense que monsieur Sila ne cautionnerait pas ce qui vient de se passer.

- Putain, fait chier ! s'exclame le jeune homme agacé.

- Vous me voulez quoi au juste ? M'interroge Amber en grimaçant tout en arquant un sourcil.

- Comment ça ? lui demande Martin.

- Hier il a voulu que je lui raconte ce qu'il s'est passé avec l'autre là.

- Verger ? Vous êtes au courant que cette demoiselle qui me tient la main a assez souffert avec cette histoire ?

Irrité par Lambert que je ne supporte déjà plus, je suis tenté de dévoiler à Amber la scène similaire à celle que je viens d'assister aux toilettes il y a quelques minutes de cela. C'est sans compter sur celle-ci qui refuse catégoriquement de m'écouter, elle s'échappe avec Martin, rien ne pouvait me mettre davantage en furie. J'ai à peine tourné les talons afin d'aller me réfugier dans la salle des professeurs pour souffler que Marie Portin, la première collègue que j'ai rencontré ici me tapote à l'épaule.

- Muller, on a rendez-vous avec Sila. Venez avec moi.

Je la suis pendant qu'elle nous emmène à Sila et essaie de me distraire en regardant son corps pour savoir si malgré son âge, elle pourrait m'intéresser. Hélas, il s'avère que non. Marie a beau être une femme de la quarantaine qui semble s'entretenir, il y a tout de même quelque chose qui m'embête chez elle et je n'ai point envie de savoir quelle est cette chose.

Plusieurs professeurs, certaines que je rencontre que maintenant, sont réunies dans une salle appelée la salle des réunions. Elle est très vaste et le fait qu'elle soit toute blanche et éclairée donne un air sérieux. Marie et moi arrivons les derniers, au fond de moi je sais pertinemment qu'elle était à l'heure et a été désignée pour venir me chercher. Merde, encore en retard.. Toutes mes collègues se lèvent à mon entrée, quant à Sila, il s'avance vers moi pour me serrer la main fermement. Cet homme d'environ soixante cinq ans m'impressionne. Malgré la couleur de sa chevelure qui indique que c'est un homme âgé, il sait paraître intimidant. Il m'accompagne à ma place qui se trouve entre Marie Portin et Margaux Lutz, puis me présente à mes collègues.

- Je vous présente à toutes Thomas Muller, nouveau professeur d'anglais. Il remplace Paul Verger. Thomas je vous présenterais individuellement chacune d'elles à la fin de la réunion, ajoute-t-il en me souriant. Vous pouvez toutes...tous vous asseoir.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous nous asseyons tous en synchronisation ce qui m'épate. Je m'étais jusqu'à la fait une mauvaise image de ce lycée mais il est évident que Sila se tue à y faire régner le respect. Confortablement installé, je balaie la table du regard à la recherche de Marine au beau milieu de ces femmes dont la moitié sont ravissantes. Lorsque je tombe sur son regard vert dont les pupilles semblent s'être dilatées, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire.

Broken I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant