cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ xɪ : cᴏɴꜰʀᴏᴛᴀᴛɪᴏɴ

42 8 16
                                    

Aɢᴇɴcᴇ ᴅᴇ ᴘᴏʟɪcᴇ ᴅᴇ ᴍᴇxɪcᴏ

𝟶𝟾ʜ𝟹𝟶

- À toutes les unités de police..

- Allô..? Non, nous n'avons toujours rien.

La police de Mexico bat son plein, des personnes entrent et sortent, des dépositions,des plaintes,des victimes en pleures.

- Suarez, un café sans sucre s'il te plaît, ma tête risque d'exploser. Dit l'un des policiers d'une voix morte.

- Sans soucis. Répondit Suarez.

Il se lève et se dirige vers la cafetière du couloir. Actionne la machine, l'odeur du café emplit la pièce. Le café prêt,il saisit la boîte à café légèrement chauffante.

- Non madame, nous n'avons pas de nouvelles sur la disparition de votre chien..dit le policier au fond du bureau.

Suarez revient avec le café et le dépose sur le bureau de Hernandez.

- Tiens.

- Merci. La journée vient à peine de commencer que j'ai déjà des maux de tête. Dit-il en prenant une gorgée de son café.

Suarez retourne à sa place, fixant son ordinateur et fouillant de temps en temps ses documents. Une voix résonne derrière eux.

- Hernandez! Dans mon bureau. Dit une voix masculine près de la porte.

- J'arrive. Dit-il

Hernandez son café à main,il se dirige vers le bureau du commissaire. Positionnée sur le seuil de la porte,son café à main,le commissaire dit :

- C'est quoi ça ?

Le commissaire soulève une pile de documents vers Hernandez.

- Des documents..réponds Hernandez en sirotant son café.

- Des documents inachevés, Hernandez, inachevés !! j'ai le ministre de la justice, le FBI et la DEA sur le cul depuis l'explosion du cartel de Jalisco et la mort des deux hommes dans le village del Rey. Dit-il

- Nous n'avons aucune piste Chef, nous avons interrogés les personnes présentes et elles n'ont rien vu, comme d'habitude. Dit Hernandez

- Satanée cartel de merde. Et ça retombe sur moi, ça dure beaucoup trop longtemps ce bordel.

- Chef, ce n'est pas de votre faute, les cartels existent depuis la nuit des temps, c'est difficile pour nous de les capturer,ils ont le bras long,très long.

- Putain!! Hernandez,tu penses que le ministre va comprendre cela ? Il attend des résultats et non un beau discours. Comment on peut faire exploser tous les membres d'un cartel aussi facilement ? Demande t-il

- Sûrement un règlement de compte..dit Hernandez d'une voix basse

- Un règlement de compte qui est en train de me coûter mon poste. Moi qui pensait que après la mort du chef du cartel de Sinaloa,les choses allaient se calmer, bah non, il s'avère qu'ils ont un nouveau chef qui agit dans l'ombre et comme ci cela ne suffisait pas, il y'a le baron qui agit aussi dans l'ombre. Je vais finir par crever, ils finiront par avoir ma peau..,retourne à ton poste, je vais juste prendre mes responsabilités.

Hernandez hoche la tête puis sort sans dire un mot en rejoignant sa place.

- Il voulait quoi? Demande Suarez

- Si il y'avait du nouveau sur le déclin du cartel de Jalisco et les deux hommes mort au village del Rey.

- Celui ou ceux qui ont fait cela sont des experts,ils n'ont laissés aucunes preuves,et les citoyens savent que si ils parlent,ils ne verront plus la lumière du jour. Dit Suarez.

SINALOA Donde viven las historias. Descúbrelo ahora