Route

80 13 1
                                    




Je suis réveillée par le chant d'un oiseau. Enveloppée dans la couverture, je me crois pendant quelques secondes à la maison. Quand j'ouvre les paupières, je découvre Clarke qui m'observe en souriant.

-Bonjour, me salue-t-elle à voix basse.

-Je n'étais pas censée m'endormir, je maugrée.

Je me rends compte qu'il aurait pu nous arriver n'importe quoi. Nous pourrions aussi bien êtres mortes. J'ai été stupide et je m'en veux.

Si ça ne semble pas trop perturber Clarke, elle prend quand même soin de ne pas élever la voix.

-On est plutôt bien cachées. Je me suis levée tout à l'heure et je suis allées faire un tour dans les environs. Il n'y pas de trace d'autres candidats.

Je fronce les sourcils.

-Tu ne trouves pas ça bizarre qu'on en ait croisé aucun, enfin, si on excepte le fou à l'arbalète ?

-Je ne sais pas, répond Clarke en haussant les épaules. La zone du Test est plutôt étendue. Du moins au début.

Elle prend son livre de cartes dans son sac et l'ouvre aux pages du Kansas.

-Si je ne me trompes pas, poursuit-elle, elle se rétrécit vers la fin. À partir de là.

Elle pose le doigt sur une ville nommée Wichita.

-Je pense que les officiels ont prévu de réunir tous ceux qui resteront précisément là.

-Encore un test dans le Test, je commente, comme hier.

-Oui, acquiesce Clarke. Et regarde comment ça s'est terminé.

Ses yeux bleus étincellent de colère. C'est une émotion que je ne l'avais jamais vu éprouver. Elle est toujours si calme et rationnelle.

-J'ai bien failli y rester, gronde-t-elle, la mâchoire crispée. Tout ça parce que je ne t'ai pas fait confiance. Cet endroit m'a donné de l'espoir, pour la première fois depuis le début de ce fichu Test, et son but était de me réduire en miettes ! Je ne voulais pas que tu aies raison ! Je refusais de croire que les Officiels pouvaient vouloir nous tuer ! Je ne comprends pas pourquoi ! C'est insensé !

Elle sert les poings et je voudrais apporter une réponse à ses questions. Mais je n'en ai pas. Alors je lui prends la main parce que je me sens aussi perdue qu'elle.

Nous restons ainsi plusieurs minutes avant que Clarke me sourie.

-En tout cas, tu t'es trompée au moins sur une chose, Lexa. Je ne suis manifestement pas l'élève la plus intelligente de la classe. Même si c'était très malin de ma part de faire équipe avec toi. Quelle autre fille aurait été capable de me soigner après que j'ai réussi à me faire exploser.

Je me tourne pour prendre le paquet de fruits séchés afin qu'elle ne remarque pas mes joues écarlates.

-Tu plaisantes, toutes les filles et garçons marier de Trikru se seraient battus pour être à ma place. Surtout si tu leur avais promis de les embrasser pour les remercier.

-Lexa..

Je la regarde. Elle ne rit plus.

-Si une autre personne m'avait soigné, murmure-t-elle, je ne l'aurais pas embrassée.

Ses mots provoquent en moi une sensation de douceur et... d'évidence.

Au bout d'un moment, elle se lève et me tend la main.

-Allez viens, Mount Weather n'est pas la porte à côté.

Avant de partir je reteste l'eau, contente d'avoir quelque chose à faire pour ne pas trop penser à ce que vient de me dire Clarke. Suis-je vraiment spéciale à ses yeux ou voulait-elle seulement me flatter ? Compte tenu du nombre de personne qui se jetaient à ses pieds à Trikru, j'ai du mal à croire qu'elle pense réellement à moi de cette manière. Pourtant, quand je me rappelle notre danse et toutes ces fois l'année passée où je l'ai surpris à me regarder à la dérobée...

L'eau est potable. Nous en profitons pour en boire notre content et même pour nous débarbouiller. Nous mangeons quelques biscuits, des pommes et un peu de trèfle rouge que nous trouvons près de notre buisson. Après que j'ai vérifié la plaie de Clarke et que j'y ai appliqué du désinfectant, nous sommes prêtes à lever le camp.

Il fait moins chaud qu'hier. Je pense qu'une tempête ne va pas tarder. Ce n'est pas une bonne nouvelle mais ça rend les marches moins épuisante. Autour de nous, le paysage devient un peu plus vallonné. Et si la terre est toujours aussi craquelée, la végétation y est plus fréquente. Les feuilles des arbres sont moins noires et leur tronc moins tordu. Je trouve des carottes sauvages, des roses trémières et des laiterons que nous pourrons faire bouillir si nous avons le temps. Nos réserves ne dureront pas plus de trois ou quatre jours et nous ne savons pas ce qui nous attend.

Nous apercevons aussi plus d'oiseaux. Clarke repère des empreintes de renard, de chevreuil, de lapin et d'autres animaux que nous ne reconnaissons pas. Nous allons devoir chasser ; la viande nous sera indispensable si nous voulons avoir assez d'énergie pour finir le Test. Mais pour le moment, le plus important est d'avancer. Nous traversons de nouveau une zone anciennement habitée et, la nuit venant, nous commençons à chercher un abri. Nous nous décidons pour une maison dont le premier étage est encore debout. Peut-être pourrons- nous y trouver du fil de fer pour des collets et un ou deux objets intéressants. L'idéal serait évidemment un moyen de locomotion pour aller plus vite.

L'Élite tome 1Where stories live. Discover now