La radio

85 13 1
                                    

Une chape de plomb s'abat sur la salle. Je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont tellement insisté. Oui, une réponse erronée sera pénalisée. Étourdissement, vomissement, hallucinations. Peut-être même la mort.

Je regarde autour de moi. Nous avons tous des plantes différentes. Je n'ai aucun moyen de comparer mes choix avec ceux des autres. Ai-je commis une erreur? Le garçon devant moi semble sûr de lui. Il coupe tranquillement un morceau de chacun de ses échantillons. Bellamy fait de même. Je prends une grande inspiration avant de croquer dans la branche de hêtre, la racine de ce que j'espère être de la chicorée et les trois autres plantes. Aucune de celles que j'ai sélectionnées comme vénéneuses n'a d'effet rapide. Si l'un de nous s'est trompé, nous ne le saurons probablement pas tout de suite.

Mais je n'ai pas vraiment le temps de m'en inquiéter. Une nouvelle boîte est déposée devant nous. Celle-ci s'ouvre en faisant glisser les panneaux. À l'intérieur se trouve une radio magnétique que nous devons remettre en état.

Nous avons appris qu'avant les Sept Époques de la guerre, on pouvait communiquer grâce à des satellites dans l'espace. Je ne sais pas où sont ces satellites à présent. Peut-être toujours là-haut, à moins qu'ils se soient écrasés quelque part. Les tremblements de terre ont détruit tous les réseaux filaires. Après la guerre, des scientifiques ont eu l'idée d'utiliser l'augmentation considérable des radiations électromagnétiques dans l'atmosphère pour restaurer les moyens de communications. La radio magnétique était née. Elle peut diffuser des voix mais aussi des images, à conditions que celui à qui on les envoie soit équipé du bon récepteur. Elle permet aux responsables de secteurs des colonies de communiquer entre eux et surtout avec Mount Weather. Mon père en possède une pour son travail et il m'a laissée jeter un œil à l'intérieur. Je n'ai donc aucun mal à identifier les mauvais branchements, à réparer le moteur solaire et en faire quelques ajustements sur le transmetteur. Régulièrement, je m'arrête pour me prendre le pouls et essayer de déterminer si les plantes que j'ai ingérées me rendent malades. Au premier mauvais signe, je n'hésiterai pas à me faire vomir pour me purger l'estomac. Ça n'empêchera pas le poison déjà dans mes veines d'agir mais il faudra bien que j'essaie quelque chose.

Dans la radio, je découvre des fils qui n'ont pas leur place ainsi qu'une petite boîte à charnière. Si j'étais à la maison, je farfouillerais un peu plus, mais ici, je ne veux prendre aucun risque.

Je revisse le capot arrière de la radio et je m'apprête à lever la main quand je remarque que Monty titube. La fatigue ou l'effet d'un poison quelconque ? Il est en nage. Ses mains tremblent et il dirige son tournevis vers la petite boîte métallique que j'ai soigneusement évitée. Nous ne sommes pas censés aider les autres candidats, mais j'ai l'impression qu'il ne réfléchit plus rationnellement. J'ouvre la bouche pour le retenir ; c'est trop tard. L'extrémité du tournevis a touché la boîte qui s'ouvre dans un bruit de ressort. Un clou jaillit et se plante dans l'œil de Monty.

Il s'effondre sur le sol comme une pierre.

L'Élite tome 1Where stories live. Discover now