Préparations

111 13 0
                                    




Je ne sais pas combien de temps nous restons debout, face à face, en silence. Nous entendons mes frères rentrer et ma mère qui leur reproche de finir les assiettes. Tout semble si normal.

Quand mes larmes se sont enfin taries, mon père me ramène à l'intérieur. Hamin taquine les jumeaux en affirmant que mes amies flirtaient avec eux. Maman prépare un thé et pose une assiette de biscuits sur la table. Les garçons sortent un paquet de carte et nous jouons, tous ensemble, une dernière fois. Sauf que Lincoln n'est pas encore rentré et qu'il me manque. Je ne cesse de lever les yeux vers la porte, espérant le voir enfin apparaître. J'aime tous mes frères mais c'est à Lincoln que je me confie quand j'ai un problème. Il se montre invariablement patient et de bon conseils. Discuter avec lui me fait toujours du bien.

Mais ce soir il n'est pas là.

La partie terminée, ma mère me rappelle gentiment que je dois préparer mes affaires. Je prend le sac de la Communauté Unifiée et je vais dans la chambre que je partage avec mes frères. C'est sans doute parce que je ne la reverrai sûrement plus jamais, mais ce soir, elle me paraît étonnamment accueillante et chaleureuse. Un feu crépite dans la cheminée ; un tapis élimé  couvre une partie du sol ; contre les murs, les lits superposés ; le mien, un peu à l'écart, est le seul dont les couvertures sont tirées. Quand les garçons ont obtenus leur diplôme, ma mère a décidé qu'ils étaient assez grands pour faire leur lit tout seul. Et ils ont décidés qu'ils étaient assez grands pour ne pas le faire du tout. Nous avons chacun une commode pour ranger nos vêtements de tous les jours. Les tenues de fête ou de cérémonie sont pendues dans une armoire.

Selon ma mère, la première impression est capitale. Je me mordille la lèvre inférieur en me demandant quels habits choisir. Je me sens toujours plus sûr de moi quand je suis sur mon 31, mais les images que mon père m'a décrites tout à l'heure sont présente à mon esprit et les 2 robes que je possède ne me seront d'aucune utilité dans les rues d'une ville en ruine. Et même si ses rêves ne sont que des rêves, je sais au fond de moi que de jolis habits ne me serviront à rien pour le Test.

Je me décide finalement pour 2 pantalons en toile, 2 chemises robustes et mes bottines les plus confortables. Tout me vient de mes frères et je suis contente d'emporter peu d'eux avec moi. Il me reste maintenant à choisir 2 objets personnels.

Je serais tentée de prendre ma flûte ou le collier en argent que m'a mère m'a offert pour mon 16ième anniversaire, mais là encore, j'ai intérêt à penser pratique. Après plusieurs minutes de réflexion et d'hésitation, j'opte pour mon petit couteau pliant. Papa en a offert un à chacun d'entre nous. Il est aussi muni d'un tournevis et de quelques autres outils. Pour le 2ième objet, j'ai bien une idée mais il faudrait que je demande la permission à Lincoln et il n'est pas là.

L'an dernier, papa a autorisé Lincoln à mettre en place ses propres projets. Certains l'ont amené loin au-delà des frontières de la colonie. Ces frontières matérialisées par des clôtures n'ont pas tant pour but d'empêcher humains ou animaux venant de l'extérieur de les franchir que d'informer les citoyens de la colonie qu'ils pénètrent dans une zone non sécurisée. Les plantes vénéneuses et les prédateurs ne représentent qu'une infime partie du danger. Durant les 3 époques de la guerre, de violents tremblements de terre ont formés de profondes crevasses. S i un voyageur solitaire tombe dans un de ces ravins, il peut se briser le cou, mourir d'hypothermie ou de faim. C'est la raison pour laquelle papa a donné a Lincoln un trans-communicateur. C'est un minuscule appareil alloué aux employés du gouvernement par la Communauté Unifiée. Il est équipé d'une boussole, d'une machine à calculer et d'un système de communication  qui permet à Lincoln d'entrer en contact avec mon père en cas de problème. Je ne l'ai jamais utilisé mais si j'en ai besoin je trouverai bien un moyen de le faire fonctionné.

Quand Lincoln ne travaille pas en dehors de la colonie, il garde son appareil sur une étagère au-dessus de son lit. J'aimerais vraiment qu'il soit là et qu'il me le donne lui-même. Je voudrais qu'il me pardonne d'avoir été choisie alors qu'il ne l'a pas été. J'aimerais aussi lui dire que notre père essayait seulement de le protéger en ne citant pas son nom lors de le cérémonie. Qu'il n'était pas motivé par l'ego mais par l'amour.

J'enveloppe le trans-communicateur dans une paire de chaussette et je le glisse dans mon sac. J'espère que Lincoln rentrera à temps pour que je lui dise que j'ai pris son appareil, mais je sais que ce ne sera pas le cas. Lincoln est le plus intelligent de mes frères et c'est aussi le plus sensible. Win, Hart et Hamin sont gentils et aimants mais ils cultivent une désinvolture qui agace terriblement ma mère. Lincoln, lui, est un passionné.  Il s'emporte facilement mais son empathie est infinie. La perte d'un proche lui est pratiquement insupportable. Il n'a pas ouvert la bouche pendant un mois après la mort de notre grand-père.

Assise sur son lit je lui écris un petit mot. Je veux le prévenir pour le trans-communicateur mais surtout lui dire que je l'aime et que je l'oublierai pas.

Maintenant que mon sac est prêt, je sens la panique s'emparer de moi. Demain, je vais quitter tout ce que je connais pour un endroit potentiellement plein de dangers. Là, tout de suite, je n'ai qu'une envie : me coucher et me cacher sous mes couvertures. Mais bien sûr, je ne le fais pas. Je referme mon sac et je retourne dans le salon en espérant passer au mieux les quelques heures qui me restent avec ma famille.

L'Élite tome 1Where stories live. Discover now