CHAPITRE 23

133 8 4
                                    


AVERTISSEMENT : Ce chapitre fait mention de crise d'angoisse et traite de sujet pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Il contient également des passages explicites.

────────────────────

Une violente douleur dans le tibia réveilla Draco à une heure indécente. Son instinct de survie le frappa immédiatement et Draco sauta hors du lit, baguette en main.

– Non... Non... Pitié non... Non, non.

Des murmures étouffés et agonisants venaient d'Hermione. Réalisant qu'elle était celle qui lui avait donné un coup, il se détendit momentanément, mais elle continua ses douloureuses suppliques.

– Non ce n'est pas possible... non... non...

Un mouvement derrière sa tête alarma Draco, jusqu'à ce qu'il découvre le monstre roux, planté sur sa table de chevet, agitant ses yeux jaunes entre sa propriétaire et Draco, comme pour dire « Bah ne reste pas là, fais quelque chose espèce d'abruti ».

Draco tendit une main hésitante pour toucher son épaule et la secouer légèrement.

– Granger... Granger réveille toi !

Elle continua de gémir et de tordre ses jambes autour des couvertures, son visage froissé par le désespoir. Draco remonta sur le lit à côté d'elle et l'attira contre son torse.

– Granger, tout va bien, tout va bien... Tu vas bien... Tu vas bien..., murmura-t-il d'un ton apaisant jusqu'à ce qu'il sente ses tremblements s'arrêter et qu'elle se réveille brusquement.

– M-Malfoy ?

Ses yeux s'écarquillèrent, toujours remplis de panique, comme si ce qui avait envahi ses rêves était toujours dans son champs de vision. Son expression se transforma rapidement en gêne.

– Oh mon Dieu, je suis désolée, je ne voulais pas... Oh mon Dieu !

Elle fondit en larmes bruyamment et Draco l'observa, impuissant, incertain de la manière dont il devait procéder dans cette situation. Elle s'agita dans ses bras, essayant désespérément d'étancher ses larmes et de reprendre son souffle.

– Est-ce que tu veux que j'appelle quelqu'un ?

C'était visiblement la mauvaise chose à dire car elle ferma les yeux et secoua violemment la tête.

– Non ! S'il te plaît... s'il te plaît juste... Est-ce que tu peux... Est-ce que tu peux juste me frotter le dos ?

La demande fut faite d'une voix si petite, brisée, que Draco se dit qu'elle s'attendait probablement à ce qu'il refuse.

Il la tourna sur le côté, de façon à pouvoir se tenir derrière elle, toujours incertain du rôle qu'il devait jouer. Il leva une main avec précaution et la bougea lentement en cercle contre la peau de son dos.

– Est-ce que c'est ça que tu veux ?

Hermione hocha la tête et il continua ses bons soins, l'écoutant et la sentant, tandis que sa respiration ralentissait pour atteindre un rythme plus calme. Après quelques minutes, elle laissa aller un soupire de contentement et se blotti un peu plus contre son torse.

– Ça va mieux ?

– Beaucoup mieux, merci.

– Veux-tu... Veux-tu qu'on en parle ?

Draco la senti se tourner, probablement pour décider de si elle voulait ou non partager tout ça avec lui.

– Pas maintenant. Je pense que dormir serait mieux.

Remain Nameless (Trad FR)Where stories live. Discover now