CHAPITRE 9

100 7 0
                                    


A la seconde où il y eu une pause pendant l'incroyable repas rôti de Molly Weasley, et avant que le dessert ne soit apporté, Hermione lança un regard très significatif à Ginny par dessus la table.

Elles ne prirent même pas la peine de trouver un prétexte pour expliquer pourquoi elles avaient besoin de quitter la table, toutes les deux, au même moment, pour aller dans le cellier de la cuisine du Terrier. Hermione se contenta de tourner la tête vers la cuisine et Ginny l'y suivit consciencieusement.

- Ginny, si je te raconte quelque chose, promets moi que ça restera entre nous pour l'instant ? Et aussi de ne pas être surprotectrice ou en colère ou –

- Hermione, est-ce que quelqu'un te menace ?

- Quoi ? Non ! Postillonna Hermione avec confusion.

- Oh. Tant mieux, ça veut dire que ça concerne ta vie amoureuse dans ce cas.

L'expression de la rousse s'illumina immédiatement alors qu'Hermione la regardait avec des yeux ronds.

- Non ! Pourquoi est-ce que le danger et le sexe sont toujours tes deux premières préoccupations ?

- Parce que c'est ce qu'il y a de plus excitant ?

Hermione gloussa face à l'enthousiasme authentique de son amie mais se rasséréna rapidement alors qu'elle était sur le point de lui raconter où elle avait passé son vendredi soir.

- Hermione, commença gentiment Ginny en sentant l'hésitation de son amie. Tu peux tout me dire, tu sais. Harry et le reste de la famille n'ont pas besoin d'être impliqués dans ta vie personnelle, sauf si tu choisis de le faire. Comment est-ce que je peux t'aider ?

Hermione prit une inspiration pour se calmer mais les mots sortirent de sa bouche maladroitement et précipitamment.

- JesuisalléedîneravecMalfoyvendredisoir.

La mâchoire de Ginny tomba.

- Dans ton charabia, je crois avoir entendu les mots « dîner » et « Malfoy » alors j'en conclue que TU AS ETE A UN RENCART AVEC LUI !?

Dans le silence qui suivit la question hurlée par Ginny, Hermione se crispa en entendant une fourchette tomber de la table dans la salle à manger adjacente. Elle lança un regard furieux à son amie et Ginny eu la bonne grâce d'enfin avoir l'air embarrassée alors qu'elle plaquait ses mains sur sa bouche.

Hermione leva les yeux au ciel et jeta un rapide Assurdiato en direction de la porte du cellier.

- Ce n'était. Pas. Un. Rencart, grogna Hermione dangereusement.

Si c'était la réaction de Ginny à un simple dîner à l'extérieur avec Malfoy, alors comment diable Hermione était supposée lui raconter qu'elle allait aller voir un ballet avec cet homme en février ?

Ginny baissa ses mains, souriant honteusement.

- Je suis désolée, j'ai fait mon Ron là, non ?

Hermione soupira et couvrit son visage avec ses mains.

- Je n'attends pas que quelqu'un comprenne ou accepte tout ça, mais nous sommes amis, Malfoy et moi. Il est très différent de celui qu'il était à l'école.

Ginny mordilla sa lèvre inférieure nerveusement mais acquiesça en même temps.

- Crois moi Hermione, si quelqu'un sur cette planète peut me convaincre de ça, ça serait toi. Mais ça ne veut pas dire qu'une fois que cette conversation sera finie je ne vais pas aller voir si les Niffleurs ont enfin des ailes.

Remain Nameless (Trad FR)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu