CHAPITRE 6

84 5 0
                                    


Septembre 2007

Draco avait passé son week-end à répondre à des dizaines de hiboux et d'appels par cheminette de ses avocats et conseillés financier. L'un d'entre eux était contrarié au sujet des fonds alloués aux œuvres de charités. Apparemment, Draco et son équipe avaient loupé l'une des dotations lors de leur examen minutieux des coffres forts et des flux de revenus des Malfoy.

Lorsque Draco était officiellement arrivé à la tête de sa famille après la guerre – suite à l'emprisonnement de son père – la première chose qu'il avait fait, quand le Ministère lui avait rendu l'accès à tous les comptes de sa famille, fut de passer au peigne fin chacun des documents. A l'époque, ça avait été une mission parfaite pour un ermite avec une addiction à la potion et une petite amie acariâtre qu'il essayait d'éviter en permanence. Une noise ne pouvait pas disparaître sans qu'il ne sache où elle était passée. Même des années plus tard, c'était ainsi que Draco passait la plupart de son temps libre : en examinant de près des fiches financières et d'autres documents pour déplacer des fonds, en annuler certains ou investir dans des projets plus réputés.

Toutes les dotations politiques avaient directement cessé. Draco ne voulait plus que le nom des Malfoy soit redevable à un quelconque parti politique (qu'il soit associé au Ministère ou autre). Plus jamais. Ce fut un acte ingénieux de sa part : apparemment, on pouvait économiser beaucoup d'or s'il n'était pas dépensé en pot-de-vin pour des membres du Ministère ou qu'il ne remplissait pas les poches de lobbyistes politique louches ayant des fins néfastes. Ne pas avoir à financer les plans d'un mage fou et des dizaines de maisons pour des Mangemorts aidait aussi.

Draco avait mis fin à tous les contrats ayant à faire avec l'or de la famille Black et donné le contrôle de tous les biens et actifs de Bellatrix à sa mère. Le nom des Malfoy allait être aussi pur qu'une licorne nouvellement née – ou au moins sur le papier.

Il avait conservé les donations aux œuvres de charités, comme celle qui avait permis la reconstruction d'une grande partie de Ste Mangouste ou de Poudlard. Ce que venait de découvrir l'un de ses conseiller ne s'était pas produit depuis des années.

- Je ne sais pas comment nous avons pu le louper, M. Malfoy. Mais cela doit passer par un réseau sombre pour financer des excursions de braconnage de dragons.

Draco soupira et se massa l'arrête du nez.

- D'accord, je vois. Eh bien ce n'est pas vraiment surprenant. Beaucoup de ces organisations caritatives, ces « réserves naturelles », se sont révélées n'être que des façades pour que des riches connards puissent chasser du gibier. Mettez fin à la donation et redirigez l'or vers le coffre principal à Gringotts.

- Malheureusement monsieur, nous sommes très avancés dans l'année fiscale, je pense qu'il serait plus prudent de redistribuer les fonds d'une autre façon. Cet or a déjà été noté comme dotation dans votre budget annuel, donc mon conseil et celui du reste du groupe, serait de trouver un réseau de donation alternatif.

Le reste de l'appel par cheminette tourna principalement autour du choix de l'œuvre caritative qui obtiendrait l'argent. Ce fut compliqué de choisir où envoyer une telle somme. Donnez trop d'un côté et ils attendront la même somme les années suivantes, sans parler du fait que cela pourrait paraître louche de distribuer autant d'argent d'un coup. Le public pourrait suspecter un motif alternatif à cause du nom de famille de Draco. Aucune décision ne fut prise et ils terminèrent l'appel alors que Draco promettait de faire des recherches pour trouver une œuvre vers laquelle rediriger l'argent.

En parlant d'argent, une question ne cessait de titiller l'esprit de Draco depuis sa conversation du mois dernier avec Granger, au sujet des enfants nés moldus.

Remain Nameless (Trad FR)Where stories live. Discover now