CHAPITRE 20

116 9 0
                                    

Il allait tout faire foirer. Inviter Granger chez lui était une idée horrible, impulsive et incroyablement stupide. Draco n'était pas le moins du monde préparé à la réalité de ce que c'était que d'inviter cette femme dans sa maison. Bien qu'il ait tout de même eu la jugeote d'ordonner à ses elfes de rester dans leurs quartiers – ou hors de leur vue pour la soirée – car il n'était pas certain de la manière d'aborder le sujet avec Hermione pour l'instant. Le pauvre Crick avait pensé que son maître était devenu maboul mais avait à peine regardé Draco avec un air indifférent, avant de cligner des yeux une fois et d'accepter d'informer Watson qu'il n'aurait pas besoin de cuisiner.

Ça signifiait bien évidemment qu'il allait devoir trouver le moyen de faire à manger sans l'aide de ses elfes. Dès que sa journée de travail avait été terminée, il avait appelé par cheminette un restaurant français de Londres – qui avait été le traiteur d'un des galas de sa mère auparavant – et, après avoir balancé son nom de famille et une certaine quantité d'or sur la balance, il avait organisé la livraison d'un véritable festin à 18h30 précise ce soir là.

N'ayant aucune idée du genre de plat qu'elle préférait, il avait décidé de commander chaque plat inscrit au menu. Le pragmatisme à son apogée. La longue table de la salle à manger grinçait sous le poids des dizaines de spécialités françaises tandis que Draco jetait un sort de stagnation sur presque tout.

Il changea ses robes de travail pour la soirée durant ce qui fut un moment angoissant alors qu'il hésitait sur la façon dont il devait s'habiller. Il avait été totalement à côté de ses pompes en réalisant que c'était la première fois qu'il organisait un rencart chez lui. Ses précédents rendez-vous avec des femmes de Sang-Pur avaient eu lieu dans des endroits publics ou à des soirées où ils étaient sûrs d'être photographiés pour les pages de la haute société, ce qui impliquait des tenues de soirées. La même chose se passait pour des dîners avec sa mère.

Peut-être qu'un costume suffirait, comme celui qu'il avait porté pour leur dîner dans le Londres moldu ? Mais même ça, paraissait trop guindé, pour un dîner avec une amie. Une plus qu'amie ? Merde.

Au final, il opta pour une chemise blanche sans cravate et un pantalon noir élégant. C'était une tenue qui aurait définitivement fait se froncer le nez de sa mère – car beaucoup trop décontractée pour un dîner – mais il avait l'intuition qu'Hermione n'y prêterait pas attention.

Et à présent, il avait 30 minutes de libre pour paniquer avant qu'Hermione n'arrive. Il fit les cent pas le long du petit salon du bas, devant la large cheminée. Devait-il être assis de manière détendue dans l'un des fauteuils quand elle arriverait ? Ou plutôt faire sa meilleure imitation de Lucius, avec un verre de Brandy dans une main et un roman dans l'autre ? Il serait l'image parfaite du lord riche et raffiné du manoir. Draco renifla intérieurement en se disant que rappeler son père à Hermione était probablement la dernière chose qu'il voulait, étant donné la rancoeur entre eux.

Avec plus que deux minutes à attendre, il décida finalement de s'appuyer contre l'embrasure de la porte, les bras croisés avec désinvolture sur sa poitrine, suintant la nonchalance. Il garda la position pendant deux minutes entières. Quand les flammes s'allumèrent en vert à 19h pile, Draco essaya de ne pas sursauter – même si son cœur s'était logé dans sa gorge.

Hermione fit un pas gracieux hors de la cheminée, se penchant légèrement pour éviter de se cogner la tête, et lança un rapide sortilège de nettoyage sur elle-même. Instantanément, la suie s'évapora de ses vêtements et de ses cheveux. Elle était merveilleuse dans une robe jaune fluide et brillante qui lui allait jusqu'à mi-mollet. Les larges bretelles découvraient suffisamment de ses épaules pour qu'il puisses les voir et un ruban en soie, d'une nuance plus sombre sur son corsage, accentuait sa taille fine. Une fleur de printemps personnifiée.

Remain Nameless (Trad FR)Where stories live. Discover now