CHAPITRE 10

82 5 0
                                    

Vendredi 21 décembre 2007

Hermione ne s'était pas sentie aussi nerveuse depuis longtemps. C'était leur dernière matinée ensemble avant les vacances de Noël et il y avait peu de chance qu'ils se revoient avant le Nouvel An. C'était maintenant ou jamais. Mais peut-être devait-elle attendre et le lui envoyer par hibou. Comme ça, il pourrait l'ouvrir en privé et elle n'aurait pas à être témoin de sa réaction. Elle considéra ses options en tapotant son stylo en rythme contre son carnet et en se déplaçant en croisant et décroisant les jambes. Peut-être devait-elle juste le lui donner quand ils se sépareraient pour le travail –

- Est-ce que tu as encore commandé un expresso par accident ? Demanda-t-il d'un ton lasse, perçant à travers ses pensées anxieuses.

- Pardon ?

- Tu gigotes sur ton siège comme une Cinquième Année qui viendrait de découvrir les Crapauds à la Menthe et ton visage est tout taché et rouge. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Ses yeux s'écarquillèrent, humiliée que son étrange comportement et son apparence aient été démasqués, ce qui ne fit que décupler sa nervosité. La subtilité ne faisait définitivement pas parti de ses atouts.

- Granger, sérieusement, quelque chose ne va pas ? On dirait que tu vas –

- J'ai quelque chose pour toi ! Lâcha-t-elle bruyamment et sans élégance alors qu'il levait les sourcils de surprise.

Elle patienta en retenant son souffle pendant que la bouche de Draco s'ouvrait et se fermait sous le choc et qu'il paraissait troublé par ce qu'elle venait d'hurler. Incapable de supporter ce silence gêné plus longtemps, Hermione souffla et fouilla dans son sac.

Sortant deux petits paquets emballés, elle les déposa sur la table près de ses mains, mordillant sa lèvre.

- Tu m'as fait un cadeau ? Demanda-t-il d'une voix creuse sans la regarder dans les yeux.

- Deux, en fait, dit-elle en tentant un trait d'humour.

Le visage de Draco était impassible lorsqu'il tendit une main pâle vers le premier et Hermione eut l'impression d'attendre que la guillotine ne tombe. Il prit tout son temps pour défaire l'emballage et Hermione se retint de s'arracher les cheveux. Oh par Merlin, pourquoi avait-elle pensé que c'était une bonne idée ? De toutes les choses mal pensées, débiles et présomptueuses qu'elle aurait pu faire, acheter un cadeau de Noël à Draco Malfoy était en tête de liste. Il pouvait s'acheter littéralement tout ce qu'il souhaitait – sans oublier qu'il recevait probablement toute sorte d'objets extravagants de la part de sa mère – donc pourquoi diable avait-elle pensé que sa piètre offrande serait appréciée ?

Un rire chaleureux et sincère interrompit ses doutes.

- Oh, bien joué Granger. C'est foutrement brillant. Ne pense même pas à m'en emprunter un, tous ces stylos sont à moi !

Hermione laissa échapper un long soupire de soulagement en voyant sa réaction joyeuse face au paquet de stylos billes. Il aurait fallut être aveugle pour ne pas remarquer la jalousie avec laquelle il regardait son outil tous les matins, admirant sa facilité d'utilisation en comparaison aux plumes. Et à présent, il n'aurait plus à interrompre son travail pour lui en emprunter un.

- Je vais devoir t'apprendre à le tenir correctement, ton écriture est atroce, le taquina-t-elle et il lui lança un regard espiègle.

Alors qu'il tendait la main vers le deuxième cadeau, Hermione retint de nouveau son souffle. L'emballage tomba pour découvrir un joli petit étui en cuir. Draco l'ouvrit et en sorti le stylo en or massif qu'il contenait. Il le leva à la lumière avec ses longs doigts gracieux, l'observant avec curiosité, puis il le retourna et découvrit les mots qu'Hermione avait fait graver pour lui : Draco Lucius Malfoy. Le tournant à nouveau, ses yeux contemplèrent le dessin représentant un motif étoilé formant la constellation à son nom.

Remain Nameless (Trad FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant