CHAPITRE 3

99 8 0
                                    


Hermione ne savait pas vraiment pourquoi elle avait offert cette poignée de main à Draco. Il y avait quelque chose dans sa voix : pas vraiment de la colère - ou pas envers elle en tout cas. De la colère contre lui même – ou peut-être contre le monde entier. Il y avait aussi quelque chose dans le gris de ses yeux : de l'hésitation à accepter ce possible nouveau départ. Et Hermione su à ce moment là qu'elle effrayait Draco bien plus qu'il ne l'effrayait elle.

- Alors, la poignée de main a aidé ou il est toujours bizarre ?

Hermione et Ginny s'étaient portées volontaires pour aller chercher des couverts supplémentaires dans la cuisine, pour qu'Hermione puisse tenir son amie au courant des dernières nouvelles sans être espionnée.

- Oui, sincèrement je pense que ça a détendu l'atmosphère. Le reste de la semaine était relativement normal. Même s'il s'est un peu emporté face à ma proposition de loi pour les centaures.

- Ça veut dire que tous les deux vous êtes... amis, maintenant ?

Avant qu'Hermione ne puisse répondre à sa question, une autre voix résonna à travers la cuisine.

- Gin, ta mère m'envoie pour vous aider, ou plutôt, je cite : « aller voir, par Merlin, ce qui leur prend autant de temps pour ramener des satanés couverts ».

Hermione et Ginny gloussèrent face à l'imitation assez réussie de Molly Weasley. Comme elles avaient fini de rassembler la vaisselle qu'elles avaient promis de ramener, Harry laissa passer Hermione devant et fit un pas en arrière vers Ginny.

- J'ai besoin de m'inquiéter ? Murmura-t-il.

Sa femme lui sourit à peine, ne dévoilant pas le moindre indice.

- Non, et ne pense même pas à la harceler de question, sale fouineur. Hermione est une sorcière adulte, ses affaires ne regardent qu'elle.

────────────────────

Avril 2007

- Oh allé ! C'est une infime partie du budget.

Draco leva les yeux au ciel.

- Granger, tu es intelligente c'est un fait, mais je ne comprendrai jamais ton manque de connaissance quand il s'agit du Quidditch.

Hermione souffla et s'appuya contre le dossier de sa chaise.

- Tu es en train de me dire que tu n'es pas du tout choqué par le budget que le Ministère à alloué au Département des Jeux et Sports Magiques ?

- A vrai dire Granger, puisque mon train de vie dépend de ce pauvre et misérable sport plus connu sous le nom de Quidditch, je pense que tu te doutes que je trouve ça plutôt encourageant, dit-il avec un sourire en coin.

Hermione eu un reniflement indigné avant de se ressaisir et d'éviter de croiser le regard de Draco, ayant l'air quelque peu honteuse.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien. C'est juste... rien.

- Allé, crache le morceau Granger.

Hermione soupira mais n'osa toujours pas croiser son regard. Draco remarqua le rose qui commençait à se dessiner sur son visage.

- J'allais faire un trait d'esprit assez déplacé sur ta fortune mais... On s'entend si bien ces derniers temps que je ne voulais pas tout gâcher avec des gamineries insultantes.

C'était vrai. Tous les jours de ce mois-ci avant d'aller au travail avaient été plutôt agréables. Draco avait toujours des cauchemars occasionnels et, même si certains jours les poches sous les yeux d'Hermione étaient d'aucune indication, elle aussi avait son lot d'insomnies. Mais en dépit des terreurs nocturnes, Draco savait que s'il survivait au moins jusqu'au coffee shop alors la journée pouvait encore s'améliorer. Pendant une réunion à l'agence la semaine précédente, Draco avait même répondu par « bien » lorsqu'un collègue lui avait demandé comment il allait. Le jeune homme avait levé un sourcil ce qui avait poussé Draco à donner des réponses plus neutres à l'avenir. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser au fait que le mot « bien » avait glissé de ses lèvres.

Remain Nameless (Trad FR)Where stories live. Discover now