CHAPITRE 15

92 7 3
                                    


- Il a embrassé ta main ?

Hermione avait acquiescé et les sourcils de Ginny avaient atteint le sommet de son crâne quand elle lui avait raconté comment la soirée s'était terminée, après le ballet.

Oui, et il m'a intensément regardé dans les yeux tout le long, et c'était la chose la plus excitante qui me soit arrivée depuis un bon moment. Par ailleurs, je me suis faite jouir plusieurs fois en pensant à lui.

- Oui mais c'était peut-être juste un vieux truc protocolaire de Sang-Pur ?

Hermione n'avait pas eu l'intention de parler de la soirée et du ballet à quiconque. Mais, quand Malfoy était parti et l'avait laissé toute rougissante, elle avait appelé la cavalerie : Ginny. Cette fois, elle avait fait attention aux oreilles indiscrètes et avait invité Ginny à dîner pendant qu'Harry avait un raid de nuit.

Ginny s'était levée brusquement du canapé d'Hermione et avait commencé à faire les cents pas dans le salon. Elles avaient renoncé au vin et avaient opté pour du thé – parce qu'Hermione voulait avoir les idées claires pour discuter du fait qu'elle « se soit amourachée de Malfoy ». Elle n'avait pas dit à Ginny le nom qu'elle avait donné à cette situation dans sa tête – ou le fait que ses fantasmes ne contenaient que lui.

- Sans doute, c'est possible. C'est un crétin prétentieux après tout, avait-elle concédé en grimaçant.

- Ça n'aide pas, Ginny.

Hermione avait soupiré et s'était adossée contre le canapé, résignée.

- Comment ça se fait que j'ai presque trente ans et que je sois toujours aussi incompétente en ce qui concerne les hommes ?

Ginny s'était arrêtée et avait regardé Hermione avec sévérité.

- Tu es compétente dans absolument tous les domaines. Sauf peut-être le Quidditch.

Hermione avait laissé échapper un rictus et Ginny avait continué.

- Ecoute, je ne connais évidemment pas Malfoy comme toi. Mais je peux objectivement dire qu'il est tout bêtement beau. Je peux aussi objectivement ajouter que tu es positivement magnifique.

Ginny avait impatiemment levé la main alors qu'Hermione avait ouvert la bouche pour protester.

- N'essaie même pas de dire le contraire ou je te fais voler à travers la pièce. Donc, avait continué Ginny en serrant ses mains devant elle et en poursuivant son chemin, je pense que l'attraction sexuelle entre deux personnes séduisantes est normale et probablement inévitable. Mais, si tu t'inquiète du fait que ton attirance pour lui fasse que tu agis précipitamment, on peut travailler pour te faire prendre l'ascendant sur la situation.

Hermione avait agité son thé dans son mug en réfléchissant aux paroles de Ginny.

- Comment ?

- Indifférence et condescendance, avait affirmé Ginny. Tu agiras comme si tout ce qu'il faisait ne pouvait pas t'atteindre. Plus longtemps tu tiendras, plus tu finiras par y croire toi-même et ça deviendra naturel. Comme ça, cette montée de fantasmes sur lui n'ira pas plus loin.

Bien sûr, pourquoi aurais-je envie que ça aille plus loin ? Hormis dans ma chambre ?

Elles avaient passé le reste de la soirée à planifier le comportement d'Hermione pour la semaine suivante quand elle retrouverait Malfoy.

Avant d'entrer dans le café le lundi matin, Hermione prit un moment pour reprendre ses esprits. Se rappelant tout ce que Ginny avait dit sur le fait d'avoir l'air imperturbable tout le temps. Elle ajusta sa posture, maintint sa tête haute et marcha avec assurance.

Remain Nameless (Trad FR)Where stories live. Discover now