CHAPITRE 21

115 8 2
                                    

AVERTISSEMENT : Ce chapitre contient des passages explicites pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.

────────────────────

Une fois rhabillés, Draco remplit de nouveau le verre de vin d'Hermione avant qu'ils ne reprennent leur visite de la maison. Ils flânèrent à travers les diverses pièces du premier étage – la plupart étant des bureaux ou salons richement décorés. Elle parut être ravie par tout ce qu'il lui montrait et, même si elle posait des questions continuellement, une soudaine pensée traversa l'esprit de Draco : rien de tout ça ne l'impressionnait comme ça avait été le cas pour d'autres femmes. Certes pas autant que la bibliothèque, mais ça n'avait rien à voir avec la valeur monétaire des objets sur les étagères, mais plutôt avec la quantité de savoir à disposition.

Hermione ne se baladait pas de pièces en pièces en calculant le montant d'or que valait chaque œuvre d'art, décoration, tapisserie ou meuble. Non, à la place, elle posait des questions réfléchies sur le design, s'inquiétait de l'histoire derrière certaine peintures, offrait son opinion et montrait son admiration sur l'architecture. Elle essayait d'apprendre à connaître Draco à travers l'endroit qu'il appelait maison – sans penser à toutes les façons dont elle pouvait dépenser son argent.

Malheureusement, Draco avait volontairement laissé sa mère et une équipe de décorateur s'occuper de toute la partie décorative, donc la plupart des pièces étaient assez impersonnelles, selon lui.

- As-tu déjà organisé un bal ici ?

Ils avaient atteint la grande salle de bal et Hermione s'était éloignée de lui pour marcher vers le centre du parquet rutilant. Elle tourna sur elle-même lentement, la tête tendue vers le plafond, pour embrasser pleinement la fresque scintillante de la voute céleste qui recouvrait entièrement le dessus de leurs têtes.

- Non, je ne suis pas du genre à organiser des fêtes, comme tu t'en doutes, répondit-il avec ironie. Je laisse cette tâche à ma mère. En plus, sa salle de bal fait facilement le triple de celle-ci.

Un petit sourire embellit son visage alors qu'elle continuait d'admirer avec soin le groupe de constellation. Draco eu une soudaine image d'elle dans ses bras, la faisant tournoyer sur la piste devant des centaines d'invités, se pavanant fièrement avec la sorcière qui était maintenant sienne.

- Draco, appela-t-elle doucement, interrompant ses rêveries.

Il regarda vers elle, mais ses yeux étaient toujours fixés sur le plafond. Hermione leva un doigt et il comprit qu'elle parlait de la constellation homonyme sur la fresque.

- C'est une tradition du côté de ma mère de nommer les enfants d'après une constellation ou une étoile.

- J'avais compris, répondit-elle. Sirius, Regulus, Andromeda..., lista-t-elle. Est-ce que tu aimes ton prénom ? Demanda-t-elle soudainement.

Draco haussa les épaules, n'ayant jamais réfléchi à la question auparavant. Il se souvint que Ron s'en était moqué une fois mais, franchement, ce connard de roux avait eu du culot de le faire avec un nom comme Weasley.

- J'aime te l'entendre dire, murmura-t-il et ses yeux bruns rencontrèrent les siens.

Hermione rougit et rompit leurs regards.

- Est-ce que tu peux m'emmener sur le domaine ? Comme j'ai cheminetté je n'ai pas eu la chance d'apprécier le paysage ou les jardins.

Draco se gratta l'arrière de la tête et réfléchit à sa demande.

- Malheureusement il est tard et tu ne pourras pas voir grand chose dans le noir. On peut s'asseoir un peu dans la véranda si tu veux.

Elle sourit en coin et acquiesça et il ouvrit la voie vers la sortie de la salle de bal par les portes-fenêtres hautes jusqu'au plafond. C'était une soirée agréablement fraîche et, dans la pénombre de la campagne, les véritables étoiles brillaient tout aussi ardemment que leurs fausses homologues sur la fresque.

Remain Nameless (Trad FR)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora