CHAPITRE 13

73 8 0
                                    


AVERTISSEMENT : Ce chapitre décrit une crise d'angoisse.

────────────────────

Février 2008

Est-ce que c'était plus impoli de lui dire ou de ne rien faire ? Draco préféra finalement risquer de la mettre en colère.

- Mh Granger ?

- Quoi !?

C'était donc l'un de ces matins. Le genre de matin où, lorsque Draco osait interrompre ses gribouillages, elle lui sautait à la gorge. Son humeur exécrable était certainement causée par son manque de sommeil – à en juger par les marques violettes sous ses yeux, le teint cireux de son visage habituellement rose et ses cheveux attachés n'importe comment dans un espèce de chignon au dessus de sa tête. Ça, et le fait qu'elle se soit déjà emporté contre Draco parce qu'il buvait son café trop bruyamment.

- Tu as de l'encre sur le nez, la joue gauche et le front, l'informa-t-il poliment en choisissant d'ignorer sa crise de nerfs enfantine.

Hermione leva les yeux au ciel et se saisit d'une fine serviette en papier, pour essayer d'essuyer les traces sur son visage.

- C'est mieux ?

- Pas du tout.

- Argh !

Fixant Draco comme s'il était responsable que son visage soit tâché d'encre, Hermione prit le bout de la manche de sa blouse de travail mais, avant qu'elle ne puisse l'utiliser, Draco protesta avec horreur.

- Granger as-tu le sens de la bienséance ? Ce n'est pas à ça que ça sert !

Soupirant avec indignation, il plongea sa main dans la poche intérieure de sa veste et jeta un mouchoir blanc dans sa direction. Le retournant dans ses mains, un sourire fendit le visage mécontent d'Hermione pour la première fois de la matinée.

- Donc tu as des mouchoirs avec tes initiales, pouffa-t-elle en réussissant enfin à enlever l'encre de sa peau.

- Evidemment Granger, dit Draco en levant les yeux au ciel avec bonhomie, je suis un gentleman.

- Plutôt un sale gosse avec une fiducie, ricana Hermione.

- Attention paysanne, ou plus jamais je ne te prêterai mon précieux mouchoir.

Hermione rit et le lui rendit.

- Tiens. Sauf si tu veux que je le lave avant ?

Draco agita la main impérieusement.

- Un sale gosse avec une fiducie, tu te souviens ? Je pourrais avoir des voiles entières faites avec mes réserves. Garde le comme un souvenir de ma chevalerie.

Ce fût au tour d'Hermione de lever les yeux au ciel avec amusement et Draco était heureux de voir qu'il avait réussit à lui remonter le moral. Habituellement, quand elle était de cette humeur, ça se traduisait pas un silence maussade jusqu'à ce qu'ils aillent au travail.

- Est-ce que tu veux m'expliquer pourquoi tu agis comme un Scroutt à Pétard sous alimenté ce matin ?

Il gagna un regard cinglant mais elle soupira ensuite et s'adossa à sa chaise.

- J'ai passé le week-end avec mes parents, dit-elle doucement.

Draco savait que la relation qu'entretenait Hermione avec ses parents la rendait parfois triste, mais elle semblait plus affectée que d'habitude.

Remain Nameless (Trad FR)Where stories live. Discover now