Chapitre 59

30 5 6
                                    

Les Libertans ne se laissèrent pas convaincre aussi facilement.

Quand Claire avait annoncé à Marc qu'elle les aiderait, elle n'imaginait pas la tempête qu'elle allait déclencher au sein de l'état-major.

A ce qu'elle comprit bientôt, Leftarm avait souvent tenté d'infiltrer des espions parmi les Libertans. Jusqu'à une période récente, cela s'était toujours soldé par des échecs. En effet, Eléaga Fingelrod, la grand-mère Wardom de Marc et Giles, utilisait son poeïr pour détecter les personnes d'allégeance douteuse. Grâce à elle, aucune n'avait réussi à s'implanter suffisamment longtemps pour leur faire du tort.

A sa mort, lui expliqua Marc, il avait pris le relais, mais il lui avoua également, avec une franchise désarmante, qu'il manquait cruellement d'entraînement. D'ailleurs, c'était bien pour cette raison qu'elle était passée à travers les mailles du filet, même si elle n'était pas, à proprement parler, une espionne...

Il avait certifié aux chefs Libertans qu'elle était sincère dans son désir de les aider à accéder à Armora. Malheureusement, son récent ratage semblait avoir amoindri leur confiance en ses capacités, et certains d'entre eux exigèrent de rencontrer la jeune fille pour se faire leur propre opinion.

C'est ainsi qu'elle se retrouva face à un petit comité, constitué de trois Humains, un Margneral, et un Sullite. Elle ignorait s'il s'agissait vraiment des têtes pensantes des Libertans, mais ces cinq-là disposaient, a priori, d'un certain pouvoir.

Parmi eux se trouvaient de vieilles connaissances : en effet, l'officier intransigeant qui avait procédé à son arrestation sur l'Œil du Cyclone, et qui l'avait ensuite interrogée, faisait partie des personnes à convaincre. Il s'appelait Yavad, et semblait en charge de tout ce qui concernait la Sécurité à bord de la base spatiale. A ses côté, un autre visage familier : le Margneral, Bron'Di 'Yantès, qui avait tant apprécié son salut Reztet lors de sa tentative d'évasion.

Deux autres Humains les accompagnaient, un petit homme rondouillard et avenant du nom de Fil, et une femme entre deux âges à la peau anthracite et aux yeux incisifs, qui ne révéla pas son identité. A ses côtés, un grand Sullite bleuté aux manières calmes, qui resta lui aussi anonyme.

Claire, quant à elle, était accompagnée de Marc et de Camyl. Et elle réalisa rapidement que, comme elle s'en était doutée lors de leur séjour sur Maytessy, la jeune spatione avait un poids certain dans l'organisation.

Ce qui ne l'aida pas forcément à convaincre les autres, du moins au début.

— Non, je ne veux pas vous rejoindre, répéta-t-elle pour la énième fois. Je veux juste aller à Armora et voir par moi-même ce qui se passe là-bas !

Ils restaient des terroristes à ses yeux, même si elle commençait à réaliser que la propagande de Kivilis leur avait attribué des exactions qui n'étaient, peut-être, pas toutes de leur fait.

Mais ce n'était pas parce qu'elle commençait à accorder une certaine confiance à Marc et Camyl qu'elle allait croire aveuglément à tout ce que lui disaient les autres !

Elle n'allait pas renier Leftarm, et tout ce à quoi elle croyait, ou avait cru, et se ranger aux côtés des Libertans, seulement à cause de quelques documents, et parce qu'elle trouvait quelques personnes sympathiques... Il lui fallait des preuves. De vraies preuves.

— Pourquoi devrions-nous vous faire confiance ? demanda froidement Yavad. Qu'est-ce qui nous dit que vous ne vous empresserez pas de de nous dénoncer dès que vous serez arrivée sur place ?

Elle leva les yeux au ciel. Comment leur faire comprendre ?

Elle devait voir par elle-même. S'il s'avérait que tout était vrai... que le Vortex existait vraiment, que, comme disaient les Libertans, il allait servir à piller et asservir des planètes... alors, et alors seulement, elle déciderait que faire.

Kivilis - Le Cycle du Vortex, T1Where stories live. Discover now