Chapitre 58

26 5 6
                                    

Marc entra, un plateau dans les mains. L'odeur était appétissante, et aux grognements de son estomac, elle réalisa que l'heure du repas était passée depuis bien longtemps.

Il tira une chaise et s'assit en face d'elle.

— J'ai pas pu échapper à la réhab, et même quelques heures, ça donne une faim terrible. Mais je me suis dit que tu n'aurais pas mangé non plus.

Il poussa le plateau vers elle. Il avait encore les cheveux humides, mais la raideur de son épaule semblait effectivement avoir disparu. Étonnant, après un si court séjour dans le fluide guérisseur.

Interceptant son regard, et sa pensée, il haussa les épaules.

— J'avais déjà bien préparé le travail, avec le poeïr, pendant le trajet. La cuve n'a fait que finir les choses.

Comment faisait-il ? Jamais Leftarm ne lui avait appris à guérir, encore moins à se guérir. Pourtant, ça semblait très efficace.

Tout comme Camyl, tout comme Giles, il la tutoyait désormais. Elle en avait été brièvement contrariée, avant de se résigner. Cela n'aidait certes pas à maintenir les barrières émotionnelles qu'elle avait eu tant de mal à édifier entre elle et les Libertans, mais elle avait fini par laisser tomber.

Après tout, c'est vrai, je les aime bien, et c'est inutile de continuer à le nier !

— Alors, tu nous crois, maintenant... ? demanda-t-il, la bouche pleine, en indiquant de la tête les datatiges qui parsemaient la table.

Elle soupira, et écarta les tiges de données pour piocher comme lui dans le bol de golfiches qui fumait sur le plateau.

— Je suis bien obligée... mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir encore des doutes.

— Je comprends, acquiesça-t-il gravement. Si tu viens vraiment de cette planète, et que tu ne connais du Quadrant que ce que Leftarm t'en a dit, ce n'est pas étonnant. Comment pourrais-tu faire confiance à quelqu'un, qui que ce soit, après la façon dont tu as été manipulée ?

Ébranlée par la compréhension dont il faisait preuve à son égard - alors qu'elle l'avait tant malmené ! –, et parce qu'il touchait de beaucoup trop près ses propres réflexions, elle répliqua, troublée par ce qu'elle avait senti quand il avait prononcé le nom du Seigé :

— Tu le hais donc tellement... ?

Et de nouveau, elle se posa la question : Leftarm savait-il qu'il y avait un autre Wardom, au sein des Libertans ? Et que ce dernier lui vouait une haine féroce, et personnelle ?

— Il a tué toute ma famille, répliqua durement le jeune homme, mâchoire contractée. Si Giles en a réchappé, c'est uniquement qu'il n'était pas là.

— Mais ce n'est pas Leftarm le responsable ! protesta-t-elle, atterrée par cette haine envers celui qui, jusqu'à il y a si peu de temps, était encore tout pour elle.

Voyant le regard blessé du jeune Wardom, elle s'empressa de se justifier. Elle ne tenait plus à s'aliéner qui que ce soit, surtout pas lui : tout comme Camyl, il avait toujours été plus que correct avec elle, alors qu'elle ne le méritait pas.

— Je veux dire, pas lui, personnellement... Camyl m'a dit, pour ta famille... Je suis désolée... mais enfin, c'est Kivilis, pas lui directement, le responsable, non ?

Elle se sentit stupide de débiter tant de banalités.

— C'est à croire que tu connais bien peu de choses sur ton employeur, dit-il lentement. Leftarm est Kivilis... Lui et son maudit Directeur. Sans eux, tout s'effondre. Molla n'est qu'un pantin entre leurs mains. Sans la puissance de Déneterr, il n'y a plus de « République » de Kivilis !

Kivilis - Le Cycle du Vortex, T1Where stories live. Discover now