La petite larve envieuse de son frère . 03

45 6 3
                                    




La rencontre . 03

" Les riches n'ont plus le sens de l'humour ? "












Guillaume avait tout juste vingt-quatre ans et finissait ses études quand il rencontra un homme exceptionnel.

Cet homme avait six ans de plus que lui et son parcours de vie était réellement impactant pour l'homme en devenir qu'était Guillaume. Cet homme à seulement trente ans, était un bosseur hors pair. Il avait racheté des entreprises afin d'en faire des appartements, des auberges ou encore des espaces à louer pour des expositions parce qu'il était passionné d'arts.

Guillaume l'avait rencontré totalement par hasard.

Un vieil ami l'avait invité à un de ses vernissages et avait tenu à lui présenter son mécène. Ce dernier s'appelait Benjamin et il était étonnement beau. Il en fallut donc peu à Guillaume pour se sentir totalement happé par cet homme plein d'esprit.

Le soir de leur rencontre, ils passèrent la soirée à discuter et à apprendre à se connaître sans réellement attendre quelque chose de tout ça. Benjamin n'était pas supposé rester ce soir-là parce qu'il avait énormément de travail, mais en fin de compte, il passa toute la soirée à ce vernissage en compagnie de Guillaume.

Les deux hommes semblaient être sur la même longueur d'ondes alors avant de s'en aller, Benjamin décida de donner son numéro au jeune homme pour simplement boire un café prochainement. Ce fut ainsi que leur relation commença. Trois mois plus tard, ils s'étaient considérablement rapprochés. Ils couchaient fréquemment ensemble et passaient des moments exceptionnels. À l'époque, Benjamin, à l'inverse de Guillaume, ne cherchait pas à s'engager dans une quelconque relation.

Il n'en avait ni le temps ni l'énergie.

Benjamin avait toujours été célibataire et sa situation lui convenait parfaitement. Il faisait quelques rencontres, appréciait pleinement les personnes qui entraient dans sa vie, mais sans jamais avoir l'envie de se projeter plus loin. Guillaume, lui, était pleinement en quête de romance et d'une histoire stable. Il savait parfaitement la position de Benjamin, mais il ne parvenait pas à s'empêcher de se projeter avec lui. Faut dire pour sa défense que Benjamin était à lui tout seul la définition de la contradiction. Tout dans leur relation indéfinie renvoyait à une histoire sérieuse, mais Benjamin ne manquait jamais de rappeler au plus jeune que ce n'était que sexuel entre eux mais ils ne se voyaient pas seulement pour coucher ensemble. Quelquefois, ils passaient de longues soirées ensemble à discuter ou à sortir découvrir de nouvelles choses ensemble. Quand Benjamin était en déplacement d'affaires, il pouvait passer des heures au téléphone avec Guillaume en lui expliquant que ce dernier lui manquait atrocement. Et comme Benjamin était naturellement bienveillant, ça n'aidait en rien Guillaume à faire la part des choses et de contenir ses sentiments à l'égard du plus vieux.

Au fil des mois, ce fut Benjamin qui changea sa vision des choses puisque Guillaume lui plaisait vraiment et qu'il développait des sentiments pour ce garçon. Un peu plus d'un an après leur rencontre, ils étaient officiellement un couple et ça convenait parfaitement à Benjamin mais aussi à Guillaume.

-





Ce jour-là, Benjamin revenait fraîchement d'un voyage d'affaires et il n'avait pas eu le temps d'organiser la soirée en amoureux qu'il avait promis à Guillaume alors depuis Monaco où il était, Benjamin avait mandaté ses assistants afin de s'occuper du bon déroulement de sa soirée avec le jeune homme.

Il atterrit à Paris ce jour-là aux environs de sept heures du matin et eut à peine le temps de se rendre dans son appartement principal prendre une douche avant d'enchaîner avec ses rendez-vous professionnels.

Une libellule sur un roseau.Where stories live. Discover now