La petite larve en fête et attrapé . 02

91 6 2
                                    




L'amour est une épreuve . 02








Le père de Pierre déposa le dernier carton dans le nouvel appartement de son fils, pendant que la mère faisait le tour des lieux. Le fils discutait avec les deux amis qui l'avaient accompagné dans cet énième déménagement et son père l'appela en lui demandant de le suivre dans la cuisine afin de discuter.

- Oui papa ? Lança le garçon en arrivant dans la pièce.

- Ta mère et moi, on va rentrer.

- Déjà ? S'étonna le garçon.

Le père acquiesça laconiquement.

- Je voulais te rappeler que c'est ton troisième déménagement en moins de huit mois.

Pierre savait où son père voulait en venir alors immanquablement, il soupira d'agacement.

- Ne soupire pas quand je te parle comme si tu étais dans ton bon droit. Tes vingt-deux ans m'importe peu tant que tu te comporteras comme un enfant irresponsable, fustigea le père dans un calme étrange.

Pierre serra la mâchoire en ravalant toutes les choses qu'il aurait pu répondre à cet instant, mais qui auraient envenimé la situation.

- Dans cet appartement, j'espère que tu ne feras pas le con. Évite les conneries et les conflits avec tes voisins parce que tu fais n'importe quoi. Les soirées, le bruit, le manque de considération pour les voisins, c'est fini. À chaque fois, tu te comportes comme si tes parents possédaient l'immeuble et ça, peu importe où tu passes. La prochaine fois, on ne se portera pas garant avec ta mère. J'espère qu'on se comprend ?

Le jeune homme acquiesça malgré lui, ne cachant pas son mécontentement.

- Tu pourrais au moins me répondre quand je te parle s'il te plaît ?

- Oui, papa, soupira sarcastiquement le jeune homme.

- Pierre ? Ne joue pas à ce petit jeu avec moi.

- J'ai compris, c'est bon !

Le père le regarda un instant puis finalement sortit de la cuisine en le laissant derrière. Il arriva au salon ou sa femme discutait avec les deux amis de son fils.

Pierre avait rencontré Maria et Anatole à son arrivée à Paris après être parti de la Lorraine, il y a quatre ans. Il faisait les mêmes études que Maria, qui lui avait présenté par la suite, son meilleur ami d'enfance Anatole et tous les trois étaient devenus inséparables depuis.

Les parents discutèrent encore un peu avec les jeunes avant de finalement s'en aller parce qu'ils avaient de la route. Ils étaient venus spécialement pour aider Pierre dans son déménagement, mais surtout pour voir l'environnement ou allait vivre leur garçon.

Après le départ des parents, Pierre et ses deux amis disposèrent sommairement de quoi s'asseoir à même le sol et commandèrent à manger en agrémentant tout cela avec quelques bières.

- Du coup, je réponds quoi à Luc ? On va à sa soirée ou pas ? Demanda Anatole, son portable dans une main et une part de pizza dans l'autre.

- En vrai, j'suis chaud de ouf les gars, s'enthousiasma Pierre.

Maria ne répondit rien, perdu dans ses pensées alors les deux garçons la regardèrent avec insistance.

- Maria ? Insista Pierre pour attirer son attention.

- Quoi ? Demanda-t-elle en finissant sa bière.

- Tu viens avec nous ? Demanda de nouveau Anatole.

- En vrai, je suis mort les gars ! Je vais aller dormir, je crois, expliqua la jeune femme.

Une libellule sur un roseau.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang