Chapitre 12 : La Chasse

28 2 6
                                    

Le quatrième jour pointait le bout de son nez. Les difficultés maintenant résidaient dans le sommeil et le manque de confort. Il est vrai qu'à l'instar des districts les plus pauvres, nous manquions de résistance aux conditions difficiles de sommeil. Mais pour l'instant, ça allait.
Comme à notre habitude, on mangea tous les restes des cadeaux de la veille et je m'occupai du dos de Pearl. Comment faisait-elle pour endurer une telle souffrance ? Parce que je n'avais pas d'autres mots en fait sur ce que je voyais. Même au centre je n'avais pas vu ça ! J'en étais presque dégoutée de voir une tribut telle que Pearl, réduite à une crème anesthésiante pour continuer les Jeux. Mais elle savait très bien que son temps était compté et ce qu'elle voulait, c'était mourir au combat et pas quand son dos la lâcherait.

Prise d'une sorte de motivation hors norme, elle prit le lead du groupe ce matin là. Toute l'énergie qu'elle avait pu sauver, elle l'avait gardée pour ce moment précis. Pour la "Chasse". C'était un terme que l'on employait souvent dans nos districts 1,2 et 4. Ça signifiait un moment dans les Jeux où les tributs étaient assez proches pour qu'on les traquent facilement. Et il était évident que depuis la veille nous étions sur la piste de quelqu'un de blessé.
Cato s'était transformé en un animal de chasse. Son aura avait évolué depuis la veille. Le Capitol, plus précisément les organisateurs des Jeux sous la coupe de Seneca Crane, avait décidé de faire de tous les tributs des victimes. Sous les éclairs nous avions combattu dans les pires conditions possibles. Résultats des courses, un mort. Ce qui n'était pas glorieux. J'espèrais qu'aujourd'hui on arriverait à faire descendre le nombre de tributs encore en vie, dans cette arène.

Sous le pas pressé de Pearl, on continua à suivre la piste du sang. Même avec la nuit, du sang frais se trouvait toujours sur notre chemin. C'était à notre tour de nous montrer puissants et forts. Le Capitol devait avoir du spectacle, et le regard de Pearl transposait exactement ce sentiment. Elle avait accepté de mourir et utilisait tout ce qui lui restait, pour assurer le show.
Glimmer avait l'air en forme. Elle gardait toujours cette dualité de beauté et de dangerosité. Le mystère autour d'elle était grand et devait attirer l'intérêt des sponsors. Je l'avais sous estimée, en tout honnêteté. Cette fille n'était pas la plus faible du groupe. Ses chances de gagner étaient réelles. Elle avait une stratégie assez similaire à la mienne, à la fin. Ne pas tout de suite montrer ses talents, le faire au bon moment, se différencier et jouer sur différents tableaux. Si elle jouait bien ses cartes, elle pouvait aller loin. Je devais sérieusement considérer maintenant.
Cato, je n'arrivais toujours pas à comprendre ce qu'il voulait. Je savais très bien qu'il n'y aurait qu'un seul vainqueur. Je savais aussi qu'il m'avait créée une stratégie me permettant d'aller le plus loin possible. Mais je n'arrivais pas à savoir ce que c'était. Le plus logique était qu'il m'avait mentie. Mais c'était Cato. Il ne m'avait jamais menti dans le passé. Mais les Jeux transforment les gens. La survie devient plus importante que l'autre. Et je ne pouvais pas lui en vouloir. Je ne pensais qu'à moi aussi, plus vite les autres mourraient, plus vite je rentrerai chez moi couronnée de gloire. Mais il était dur de ne pas le considérer. Se posait-il aussi la question?

J'ignorais tant de choses. Mais je devais rester sur l'instant présent et sur la chasse aux tributs. Enobaria comptait sur moi. Le mot qu'elle m'avait laissée la veille entendait que tout se passait bien en ce qui concernait mon "sort" dans cette arène. A la fin, c'est celui que le public préfère qui gagne. Donc, on devait m'aimer. Mais face à Cato ou encore Glimmer, je devais travailler ces éléments. Ils étaient bourrés de charisme et d'assurance. Je ne manquais pas d'assurance, bien sûr, mais d'un truc. Un petit truc.

Soudain, au loin, devant nous, apparut deux tributs. C'était le binôme du 12, Gale et Prim. Avec Cato on se regarda. On savait très bien ce que l'on devait faire. Mais cette fois, je ne pourrai pas épargner la petite préférée du Capitol. Elle allait mourir.
Pearl hurla un cri d'encouragement et se mit à courir, et on la suivit.
Avec un garot de fortune à la cuisse droite, Gale laissait tomber des gouttes de sang tout le long du chemin. Je pouvais l'entendre hurler "Cours!" à Prim, en la poussant devant lui à chaque fois. Il y avait de la peur dans sa voix. Gale était effrayé, par ce qu'elle était là. Sa faiblesse. Il boitait bien aussi. Il serait incapable de la sauver. Et il se refusait à le croire et le voir, visiblement.

Les Jeux ne sont jamais favorables : Clove et Cato.Where stories live. Discover now