Chapitre 7 : L'interview

22 2 0
                                    

En rentrant à l'appartement sans Cato, Enobaria me demanda comment s'était passée mon évaluation. Je lui dis toutes mes décisions, qu'elle approuva.
Ensuite, elle en profita pour me parler de l'interview de ce soir. Elle avait discuté avec Ursinia, ma styliste. Puisque mon souhait était de partir sur le patriotisme, l'audace et la gloire, elles avaient décidé ensemble du design de ma robe. Puisque je voulais jouer sur cette carte, elles étaient parties sur du blanc et du doré. L'objectif était de garder le thème "guerrier" mais de l'assouplir avec le blanc, une robe à la grecque et une sorte de cape fluide. Je devais montrer ma volonté de gagner, tout en restant humble avec audace, féminité, fierté et sens du sacrifice. En me parlant de tout ça, j'eus un peu de mal à tout visualiser mais, je n'avais pas longtemps à attendre pour voir la robe. L'interview était ce soir.

Cato rentra quelques minutes plus tard, confiant. Il s'installa, à son aise dans le canapé. Les résultats seraient communiqués au présentateur Caeser Flickermann dans quelque heures. En attendant, je me contentis de prendre une douche et de travailler mon speech pour ce soir.

Enobaria vint me chercher lorsque ce fut l'heure des résultats. Ursinia était là elle aussi, comme le styliste de Cato et Nemesis, qui nous faisait don de sa présence.
Caeser commença à faire son show avec son costume violet et ses cheveux assortis. Puis il ouvrit une enveloppe et débuta l'annonce des scores. Pour Marvel et Glimmer, c'était un score de 9. Pour Cato et moi, c'était un score de 10. Notre équipe nous applaudit fièrement. Plus le score était élevé, plus la victoire était à notre portée. Pearl eut un 8 au niveau de sa notation. Si elle avait utilisé un trident lors de son évaluation, cela pouvait expliquer son score. Cassandra du district 5, eu une note de 5. Elle n'avait pas eu l'air de s'intéresser aux armes mais plus aux ateliers d'intelligence. Ça n'avait pas dû impressionner les évaluateurs. Les deux du 7 eurent un score de 8, ce qui les situaient bien dans la liste des personnes dangereuses dans l'arène de demain. Par anticipation, je retins leurs prénoms : Sol et Valeria. Rue, du district 11, eut le score de 7. Elle devait être maligne elle, et avoir plusieurs tours dans son sac. Tresh fut très bien noté avec un 10. Gale lui, décrocha la note de 8. Quant à la petite du 12, Prim, elle obtint un 5. Elle avait dû faire un truc avec des plantes. Elle était principalement restée dans les ateliers en lien avec la nature.

À la fin de la diffusion, on célébra ensemble cette victoire aux évaluations. J'avais espéré plus, surtout parce que Tresh, sans notre formation, arrivait à la même note que Cato et moi. Il était même au dessus de Marvel, Glimmer et Pearl. Il était clair que lui, mon équipe et moi, on allait le prendre en chasse. Il n'y avait rien de pire qu'un tribut de district pauvre qui obtenait autant ou plus que nous.
Après avoir célébré nos notes, notre équipe nous accompagna au studio de Caeser pour nos interviews. On se sépara ensuite en deux équipes, pour nous préparer.
Assise sur le canapé regardant la télévision, Enobaria jetait parfois quelques regards sur moi et Ursinia, pour valider le travail qui était fait. Des qu'elle eut fini mon maquillage, j'eus du mal à me reconnaître. Mon regard avait été accentué mais de façon si légère et incisive, que j'avais l'impression d'avoir le regard d'un chat ou d'un rapace. En même temps, je ne faisais pas si menaçante que ça. Je faisais inaccessible et adaptable. Je donnais l'impression d'être un mystère.
Ursinia s'occupa ensuite de mes cheveux  en me les tressant jusqu'à ce qu'elle puisse en faire une couronne. Elle laissa tomber quelques mèches autour de mon visage qu'elle boucla.
Ensuite elle m'invita à me rendre dans la cabine d'essayage pour m'aider à mettre ma robe. C'était une robe longue, blanche, légère et fluide. Elle était légèrement décoltée et marquée finement à la taille. Deux grosses boucles rondes et dorées au niveau des épaules, attachaient ma cape blanche au reste de ma tenue. La cape s'étendait le long de la robe, avec des touches légères de doré, pour attirer la lumière. La cape était aussi attachée à mes poignées avec deux gros bracelets dorés. Ainsi lorsque je marcherai, je pourrai la faire bouger et éblouir le public.

Les Jeux ne sont jamais favorables : Clove et Cato.Where stories live. Discover now