Chapitre 10 : Les Mines

26 2 9
                                    

Les autres se réveillèrent avec les premiers rayons du soleil. La nature dans laquelle j'étais, était assez opposée au district 2.
Je suis habituée à la montagne, au froid, au vent sec. Ici, dans l'arène on entend des moustiques la nuit, il y a des bruits étranges, des sortes de cris d'animaux. Je sais qu'ils sont là, mais je ne les vois pas. La végétation est dense, verdoyante et humide. Les arbres sont immenses et forts, parfaits pour s'y cacher. Par contre, les traces de pas sont facilement traçables dans le sol avec l'humidité de la terre. On avait galéré à faire un feu la nuit dernière. Mais bon, on s'en sortait bien pour l'instant.
On sortit de quoi manger rapidement. On avait les mêmes habitudes que dans les centres. Mais malheureusement, avec cette vitesse, on allait rapidement arriver à court de nourriture. Marvel mangeait pour deux. Ce gars, ne me dérangeait pas. Il était là. Il faisait rire, il était assez sympathique. Mais selon moi, il ne durerait pas longtemps. À moins que ça stratégie soit de nous laisser mourir de faim. Pearl remarqua aussi les habitudes de Marvel, elle lui lança alors un regard noir. Bon, même si au bout du compte on allait finir par se battre les uns contre les autres, je préférais rester cordiale avec tout le monde le plus longtemps possible. Je ne voulais pas me faire des ennemis tout de suite. Il était beaucoup trop tôt pour ça.

Après le repas, on se mit à ranger les affaires dans les différents sac à dos.

-Il serait bien qu'on trouve Tresh aujourd'hui. Lança Pearl en observant les pointes de son trident.
-Je suis d'accord. Plus vite on s'en débarrassera, mieux ce sera. Compléta Glimmer.
-On peut aussi essayer Gale. Proposa Cato, avec sérieux.
-Il n'est pas une priorité. Répondit Marvel.
-On voulait qu'il rejoigne notre groupe. Il reste une menace. Dis-je avec simplicité.
-Que ce soit l'un ou l'autre ou les deux, ça me va. Reprit Glimmer qui passa sa main dans ses nattes blondes.
-Vous pensez que les deux petites seront avec eux? Demanda Marvel avec une certaine anticipation.
-Pour les 11, je ne pense pas. Tresh était assez individualiste. Mais, il se peut, que les 12 se soient retrouvés. En tout cas, ils essaieront. Répondis-je en essayant de ne pas donner l'impression que j'en savais trop sur les dynamiques de ces districts.
-Elles ne sont pas des menaces de toutes façon. Rigola Cato. Elles nous tueront avec quoi?

On rigola tous, mais secrètement on échangea un rapide regard, Cato et moi. Oui, on était toujours sur la même longueur d'ondes. On éviterait à tout prix de tuer ces gamines.

On se remit en route, en essayant de longer la rivière. La chaleur arriva rapidement, on eut vite chaud. On transpirait à grosse gouttes et il devenait compliqué de maintenir les conversations qu'on avait lancé. Nos pas se faisaient lourds et lents. On n'irait pas très loin comme ça.
Au bout d'un moment, on finirait bien par rencontrer un tribut! Ce n'est pas possible! Le Capitol allait s'ennuyer si rien de palpitant n'arrivait sur leurs écrans. Pas un seul canon n'avait retentit de toute la matinée. Cato gardait son objectif de tuer Gale. Le fait que ce gars lui ait volé la vedette à la Parade, le touchait encore. Tresh, on l'avait tous en travers de la gorge, surtout les 1. Quand ils étaient assez lucides, ils faisaient des scénarios expliquant comment ils allaient se venger sur lui. En vrai, à les écouter, ça pouvait donner un sacré spectacle.

Vers midi, on se posa. On avait tous l'air livide et au bout de nos forces. L'eau commençait à se faire rare. Cato et Marvel se motivèrent à aller en chercher. J'épongeais mon front doucement pour éviter de dépenser trop d'énergie. Vraiment, cette journée était un Enfer. Pearl fit un tour assez intelligent quand Marvel fut absent. Elle cacha de la nourriture dans un sac à dos, histoire d'en garder pour ce soir ou les jours suivant. Ce gars allait nous affamer avec sa faim. Elle remarqua que j'avais vu son petit manège et me sourit. J'étais tout à fait d'accord avec elle.
Quand Marvel et Cato revinrent, on bu tous jusqu'à la dernière goutte d'eau. On aurait pu aussi, se laisser tomber dans la rivière. Mais on avait pas la force de nager dans le courant.
On mangea puis on fit une sieste. Glimmer mit sa tête contre Cato, Pearl et Marvel se posèrent dans leurs coins. De mon côté je me mis à fermer les yeux, tout en m'assurant d'avoir un couteau entre les mains. Peut-être qu'en fin de journée, il ferait plus froid.
Quand j'ouvris les yeux, la chaleur avait un peu baissé et était beaucoup plus tolérable. Tout le monde reprenait vie. On se remit alors doucement en route, espérant redonner de l'énergie à notre groupe.

Les Jeux ne sont jamais favorables : Clove et Cato.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant