Chapitre 9

58 9 29
                                    

Une nouvelle fois, on vint la chercher. Une nouvelle fois, l'OLS chargé de la guider dans la forteresse tentaculaire ne dit pas un mot. Claire commençait à s'y habituer... et de toute façon, de quoi aurait-ils parlé ?

La nuit était tombée, mais la soirée débutait à peine. Elle avait passé la journée à travailler dans sa chambre, apprenant à maîtriser son terminal holographique, et elle avait l'impression qu'une éternité s'était passée depuis sa course et ses aventures du matin.

A son grand embarras, quand elle était arrivée dans la salle commune du B14, en suivant l'OLS qui l'avait ramenée du chemin de ronde, Elanore Matoovhu l'attendait. La digne matrone n'avait pourtant pas eu un mot sur sa mésaventure, se contentant de l'accompagner dans sa chambre et de lui expliquer rapidement comment utiliser son terminal. Mais bien qu'elle soit ensuite repartie tout aussi vite, happée par les tâches mystérieuses d'une Coordinatrice, elle était revenue à l'heure du repas et avait insisté pour que Claire mange avec elle.

Sans lui demander son avis, elle avait commandé un certain nombre de plats sur les différents distributeurs de nourriture et les avait alignés sur une table libre, puis elle s'était assise en face d'elle et l'avait encouragée à goûter à chacun. Claire avait reconnu le pain caoutchouteux qu'elle avait déjà mangé, ainsi que des cubes orangés qui avaient une saveur sucrée proche du petit pois, que la Coordinatrice avait appelés golfiches.

Sous l'œil inflexible d'Elanore Matoovhu, elle s'était forcée à goûter à tout, même à une bouillie pâteuse et salée du nom de ghaudes. Pendant ce temps, la Coordinatrice lui présentait plus en détail les diverses règles, règlements, consignes et conventions qui régissaient la vie à Bhénak. Claire avait écouté sans mot dire, se demandant si elle arriverait à tout retenir, et ce qui se passerait si elle transgressait sans le vouloir l'une de ces fameuses règles.

Certaines lui parurent absurdes. Par exemple il était interdit d'utiliser les distributeurs à certaines heures, de prendre plus d'une douche – d'eau rationnée – par jour, ou encore, de se rendre sur l'Esplanade sans autorisation. La Salle d'Apparat, cette immense salle par laquelle elle était passée en arrivant, était tout aussi interdite. Les Jardins Intérieurs étaient interdits à certaines heures à certaines catégories de personnel, de même que certains turbolifts et translifts.

Une fois le repas terminé, Matoovhu lui avait indiqué le broyeur à aliments ainsi que le puit à ustensiles, puis son chronomètre avait sonné et, après un rapide coup d'œil à son poignet, elle était repartie en lui recommandant de l'appeler si elle avait le moindre problème. Claire avait acquiescé timidement, se rendant compte ensuite, un peu tard, qu'elle n'avait aucune idée de la manière de la joindre si jamais elle en avait besoin...

Je ne sais même pas comment enlever le mien, de chronomètre... mais je ne vais pas la déranger pour ça, quand même ! Elle a l'air d'avoir un travail super important, ici, elle a autre chose à faire que jouer les nounous... !

Pourtant, malgré sa position, elle était là, à sa disposition. Qu'avait dit Seigé Leftarm, déjà ? Qu'elle pouvait compter sur sa discrétion ?

C'est peut-être pour cela, alors, qu'il est venu lui-même ce matin pour m'accompagner sur le chemin de ronde, il souhaitait que le moins de personnes possible n'aient affaire à moi ?

Je crois que c'est réussi...

Et pourtant, même si cela devait provoquer le déplaisir de son employeur, elle n'était pas si mécontente, au fond, de sa mésaventure du coté du « Hangar Dix-Sept ». Ce Pieric avait été si gentil avec elle ! Elle espérait qu'elle aurait l'occasion de le revoir, simplement parce qu'il lui avait montré qu'on pouvait se préoccuper d'elle ici, juste par gentillesse.

Kivilis - Le Cycle du Vortex, T1Where stories live. Discover now