Chapitre 19

19 0 0
                                    

« Oui, Omar je sais que je passe le bac dans trois mois mais ce n'est pas une raison pour arrêter de vivre. »

« Je ne te demande pas d'arrêter de vivre, Selma, je te demande de limiter tes sorties au samedi soir. »

« Tu es fou, le samedi soir, Thierry est avec sa femme. »

« Qui te dis de sortir avec un homme marié ? »

« Moi et cela me convient. »

« Oh si tu veux rater ton bac tant pis pour toi, je ne peux pas travailler à ta place. »

« Merci de me laisser faire ce que je veux, d'ailleurs dans deux mois je serais majeure et je ferais ce que je voudrais. »

Selma sort de la pièce rapidement. Omar est embarrassé, le dernier bulletin de sa sœur est catastrophique et plus il compare les notes de Selma et celle d'Ambroisine, plus cela lui semble désastreux à lui qui travaille tellement pour réussir sa médecine.

Omar a vingt et un ans et voilà maintenant trois ans qu'il est étudiant, il espère être médecin dans quatre ans mais avant il compte bien épouser Ambroisine dès qu'elle sera majeure. Au début ils habiteront chez les parents de cette dernière parce qu'il n'a pas assez d'argent pour prendre un appartement et il sait également qu'elle tient beaucoup à ses parents qu'elle a retrouvé il y a seulement cinq ans.

A Istanbul, il y a Sélim qui leur écrit toutes les semaines, plusieurs servantes ont été renvoyées, Omar a seulement gardé le personnel nécessaire à l'entretien du palais plus bien évidemment la vieille Salomé et sa fille. Elle écrit elle aussi quelquefois de son arabe mélangé de « patois » comme on dirait en France. Quand il lui a parlé du comportement de Selma, elle lui a envoyé une copie du manuscrit qui raconte la vie de la fausse sultane Shéhérazade qui a fait construire le palais. Il a rencontré chez son ancêtre beaucoup de traits communs avec sa sœur, aussi bien physique qu'au niveau du caractère mais à la fin la belle Shéhérazade rencontrait l'amour et devenait sage, il espère qu'il en sera ainsi pour sa sœur.

Selma en quittant son frère est justement partie à un rendez-vous, un rendez-vous avec Thierry, son nouvel amant depuis qu'elle a laissé Antoine mais elle va surement rompre rapidement avec Thierry, il l'ennuie et surtout elle a des vues sur un autre homme. Elle aime le changement et son frère pourra lui faire tous les reproches qu'il veut, ça n'y changera rien. Plus le temps passe pourtant, plus Selma se dit qu'elle aimerait trouver l'amour, un amour passionné comme celui qui unissait ses parents, c'est une belle preuve d'amour que de tuer pour défendre celui-ci. Bien sûr Selma sait que sa mère n'aurait pas dû aller jusqu'à la réalisation de sa preuve d'amour, qu'elle aurait dû se contenter d'y penser.

Parfois Selma songe à sa mère, elle se dit que ce doit être triste en hôpital psychiatrique et qu'elle aurait dû être consultée avant l'internement. Selma ne peut pas oublier son enfance dans le jardin d'Istanbul et quelquefois la nuit elle sent la main de sa mère sur son front et elle prie pour se réveiller à Istanbul, sa mère à côté d'elle, pour être encore une petite fille mais elle se réveille, elle est en France, dans une chambre qui appartenait à Emeline et qui maintenant est à elle, Emeline dormant dans la chambre d'Ambroisine, alors elle pleure et elle se demande si Omar a réellement un cœur et si un jour elle reverra sa mère.

Pour l'amour d'AliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant