Pour l'amour d'Ali - Livre I - 1ère partie : l'enlèvement - Chapitre 3

32 4 0
                                    

Pierre, allongé dans son lit, repense à l’agitation de ces quatre dernières semaines, ses parents et ceux de Marie arrivés en catastrophe, la famille, frères, sœurs, tantes, oncles, les amis, les parents des camarades de classe d’Ambroisine ont tous tenus à dire combien ils sont bouleversés par la disparition de leur fille mais ils n’ont fait qu’aggraver l’équilibre nerveux déjà fragile de Marie, la pauvre ne sait plus vraiment où elle en est et la présence de Nicolas n’arrive pas lui faire oublier qu’elle a perdu sa deuxième fille. Elle passe ses journées comme un zombie à déambuler dans la maison en robe de chambre, les cheveux en bataille, elle ne se maquille même plus alors qu’elle était plutôt coquète. Il a fallu que Pierre prenne un congé car sans cela Nicolas serait resté des heures à hurler dans son petit lit de bois blanc sans que Marie réagisse. Quant à la police, elle a arrêté les recherches. Ils disent qu’il n’y a qu’une chance sur un million pour qu’elle soit retrouvée vivante. Comme Marie, Pierre est malheureux, il a lui aussi perdu deux enfants. Emeline il y a déjà six ans, Emeline l’enfant pour laquelle Pierre et Marie s’étaient mariés il y a de cela seize ans. Marie avait alors à peine dix-sept ans et était enceinte, Pierre avait vingt ans et l’aimait à la folie. En ajoutant à cela, la perte d’Ambroisine il se sent comme vide. Il aime son fils mais il voudrait tellement qu’Ambroisine soit retrouvée. Il imagine alors ce que serait leur vie avec elles maintenant et des larmes glissent silencieusement sur ses joues, il sait qu’il faut qu’il soit courageux pour deux, qu’il soutienne Marie, c’est pour cela qu’il veut un autre enfant, Marie n’a que trente-trois ans, c’est encore possible, une petite fille qu’il surprotégeront et qu’ils ne laisseront pas rentrer de l’école toute seule avant qu’elle aille au lycée. Il sait comment ils l’appelleront, ce sera Emeline en souvenir de leur première enfant.

----------------------------------

Du haut de sa fenêtre qui donne sur le jardin, Claire observe Selma et Ambroisine qui jouent.

« Quelles sont mignonnes ! » pense-t-elle, «  on dirait deux anges dans le jardin du paradis. »

Cela fera bientôt six mois qu’Ambroisine est à Istanbul et déjà elle ne parle plus de ses parents en tout cas pas avec Claire et Selma mais elle pose bien des questions à Sélim à leur sujet.

Claire regarde scintiller les cheveux blonds d’Ambroisine dans le soleil, doucement elle fait glisser le voile qui retient les siens, des cheveux blonds et bouclés apparaissent, elle se regarde dans la glace, elle se trouve belle mais ce n’est pas elle qui importe, ce sont ses enfants. Elle aurait pu trouver un autre mari à la mort d’Ali mais elle n’a pas voulu car cela aurait compromis l’avenir d’Omar et de Selma, car doucement au fil des ans, elle constitue un véritable empire pétrolier pour son fils. Ainsi à sa majorité, il sera riche mais pour l’instant c’est son éducation qui est importante comme celle de sa sœur et de sa future femme. C’est pour cela que Selma et Ambroisine ont à leur programme l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et du calcul, les deux premiers se déroulant dans plusieurs langues, c’est-à-dire en turc la langue du pays, en arabe, la langue des musulmans, en français celle qu’elles parlent tous les jours et en anglais, pour pouvoir se débrouiller partout dans le monde. Elles reçoivent aussi des cours d’histoire de France et de Turquie, des cours de géographie, un peu de sciences et de biologie et des cours de dessin. Tous ces cours sont prodigués par des professeurs particuliers. Omar reçoit à peu près la même éducation avec en plus des cours d’économie. Pour ce qui est du sport, tous trois pratiquent l’équitation et Omar prend en plus des cours d’escrime. Il est également prévu que Selma et Ambroisine apprennent le piano l’année prochaine quand elles auront huit ans. C’est un programme bien chargé mais c’est l’éducation que Claire a reçue et elle en a été heureuse.

Pour l'amour d'AliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant