Chapitre 27: Une revenante

293 21 5
                                    

La fête pour faire une pose dans ces moments un peu glauques, je l'avoue !

- - - - - - - - - - - - - - -

     Mardi 21 Février 2023:

     Point de vue de Clarke :

Lexa est parfaite. Je ne sais pas ce qui m'attend avec cette robe et ma fiancée mais ça sera inoubliable. Mon regard est concentré sur la route pour repérer où est-ce qu'on va. Or, je ne parviens pas à deviner même en reconnaissant le coin. Quand la voiture s'arrête devant l'entrée d'un bâtiment qui m'est inconnue, la pression monte. Les questions explosent dans ma tête, je ne suis vraiment pas faite pour les surprises. Ça remue beaucoup trop mes méninges. Pourtant j'adore ça !

La sécurité m'ouvre la porte après avoir regardée Lexa sortir. Elle se tient à présent devant la mienne. D'un silence romantique et terriblement violent, elle me tend sa main. Sans hésitation, je la saisis et sort du véhicule, me redressant pour observer ce qui nous entour.

Un building en brique rouge, deux grandes portes transparentes, entourées de peinture dorée. Deux hommes sont présents devant, droit commis des I, ils sont habillés avec des costumes bordeaux et doré qui rappelle très bien le bâtiment qu'ils surveillent. Lexa me guide jusqu'au quelques marches qui nous séparent de l'entrée. Elle nous arrête devant pour me voler un baiser. Soudainement, je me sépare d'elle,  surprise par un flash blanc. Un cinquième homme nous a rejoint, un appareil photo à la main. Lexa me pousse à poser pendant quelques minutes et attrape son portable. Je ne regarde pas ce qu'elle fait et m'amuse à sourire et à prendre la pose pour les photos.

La minute qui suit, nous voici en haut des marches, le bras de ma compagne près de mes reins. Nous saluons en retour ceux qui nous accueillent et nous tiennent la porte avant de s'engouffrer dans l'entrée spacieuse et lumineuse.

— Où m'emmène-tu ? chuchoté-je par peur de briser cet agréable sérénité.

Lexa me répond d'un sourire. Elle me fait à nouveau avancer sur quelques mètres jusqu'à une porte, deux portes, en bois brillant. Lorsqu'elles s'ouvrent pour me faire entrer la première, la pièce est plongée dans le noir. Seul le rayon de lumière venant du couloir éclaire un peu. Avant que je ne puisse distinguer ce qui s'y trouve, les spots au plafond, le lustre et quelques lampadaires un peu partout s'allument.

Et je vois tout. J'entend tout.

— Joyeux anniversaire !

Ces vingtaines de voix retentissent devant un fond de musique. Stevie Wonders bourdonne dans mes oreilles.

Mon sourire se décuple, les larmes me gagnent. Du bout des doigts je m'essuie le plus proprement possible les yeux. Une main m'entoure la taille, des lèvres pulpeuses embrassent ma tempe avant que je ne lui saute dans les bras.

Lexa m'enlace longuement sous les applaudissements. En nous séparant, je me retourne vers tout le monde, les mains devant mon visage. Je n'arrive pas à y croire. Mes parents, mes amis, ma famille et celle de Lexa, ma fille. Sophie s'approche de moi avec Sofia dans les bras, magnifiquement habillée.

— C'est fou ! Vous êtes complètement fous ! dis-je en attrapant mon bébé. T'es magnifique, toi, ajouté-je en embrassant sa joue toute douce et rebondie.

L'Histoire de Notre Vie - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant