Chapitre 17: Enterrement d'un tout petit

321 24 28
                                    

     Mardi 7 Février 2023

     Point de vue de Clarke:

     Nous sommes habillées, la petite est prête également et nous nous apprêtons à partir quand Lexa m'arrête. Elle me regarde profondément, en dirait qu'elle cherche à capter quelque chose en moi. A vrai dire, elle est comme ça depuis notre réveil.

     — Quoi ?

     — Tu es sûre de ne pas vouloir reporter ton shooting ?

     J'en ai vraiment ras-le-bol qu'elle me pose encore une fois la question. C'est la troisième fois depuis qu'on est levées et elle ne lâche pas l'affaire peu importe ma réponse.

     — Arrête avec ça ! Non ! Je m'exclame soudainement en criant.

     Lexa attrape mes mains que j'ai agité pour me calmer. La petite se met à gesticuler dans son cosy, effrayée de me voir crier. Je me dégage de sa prise, me baisse et passe doucement ma main sur son petit ventre.

     — Shhh... Excuse-moi, Sofia...

     — Clarke, pas la peine de crier, ce n'est qu'une simple question, commence-t-elle doucement alors que mes nerfs ce tendent. Je t'ai sentie nerveuse toute la nuit, tu n'as quasiment pas fermé l'œil et en plus avec la petite à nourrir...

     — Excuse-moi, je ne voulais pas te crier dessus, Lex', mais j'ai besoin de faire ce shooting, crevée ou pas.

     Réalisant qu'on va finir par être en retard, Lexa pose sa main dans mon dos et me guide à l'extérieur de l'appartement. Dés notre arrivée dans le hall, la sécurité nous suit et va nous suivre en voiture afin de nous entourer au cimetière. Sofia attachée sur le siège, Lexa cherche à nouveau mon attention.

     — Je passerai te récupérer. Je sais que je ne peux pas te séquestrer pour m'assurer que tu ailles bien un tel jour mais je veux que tu me promettes que tu arrêteras tout et que tu m'enverras un message si ça ne va vraiment pas, Clarke. Ok ?

     Je lui fait cette promesse, elle ne me lâchera pas sinon et j'aimerai bien qu'elle se préoccupe un peu d'elle aussi. Il n'y a pas que moi qui compte aujourd'hui.

     Là-bas, tout était morbide. Nous étions peu, comme souhaité, mais regarder un cercueil de soixante centimètres descendre dans une tombe me donne la nausée. Surtout lorsque cette petite voix continue de me rabâcher qu'elle est morte à cause de moi. Que je l'ai épuisée en refusant de pousser à nouveau.

     C'était beau. À part ça, c'était beau et émouvant. Mais j'ai refusé de verser la moindre larmes, je serrais juste la main de Lexa qui tenait notre fille de son autre bras. Sofia n'a rien dit de toute la cérémonie, elle dormait tranquillement dans les bras ma petite-amie. Mes parents, Leanna, Sacha et Sophie étaient les seuls présents. Seulement nous.

     — Comment tu te sens, ma chérie ?

     Je n'avais même pas vu ma mère arriver. Elle passe son bras sur mes épaules et m'embrasse sur la tempe alors que nous nous dirigeons vers nos voitures. Nous avons décidé d'aller manger au restaurant, quelque chose d'assez sobre mais chic et discret à quelques minutes en voitures.

     — Ça va, maman.

     — Je ne t'ai pas vu pleurer, tu sais que tu as le droit.

     — C'est bon, vous me soûlez avec ça ! Lexa ce matin, toi, maintenant, ça va être qui le prochain ? Papa ?

     Je ne dis plus rien et marche plus vite vers la sortie du cimetière où j'aperçois quelques appareils photos. Putain, c'est pas possible. Je lève ma main vers eux sans réfléchir puis accélère le pas vers la voiture en baissant la tête.

L'Histoire de Notre Vie - Tome 2Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz