Chapitre 26: 22 ans !

323 21 13
                                    




Mardi 21 Février, 2023:

Point de vue de Lexa:

C'est aujourd'hui ! Clarke à vingt-deux ans aujourd'hui et elle dort comme un bébé depuis au moins six heures. C'est le record de Sofia, de quoi soulager sa mère et de quoi bien commencer cette journée spéciale. Surtout avec ce qu'il se passe. Je ne sais pas quoi faire pour son anniversaire. Je voulais qu'on le fête toutes les deux ou avec ses amis. Problème, nous n'avons pas de lieu. Même si d'ici quelques jours, grâce à des contacts et une certaine somme d'argent, nous avons pu acquérir une maison disponible prochainement. En attendant, nous resterons chez Sophie.

Elle est partie au travail mais m'a demandée de l'appeler pour savoir ce que je ferais pour l'anniversaire de Clarke. Sophie m'a même dit qu'elle garderait Sofia avec joie si nous avons besoin de sortir entre nous. C'est pour ça que j'avais pensé à l'emmener au restaurant mais ensuite je me suis dis que le fêter avec ses amis seraient sympa.

Il est aux alentours de dix heures lorsque je débarque dans la chambre. Clarke est allongée sur le ventre en travers du lit. Je souris et vais voir Sofia que je trouve éveillée tranquillement dans son lit.

— Mais comment on a fait pour avoir un petit ange comme toi ?

Ses grands yeux bleus me regardent attentivement, ses petits bras bougent puis ses jambes. Me demandant si elle veut les bras, je la prend doucement contre moi et me retourne vers ma fiancée, toujours endormie. Je m'approche, m'assois sur le lit et dépose Sofia à côté d'elle. Je passe mes doigts sur la joue de Clarke puis dans ses cheveux. J'embrasse son front et l'entend gémir sous mes assauts sur son visage.

— Bon anniversaire, ma future femme... dis-je caressant sa tête.

Clarke se tourne un peu et vient chercher ma bouche. Un baiser suffisamment long et pleins d'amour.

— Merci... murmure-t-elle puis l'embrasse à nouveau avant d'embrasser le haut du front de sa blondinette.

— Je te propose de donner à manger à cette petite qui est restée dans son lit sans rien dire et ensuite un petit déjeuner de reine t'attend.

— Oui ! Mon dieu, je sais pas combien d'heures d'affilées elle a dormi mais... t'es incroyable, toi... rigole-t-elle en faisant glissant ses doigts sur le ventre du bébé qui se tortille.

Clarke se retourne complètement pour s'asseoir et attrape Sofia qui grimace. Pendant qu'elle mange, je vais jeter un coup d'œil à ma préparation dans la cuisine. Je reviens dans la chambre et viens me blottir contre Clarke qui m'ouvre un bras. Un bébé d'un côté, sa fiancée de l'autre.

     — Ces derniers jours son dingues, hein, mais j'ai tous ce qu'il me faut maintenant.

Je lève la tête et elle vient chercher un baiser.

     — Je n'ai pas vraiment... eu le temps de préparer ce jour spécial, que veux-tu qu'on fasse ? On sort toutes les deux ? On sort avec tes amis ?

     — J'ai peut-être une idée mais ça risque d'être compliqué... Je lui fais signe de poursuivre. Et si on invitait mes parents, Leanna, Sacha et quelques-uns de nos amis ce soir ici ?

Je réfléchis une minute à cette possibilité tout à fait envisageable. Sophie m'a dit de prévoir ce qu'on voulait, peut-être serait-elle d'accord pour qu'on fasse une petite fête ici, ce soir. Me redressant, j'embrasse chastement Clarke avant de me mettre debout à la hâte.

— Je reviens ! Ou rejoins-moi si Sofia a finit avant. Un bon petit-déjeuner patiente pour toi, dis-je sur le pas de la porte avant de m'éclipser dans la salle de bain du bas.

L'Histoire de Notre Vie - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant