Chapitre 11: Les prenoms

549 30 27
                                    

Heyy, voici le chapitre du week-end !! Vous allez voir leur galère pour trouver les prénoms !
Au passage, on s'en fou un peu mais tant pis, j'ai chopé le covid aux fêtes de ma ville, enfin bref !

J'espère que vous êtes forme et vous laisse a la lecture de ce chapitre !!

- - - - - - - - - - - - - - -

Vendredi 27 Janvier 2023:

     Point de vue de Clarke:

— Alors, des idées de prénoms ? Demandé-je à Lexa qui est en train de me faire mes lacets.

Je sors ce soir avec la petite ! Mais nous n'avons toujours pas de prénom pour elle. Lexa et moi avons fait une petite listes de prénoms qui nous plaît, cependant, c'est compliqué de trouver celui qui surpasse les autres pour toutes les deux entres ceux-là:
— Elsa
— Ambre
— Madi
— Sofia
— Eden
— Enola
— Clémence
— Ellie

Tous ces prénoms nous conviennent et pour plusieurs nous avons un vrai coup de cœur mais impossible de nous décider. J'ai seulement demandé une condition à Lexa: pas de prénom en L. Premièrement parce qu'avant que je leur confirme que je souhaitais la garder, ils l'appelaient Lily. Deuxièmement parce que sa jumelle décédée s'appelait Lea — même si nous allons le changer pour l'acte de naissance et de décès avant l'enterrement. Et troisièmement parce que j'ai déjà le L de ma vie.

Lexa s'est chargée avec ma mère de ramener mes affaires à son appartement. Même si ma mère en a fait un peu plus de fait des journées de tournages de Lexa. Elles sont plus longues pour la fin des séquences à filmer.

Quant à moi, je vais mieux. J'ai dû mal à me baisser, d'où le fait que ce soit Lexa qui fasse mes lacets, mais à part ça et les menstruations douloureuses post-partum, ça va. La petite ce porte bien aussi. Nous sortons nous promener un peu avec elle dans le coin de verdure du bâtiment. La nouveauté en plus de tout cela, c'est que j'ai décidé d'allaiter, sous les conseil de ma mère. Elle a donc eu ces cinq premier biberons par les infirmières puis j'ai pris le relais.

— Pas trop mais plusieurs ne me conviennent plus trop.

— Génial ! Lesquels ?

Je me lève et passe mes mains sur mon sweat en regardant Lexa se diriger vers le bébé. Elle passe tout doucement une main sous sa tête habillée d'un bonnet et sous ses fesses.

— Madi ne me tente plus, Ellie et Elsa non plus.

— Je suis pas contre pour les enlever. Regarde-là, tu lui donnerai quel prénom toi ?

— Sortez dehors toutes les deux, ça va vous aider à trouver.

La voix de ma mère nous interrompt. Elle sait notre difficulté à trouver ce prénom digne de cette petite guerrière. Or, elle ne s'en mêle pas, elle ne veut pas je cite: que je sois influencé par les goûts de ma mère qui ne serait pas les miens mais que je me sente redevable de quoique ce soit. Alors elle ne participe pas au discussion à part pour se manifester quand elle en trouve un magnifique.

— J'adore ! Ne peut-elle pas s'empêcher de dire pour certain.

Nous entrons dans l'ascenseur et j'appuie sur le bouton du rez-de-chaussée. Mon regard dévie sur ma mère qui regarde profondément la petite assoupie dans les bras de Lexa. Chaudement entourée d'une couverture épaisse, elle semble dormir profondément.

— Imagine toi dire, gueuler par exemple: « Ambre à table ! » ou alors « Enola a encore fait le mur, Clarke !! » est-ce que tu te vois dire ça à ta fille ?

L'Histoire de Notre Vie - Tome 2Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora