Chapitre 122 : Et le cœur fut

2.6K 275 125
                                    

Les larmes coulaient sans retenue, mêlant la pluie à ma peine. Les cris de douleur de Sean et d'autres descendants ajoutaient une couche d'horreur à la tragédie. Leith ne pouvait pas mourir. Impossible. Pas lui. Pas maintenant.

Tu es un Dieu ! Tu ne peux pas mourir comme ça ! hurlai-je à en perdre la voix.

Mes mains tremblantes s'accrochaient à sa chemise carbonisée.

Amaël ! Vite, fais quelque chose ! lui ordonna Sean qui était à mes côtés.

Mais oui ! Le descendant de Poséidon possédait des pouvoirs de guérison hors du commun, il pourra l'aider.

Son cœur ne bat plus, je ne peux rien faire pour lui.

Livia se leva avant de lui foutre une gifle monumentale qui fit écho dans toute la cité.

Dis plutôt que tu n'en as pas envie, sale traître ! Personne ne t'a jamais accepté, alors tu te venges maintenant !

Leur conversation n'était plus qu'un son lointain. Mes oreilles bourdonnaient et ma tête me faisait mal, mais ce n'était pas le pire. J'avais l'impression qu'on m'arrachait le cœur, qu'on l'émiettait comme du thon en conserve avant de le faire brûler à petit feu.

Assez ! hurla Vlad dont les yeux trahissaient sa colère.

Les descendants l'obéirent aussitôt, sauf un. Sean se rua en avant tout en hurlant de rage sous le regard médusé des autres adolescents. Vlad recula d'un pas, et lui flanqua un coup de poing dans la mâchoire avec une facilité déconcertante. Mais il en fallut plus pour mettre hors d'état de nuire un surnaturel de la trempe de Sean. Il se remit sur ses pieds, et tenta d'utiliser ses dons pour désorienter Vlad. Je crus pendant une fraction de seconde que cela avait marché lorsque Vlad se tétanisa sur place. Mais ce fut Sean qui s'effondra au sol en criant de douleur.

Arrêtez ! Arrêtez, s'il vous plaît, se reprit Livia en allant au secours de Sean.

Le prochain qui parle de Leith ne survivra pas, les avertit Vlad. Écoutez-moi, tous. Je n'ai pas passé des décennies dans ce maudit corps pour qu'une bande de gamins vienne tout gâcher. Vous avez été la génération de descendants choisis pour faire renaître le Dieu des dieux. C'est un honneur et une mission digne d'un héros qui marquera votre place dans l'histoire, tout comme l'a fait Leith.

Ma colère bouillonnait, mais elle était impuissante face à la réalité. Les descendants échangèrent des regards livides. Ils comprirent alors que leur destinée serait similaire à celle de Leith.

Tu nous as tous manipulés, cracha Sean. Tu n'es rien d'autre qu'un tyran !

Sean, le visage rouge, brandit sa thyrse, alors qu'il avait du mal à rester debout, mais Livia le retint de faire à nouveau une bêtise. La puissance de ses mots me mit une énième claque. Leith était mort. Plus jamais je ne le verrai se battre pour les étudiants ou pour moi. Plus jamais je ne sentirai son odeur si envoutante. Plus jamais je ne plongerai mon regard dans ce bleu si familier.

— A-alors, tout était calculé depuis le début ? demanda Léo d'une voix faible.

Les descendants se transmettent le pouvoir des véritables dieux de l'Olympe en attendant le jour sacré. Ce jour est arrivé, à partir du moment où j'ai mis la main sur le cœur d'une Dragonne. Votre sacrifice permettra de faire revenir mes frères et sœurs et de réinstaurer la paix. J'aimais Leith du plus profond de mon être, mais il devait mourir pour une cause juste. Voilà là une quête qu'incombe à un demi-dieu, un héros. Il restera à jamais dans l'histoire, tout comme vous !

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant