Chapitre 117 : Exécution !

2.7K 269 77
                                    

Sara et moi échangâmes un regard perplexe. Nous avions des alliés oui, mais peu d'entre eux étaient capables de s'infiltrer dans les bureaux pour voler l'arme la plus redoutable du monde. On parlait tout de même de Vlad, l'ancien descendant de Zeus qui avait marqué l'histoire du monde surnaturel. J'avais récemment lu dans mon manuel qu'il était à l'origine de nombreux exploits comme la défaite d'un kraken géant qui avait décimé une partie des surnaturels marins, ou encore la création du labyrinthe que j'avais déjà visitée et qui comptait les surnaturels les plus dangereux au monde. On ne s'en prenait pas à Vlad sans en payer le prix.

Un son étouffé se fit entendre depuis l'appareil avant que l'interlocuteur rit à gorge déployée. Il n'y avait qu'une seule personne qui possédait un rire aussi tordue, et il s'appelait Rhett. Alec posa le téléphone avant de mettre le haut parleur.

Évidemment ! J'attendais que ça, tiens. Ça fait des jours que je traque ces fichus nains sans pouvoir mettre la main sur...

Gwenn travaille avec Vlad, le coupa alors Alec. Ce que l'on sait pour le moment, c'est qu'il monte une armée pour en finir avec les Protecteurs. Une fois qu'il aura réussi son coup, il veut récupérer ses pouvoirs et redevenir un descendant.

— Et tu n'aurais pas pu me le dire avant ?

— Tu as voulu faire ton petit chemin sans m'en parler au départ, non ?

Rhett marmonna dans sa barbe, l'ancien gardien venait de marquer un point.

Attendez, comment ça redevenir un descendant ? Qu'est-ce qu'il va arriver à Leith dans ce cas ?

Des frissons me parcoururent le dos alors que l'évidence me sauta aux yeux. Non, ce n'était pas possible. Si Vlad voulait récupérer sa place, alors Leith devrait... Non, non, non Vlad n'aurait pas prévu une atrocité pareille, pas à son propre fils.

Leith doit mourir si Vlad veut retrouver sa place. Il ne peut y avoir qu'un seul descendant de Zeus.

Non ! criai-je sans pouvoir me retenir.

Sara et Alec me jetèrent un regard furieux. Merde, les cyclopes ne devaient pas nous repérer. Mais bordel, c'était sorti tout seul. La seule pensée que Leith puisse disparaître me mettait dans tous mes états. Le silence lourd pesait sur nous alors que l'écho de mon cri résonnait dans les couloirs du temple. Vlad voulait la place de Leith, et pour cela, il n'hésiterait pas à tuer son propre fils. La réalité de la situation s'imposa brutalement, et l'horreur de cette révélation me glaça jusqu'aux os. Sara s'approcha de moi, son visage affichant de la compassion, mais aussi de l'inquiétude. Elle posa doucement sa main sur mon épaule pour me réconforter.

Ambre, nous devons nous concentrer sur la mission, murmura-t-elle doucement.

Alec acquiesça, partageant la même préoccupation, mais sachant que nous ne pouvions pas nous permettre de perdre de temps. Nous avions une arme de destruction massive entre nos mains, et il était impératif de l'empêcher de tomber entre celles de Vlad.

Nous devons continuer, dit Alec d'une voix déterminée. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser cette arme entre les mains de Vlad. Nous trouverons un moyen de sauver Leith, mais d'abord, nous devons empêcher Vlad d'accomplir ses sombres desseins.

Toi, tu veux sauver Leith ? demanda à juste titre Rhett depuis le téléphone.

Il avait raison. Alec rêvait de voir Leith mort, qui sait ce qu'il planifiait en secret.

Ouais, je le déteste, confirma-t-il, mais je hais d'autant plus son père.

Ça m'énerve de l'admettre, mais Leith a changé ces quelques temps. Il est plus doux et nous laisse plus de liberté, ajouta la descendante d'Héphaïstos.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant