Chapitre 116 : Quel Plan ?

2.6K 274 173
                                    

La colère me fit serrer le poing. Comment osait-il venir ici pour nous aider après ce qu'il avait fait ? Je ne le reconnaissais plus. Où était passé le Alec cohérent et juste qui maîtrisait parfaitement la situation ? Pourquoi avais-je cette maudite impression d'avoir quelqu'un d'autre à la place ?

Tu ne viens pas avec nous. Hors de question, je ne te fais pas confiance.

Le descendant d'Hadès passa une main rageuse dans ses cheveux.

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu me laisses t'aider ?

Rien du tout, Alec. Tu en as déjà assez fait. Explique-moi pourquoi tu es vraiment ici. Hélène a des problèmes, c'est ça ? Tu as fait un pacte avec Vlad pour que ...

Je suis là pour moi, Ambre ! hurla-t-il. J'ai passé des mois à regretter mes choix passés, à me torturer l'esprit en me remémorant les élections et la douleur qui ...

Alec se ravisa. Je ne l'avais jamais vu perdre son calme comme ça.

J'ai honte de ce que je suis devenu. Ça me fait du bien qu'Aria se souvienne de tout, mais j'avais tellement peur de la perdre à nouveau que je ne voulais plus impliquer personne, surtout toi. Alors, j'ai agi comme le pire des enfoirés en me persuadant que je me moquais de ce qu'il pouvait arriver. Mais j'avais tort. Aujourd'hui, il me reste une sœur déçue par son grand-frère, des amis et la fille que j'aime qui me détestent et des descendants qui voudraient me voir mort. Je ne fais pas ça pour te récupérer, ni même regagner la confiance que j'ai perdue. J'ai juste le sentiment étrange que si je ne fais pas ça maintenant, je ne pourrai plus être sauvé.

Les mots d'Alec résonnaient dans l'air, marqués par la sincérité et la vulnérabilité. Pour un instant, il y a eu un silence pesant où je fixai intensément son regard. Qui aurait pensé que ces yeux verts seraient responsables de mes ténèbres ? Lorsque je les avais rencontrés pour la première fois, je les avais trouvés si beaux, si profonds. Ils étaient semblables à une émeraude étincelante, le genre d'œuvre d'art qui faisait l'unanimité même entre des artistes chiffonnés. Je m'y étais perdue plus d'une fois en imaginant des scénarios de collégienne ridicules qui avaient fini par se réaliser. Mais je n'avais pas pensé à la fin. Ne vous détrompez pas, je ne faisais pas allusion à la façon dont notre histoire s'était finie, mais à ce que je pouvais ressentir en voyant ses yeux. Ils étaient les mêmes, et je les trouvais pourtant si peu attirants. J'avais l'impression d'avoir désiré un jouet pendant plusieurs années, d'en avoir profité pendant des mois, puis de ne plus le trouver aussi génial en quelques jours. Pourtant, Alec était quelqu'un de bien dans le fond. Oui, il pouvait rester mon ami. Je prenais juste conscience que je n'étais plus amoureuse de lui, voilà tout.

Je soupirai et m'adoucis un peu.

Tu as fait des erreurs, c'est vrai. Si tu veux vraiment aider, tu dois commencer par faire amende honorable et te racheter. Ca ne signifie pas que tout sera effacé d'un coup de baguette magique, mais tu as déjà fait le premier pas en reconnaissant tes torts. Je veux libérer Logan et en finir avec Vlad, tu es prêt à m'aider ?

Alec hocha la tête, ses épaules affaissées, l'expression de regret toujours ancrée sur son visage.

Je suis prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour réparer ce que j'ai brisé, Ambre. Même si ça signifie mettre ma vie en danger pour protéger ceux que j'aime.

Il nous fallut plusieurs minutes pour atteindre un bosquet à l'abri des regards. Sara ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait avec Alec, et elle était bien trop préoccupée par le sort que lui réservait Leith lorsqu'il apprendrait qu'elle a caché les armes divines. J'avouais être rassurée d'avoir Alec à mes côtés pour cette mission. Je ne connaissais ni les lieux, ni ses habitants, ni les habitudes des descendants. Le descendant d'Hadès prit très vite les choses en main :

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant