Chapitre 42 : Le Retour Tant Attendu

4.6K 541 170
                                    


Alors, qu'attendez-vous ? Nous n'avons pas toute la journée, poursuivit le moustachu en levant les yeux au ciel.

Sauf tout mon respect, je ne crois pas qu'invoquer mes flammes ici soit une bonne idée. Il y a des infrastructures en bois et ils risqueraient de ...

Vous avez un contrôle parfait sur votre magie à ce qu'on dit, me coupa Vlad en pliant ses bras sur son torse. Je suis sûr que vous pouvez nous montrer une petite flamme sans brûler tout le bâtiment.

O-oui, bien sûr.

Et merde ! Je commençais à bagayer. Oh mon dieu, que vont-ils dire si jamais ils comprennent que ... Stop ! Respire un bon coup et détends-toi.

Je m'avançai vers le jury et les journalistes qui filmaient la scène avec une avidité déconcertante dans les yeux. J'avais l'impression d'être une bête de foire dans un cirque. Habituellement, ça ne m'aurait pas plus dérangé que ça, mais là ...

Je tendis mon bras suffisamment haut pour qu'il soit vu de tous et ouvris ma paume lentement. Une goutte perla le long de ma tempe tant j'étais concentrée sur ma magie. Rien. Absolument aucune énergie magique ne circulait dans mon corps.

Après plusieurs secondes, Vlad arqua un sourcil et se leva de sa chaise dans un grincement strident. Je fermai les yeux avec force. Ça y est. J'étais foutue. Je n'allais même pas passer l'entretien alors qu'il s'agissait de l'étape la plus simple.

Vlad s'apprêtait à donner sa sentence, sûrement un truc dans le genre vous êtes une déception, hors de ma vue, mais les portes de la salle s'ouvrirent alors avec fracas. La charmante professeure se leva aussitôt, rouge de colère.

Comment osez-vous interrompre cet ...

Bonjour, Elga. Toujours aussi ... agaçante, lui répondit une voix que je connaissais parfaitement.

Je me tournai au point de me faire un méchant torticolis pour découvrir Leith dans un pantalon à pince noir et une chemise de la même couleur aux manches relevées. Là, les journalistes ne purent retenir leur calme et tous sortirent de gros appareils pour prendre en photo le descendant de Leith qui venait de faire son retour après plusieurs jours d'absence. Je n'en croyais pas mes yeux de le voir ici, et aussi ... Leith paraissait calme et serein pour la première fois depuis notre rencontre.

D'après les règles de l'école, le temps d'un entretien ne doit pas dépasser les dix minutes, leur annonça Leith sur un ton supérieur. Il y a d'autres candidats qui attendent dans les couloirs, n'est-ce pas ? Ambre, dehors.

Vlad se rassit, rembruni, mais il ne pipa mot lorsque je suivis Leith vers les portes. Je n'en revenais toujours pas de ...

Alors, comment ça s'est passé ?! hurla Ali alors que je venais à peine de sortir. Est-ce qu'il t'ont demandé de ... oh putain de bordel de merde. Leith.

Les étudiants lancèrent des regards craintifs dans notre direction. Il était clair que si Leith participait lui aussi aux épreuves, ils n'avaient aucune chance.

Je t'expliquerai plus tard, lui répondis-je en lui flanquant un coup amical sur l'épaule.

Le dos de Leith disparaissait déjà dans les couloirs, alors je me mis à courir pour le rattraper. Maintenant qu'il était ici j'avais tant de questions à lui poser ! Mais, je ne savais même pas par quoi commencer. Pourquoi était-il revenu ? Participerait-il aux épreuves ? Ces chaussures tapaient contre le sol laqué tel un tambour de guerre, aussi gardai-je le silence comme une imbécile tout le long du trajet. Leith marchait d'un pas rapide, déterminai et n'adressai pas un seul regard à quiconque, pas même à Céleste lorsque nous la croisions dans le hall des dortoirs. La nouvelle serait parvenue aux oreilles de Livia en un clin d'œil, si ce n'est qu'elle était déjà au courant.

Il était encore tôt lorsque nous traversions le chemin des dortoirs. Les fleurs sauvages se mêlaient harmonieusement aux roches anguleuses qui bordaient la parcelle et le soleil, désormais levé, reflétait sa lumière dorée sur les vitres ouvertes. Aussi tôt le matin, les étudiants devaient encore être au lit, à moins que certains souhaitaient attendre leurs amis participant aux épreuves pour avoir de leur nouvelle. Dans tous les cas, nous ne rencontrions personne lorsque nous montions les escaliers jusqu'à l'étage de mon dortoir.

Pourquoi es-tu revenu ? demandai-je finalement à Leith, lorsqu'il s'arrêta devant la porte de ma chambre.

Nous avons un enfant à sauver.

Puis, il ouvrit la porte et à ma grande stupéfaction, Sean se tenait en pyjama dans mon lit avec une montagne de sucrerie et de chocolats sur mes couvertures blanches.

Sean ! hurlai-je en découvrant mes coussins sales et l'odeur forte du sucre.

L-leith, bégaya le concerné avec les larmes aux yeux en m'ignorant totalement. Tu es revenu !

Bien sûr, je n'allais pas te laisser avec ce corps ridicule toute ta vie. Les descendants ont une image à tenir.

T-tu vas pouvoir me rendre mon apparence ? demanda Sean en se levant du lit.

C'est impossible, Leith, seul celui qui a lancé le sort peut ...

Le descendant de Zeus posa son doigt sur mes lèvres.

Je peux le faire. Et ensuite, je te rendrais tes pouvoirs.

Sean s'assît confortablement sur mon lit, désormais gris. Ses pieds se balançaient de droite à gauche sans toucher le sol. Leith avait toujours son doigt posé sur mes lèvres, aussi décidai-je de le mordre pour lui faire comprendre la leçon.

Aïe ! Qu'est-ce qu'il t'arrives ? hurla-t-il en retirant son doigt.

Il y a que tu débarques comme si de rien était alors que je t'ai eu au téléphone hier !

Tu lui téléphonais ? s'insurgea Sean en fronçant les sourcils. Alors que tu nous as même pas donné de nouvelles ?!

— Ambre peut garder des secrets contrairement à d'autres, lui répondit le concerné en faisant la mou. Maintenant, assez de questions sauf si vous voulez rester dans cet état.

Sean et moi échangions un regard. Nous aurions le temps de poser nos questions une fois que nous serions à nouveau sur pied. Leith s'accroupît face à Sean et posa une main sur son front. Je m'écartai pour leur laisser tout l'espace nécessaire, m'attendant à voir jaillir une boule d'énergie de la taille d'une bombe nucléaire. Les veines de Leith entouraient ses bras musclés à cause de l'effort, puis après quelques secondes il ferma les yeux pour se concentrer davantage. Je n'avais jamais remarqué à quel point ses cils étaient longs, ni à quel point ses cheveux s'étaient éclaircis, certainement a cause du soleil de Miami.

C'est un méchant sort qu'il t'a infligé là, râla le descendant de Zeus après plusieurs minutes.

La déception me submergea. Je le savais au fond. Leith ne pouvait pas rendre son état d'origine à Sean. On parlait tout de même de Logan, un Dragon surpuissant et surentraîné qui maîtrisait à la perfection sa magie. Et puis, il m'avait suffisamment répété que lui seul pouvait ...

C'est bon. Tu devrais pouvoir retrouver tes forces d'ici demain, mais en attendant fais en sorte que personne ne te voit.

Génial ! s'exclama Sean en sautillant sur place. À moi le sexe, enfin !

Leith secoua la tête de droite à gauche, mais il semblait réellement heureux de pouvoir rendre service à Sean.

À nous deux maintenant, m'ordonna Leith en désignant la place où se trouvait plus tôt Sean.

Je vous laisse à votre intimité, au cas où il se passerait des trucs coquins. On ne sait jamais, s'excusa Sean en nous adressant un clin d'œil.

Je n'eus même pas le temps de lui répondre une phrase bien cinglante avant qu'il ne claque la porte.

___

Salut !

Le retour tant attendu de Leith, enfin ! Bon du coup, ça va être un peu le bordel pour la suite, mais on est habitué ! 😏

À bientôt !

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now