Chapitre 72 : L'éveil

4.4K 505 269
                                    

Les flammes s'abattirent comme un torrent et brûlèrent absolument tout sur leur passage. Les feuillages se consumaient comme un brasier dans une lueur noirâtre, ténébreuse. Je remarquai bientôt les participants, aussi petits que des fourmis, arrêtaient leur combat pour fuir les flammes. Certaines fées et sorciers tentèrent d'utiliser des sorts aqueux pour venir à bout des flammes, mais personne n'en était capable à part moi. Ils durent bientôt battre en retraite, mais se retrouvèrent alors coincés par les boucliers. Les participants étaient faits comme des rats.

Punaise, si j'avais su que cette méthode serait aussi efficace, siffla d'admiration Leith les bras croisés sur son torse. Je ne sers plus à rien dans cette histoire.

— À l'heure qu'il est Alec doit sûrement être derrière nous. Peut-être même que Connor et Gwenn ont réussi à contourner les flammes.

Leith lâcha un grognement agacé.

— Encore Alec. Tu sais, je ne voulais pas plomber l'ambiance dans la maison abandonnée, mais tu as perdu ton pari.

— Le pari ?

Je me remémorai alors de quoi Leith voulait parler. Après une énième dispute au sujet d'Alec, nous avions décrété de ne plus jamais parler de lui pendant les épreuves en scellant un contrat.

— Mais enfin, ça n'a rien avoir. Je parle de stratégie, rien de plus.

— Oui, mais tu as quand même été la première à briser ta parole. Donc tu me dois une journée pour mon anniversaire.

— D'accord, d'accord !

Franchement, ce n'était pas le moment pour ce genre de bêtises, alors je ne continuai pas cette conversation ridicule avec lui. Du haut de l'arbre, j'avais une vue parfaite sur les participants qui couraient en tout sens pour esquiver les flammes.  Ce n'était plus qu'une question de secondes avant le mur ne soit sur la ligne d'arrivée. Lorsqu'une équipe, puis une deuxième et enfin une troisième n'eurent guère le choix de traverser la ligne au risque d'être brûlée vive, tous mes membres  tremblèrent d'excitation. Nous avions réussi ! Nous avions le nombre de points qu'il nous fallait !

Leith me gratifia d'un regard fier, le genre de regard qui vous donnez l'impression de pouvoir tout accomplir.

Tu vois quand tu veux.

Il détourna brusquement le regard et se concentra sur une étrange forme qui fonçait dans notre direction. Plus de peur que de mal, ce n'était que le vampire et la fille aux cheveux roses sur le dos de l'aigle qui fêtaient déjà leur victoire. Je perdis aussitôt mon sourire lorsqu'une brume opaque et sombre apparut sur le dos de l'aigle. Impossible d'y voir quelque chose avec l'obscurité et la vitesse de l'animal, mais la brume disparaissait puis réapparaissait à une allure folle. Les coéquipiers de Sean semblaient lutter contre cet étrange fantôme en donnant des coups au hasard, mais ils ne touchaient seulement que du vide lorsque la brume disparaissait à nouveau. Un cri d'horreur m'échappa lorsque le vampire glissa du dos de l'aigle et s'écrasa plusieurs mètres plus bas.

Leith !

Je sais, j'ai vu.

La fille aux cheveux roses le rejoignit bientôt dans sa chute dans un cri terrifiant qui fit écho dans toute la jungle. Si une équipe était encore en lisse, alors il n'y avait pas trente-six solutions envisageables. Nous devions nous assurer qu'ils ne soient pas notre numéro cible, et les neutraliser le cas contraire. Problème, malgré ma super vue, il m'était impossible de visualiser le numéro accroché sur la poitrine du candidat. Tout ce que j'avais vu, ce n'était que cette espèce de brume épaisse qui me rappelait une personne que je connaissais trop bien.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant