Chapitre 119 : Danse Infernale

2.4K 264 76
                                    

Un silence lourd s'abattit sur la place infernale. Les flammes vacillantes des torches semblaient hésiter, témoins muets de la tragédie qui venait de se dérouler. Les Protecteurs se figèrent, un mélange d'incrédulité et de choc marquant leurs visages. Vlad, lui, souriait comme un conquérant devant une victoire.

Anna sanglotait en tenant le corps sans vie de Logan, cherchant désespérément un signe de vie. Les autres Protecteurs étaient sidérés, incapables de comprendre comment les événements avaient pu prendre une telle tournure. Nous nous étions tous battus corps et âmes pour ramener Logan, et voilà que nous avions échoués lamentablement en seulement quelques secondes.

Maintenant, c'est la guerre, me dit Vlad de sorte à ce que je sois la seule à l'entendre. Tu aurais pu te sacrifier sagement pour me donner la pierre, mais tu en as décidé autrement. Logan n'est que le premier de la liste. Pense à ta mère, ta famille, tes amis... je n'ai aucune limite contrairement à toi.

Je ravalai mes larmes et tentai d'ignorer la boule qui se formait dans ma gorge. Le monde entier me regardait. Les journalistes n'avaient pas lâché une miette de la scène morbide qui venait de se dérouler sous leurs yeux. Les Protecteurs attendaient sûrement un signe de ma part pour savoir que faire. Mon père n'était pas là pour les diriger, alors ils se tournaient naturellement vers moi alors que quelques mois plus tôt, ils me traitaient comme un insecte misérable. Une Protectrice à la chevelure rose s'avança vers moi et toucha mon bras. Ses mains étaient glacées et tremblantes.

Nous ne t'avons peut-être pas choisi, mais nous avons aussi conscience que tu es jeune. À ta place, je n'aurais jamais pu tenir aussi longtemps. Tu es forte, Ambre. Tu es la fille d'un grand chef, et l'héritière d'un puissant clan. Kallisté ne t'a pas choisi pour rien. Alors embrase-toi, et fais-nous confiance.

Inspirée par les paroles réconfortantes de la Protectrice, je relevai la tête avec détermination. Les flammes sombres de ma forme de Dragonne s'embrasèrent autour de moi, éclairant la place infernale d'une lueur puissante. Les Protecteurs se rassemblèrent autour, sentant la vague de résolution et de puissance qui en émanait. Ses belles paroles n'allaient pas me faire oublier la façon dont ils m'avaient traîtée, mais elles m'avaient fait réaliser une chose. Il y avait d'autres personnes qui me faisaient confiance, et à qui j'avais fait une promesse. 

Protégeons ce qui reste de notre monde, déclarai-je d'une voix ferme. Vlad a déclaré la guerre, mais nous ne laisserons pas la terreur régner !

Les autres Protecteurs acquiescèrent, ralliant leurs forces à la mienne. Un plan d'action rapide s'organisa alors que la tension dans l'air atteignait un niveau critique. Vlad, toujours perché sur son podium d'exécution macabre, observait la scène avec un plaisir malveillant.

Qu'ils viennent, ricana-t-il. Je les écraserai tous.

Anna se tourna vers moi, les yeux rougis par les larmes, et s'avança à mes côtés.

Ambre, on se concentre sur Vlad. Il faut s'éloigner d'ici, sinon ce sont nos camarades qui seront touchés.

Les Protecteurs se dispersèrent, se préparant à affronter les habitants de l'Olympe et les Descendants olympiens manipulés par Vlad. La place infernale était plongée dans le chaos, les cris de bataille et les éclairs magiques remplissant l'air. La guerre, qui avait été un cauchemar lointain, était devenue une réalité brutale.

Anna et moi voulûmes nous éloigner de la place, mais Vlad nous en empêcha aussitôt.

Alec ! hurla-t-il. Occupe-toi de ces misérables, c'est un ordre de Zeus !

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant