Chapitre 112 : Disparu

3.7K 328 112
                                    


La sentence venait de tomber. Logan se résilia à accepter la situation. Je le compris aussitôt lorsqu'il me sourit tristement. Non. Retiens-toi de te jeter sur cet enfoiré de Vlad, Ambre. Une minute. Deux minutes. Trois minutes. Quatre minutes. Cinq minutes s'écoulèrent. Plus personne ne restait dans la salle d'audience sauf Leith. Si je bougeais, là maintenant, je sais que je ferais une connerie et que son plan partirait en fumée. Alors j'attendis en plantant mes ongles dans ma paume. Rhett et Sean devaient le récupérer une fois que Logan serait à nouveau mis dans les cellules. Le descendant de Dionysos n'aura qu'à enlever la barrière pendant quelques secondes, puis Rhett se téléportera dans la prison pour le récupérer. Rien de plus sorcier. Et pourtant, ce putain de pressentiment ne voulait pas quitter mes tripes.

Je sortis finalement en laissant Leith derrière moi. Il me suivit en silence. Il était sur les nerfs. On ne le remarquait pas à son attitude, non, Leith se maîtrisait pour ne pas me faire davantage flipper. Je le connaissais juste assez pour savoir qu'il se chiait autant dessus que moi. Oh, il se moquait bien du sort de Logan. Mais il était en revanche sûr d'une chose. Je ne me laisserai pas faire s'il lui arrivait quoi que ce soit.

Je m'assis sur un banc dans un kiosque à l'abris des regards. Je devais attendre maintenant et leur faire confiance. Le descendant de Zeus n'avait pas besoin de sortir son téléphone pour communiquer avec les descendants. Il ne pouvait pas non plus le faire directement par la pensée, mais il le ressentirait si jamais rien ne se passait comme prévu. Allez, Ambre, inspire et expire. Tout va bien se passer.

Je dois filer, m'avertit Leith.

Quoi ? Il s'est passé quelque chose ?

Le descendant de Zeus s'accroupit devant moi et posa les deux mains sur mes épaules.

Je vais tout faire pour que Logan reste en vie, je te le promets.

Sur ces mots, il partit précipitamment dans la direction de la prison. Oh putain, qu'est-ce qu'il se passe. J'étais à deux doigts de le rejoindre, lorsqu'un bruit attira mon attention dans les feuillages. Je reconnais aussitôt la silhouette musclée d'Anna. Je me jetai dans ses bras, chose qui faillit la faire basculer en arrière.

Wow ! On se calme jeune fille, je ne suis pas adepte des câlins, d'accord ?

Je m'éloignai et la détaillai de plus pres. Elle avait sorti l'attirail de guerre.

Je ne savais pas comment vous contacter ! Logan a été fait prisonnier. Il a appris quelque chose qu'il a fait écrire sur un bouquin. J'ai pu déchiffrer le message, mais c'est du morse, et...

Stop, calme-toi, me coupa-t-elle. Je sais que tu n'es pas habituée aux situations d'urgence, mais ce n'est pas le moment de céder à ses émotions, d'accord ? Logan a laissé un message, je veux que tu me le donnes. Les autres Protecteurs s'occuperont de le déchiffrer à ta place. 

Je secouai la tête.

Je te fais confiance, Anna, mais pas aux autres. C'est à moi que Logan a laissé ce message.

Anna soupira.

Très bien. Si tu veux le garder, d'accord. Mais montre-le moi au moins, histoire que j'en garde une trace. Si jamais Logan et moi mourrons ce soir, son sacrifice n'aura servi à rien.

Les jointures de mes poings étaient blanches tant je les serrai.

Comment ça se sacrifier ? Logan n'est pas encore mort ! On ne l'abandonne pas.

On ne va pas l'abandonner, je suis ici pour ça. Mais si jamais je vois qu'il m'est impossible de le sauver sans prendre des risques pour les Protecteurs, alors...

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant